Pages: 1
Bonjour,
je viens de réinstaller piwigo.
Tout fonctionne correctement sauf le lien joint dans le mail pour changer le mot de passe lors de la création d'un utilisateur.
J'ai ce message d'erreur :
Fatal error: Uncaught TypeError: count(): Argument
#1 ($value) must be of type Countable|array,
null given in /var/www/html/piwigo/_data/templates_c/ptywl7^4e6025efc8e8dc82f3272f8a185510f8ea8da981_0.file.password.tpl.php:50
Stack trace:
#0 /var/www/html/piwigo/include/smarty/libs/sysplugins/smarty_template_resource_base.php(123): content_6872203154afe7_88235670()
#1 /var/www/html/piwigo/include/smarty/libs/sysplugins/smarty_template_compiled.php(114): Smarty_Template_Resource_Base->getRenderedTemplateCode()
#2 /var/www/html/piwigo/include/smarty/libs/sysplugins/smarty_internal_template.php(217): Smarty_Template_Compiled->render()
#3 /var/www/html/piwigo/include/smarty/libs/sysplugins/smarty_internal_templatebase.php(238): Smarty_Internal_Template->render()
#4 /var/www/html/piwigo/include/smarty/libs/sysplugins/smarty_internal_templatebase.php(116): Smarty_Internal_TemplateBase->_execute()
#5 /var/www/html/piwigo/include/template.class.php(486): Smarty_Internal_TemplateBase->fetch()
#6 /var/www/html/piwigo/include/template.class.php(506): Template->parse()
#7 /var/www/html/piwigo/password.php(320): Template->pparse()
#8 {main} thrown in /var/www/html/piwigo/_data/templates_c/ptywl7^4e6025efc8e8dc82f3272f8a185510f8ea8da981_0.file.password.tpl.php on line 50
Il semblerai que ce soit une erreur dans le template généré par smarty !
Quelqu'un a t il déjà rencontrer ce problème ?
Je vous remercie d'avance pour vos aides ..
Versions :
piwigo : Version 15.5.0
server ubuntu 24.04.2
nginx/1.24.0
mysql Ver 8.0.42-0
PHP-FPM 8.3.6
J'ai du mal aussi avec la création d'utilisateur. Sur mes sites (Piwigo ou autres), les inscriptions sont toujours fermées : c'est moi qui ajoute le nouvel utilisateur. Mais si on le crée via l'admin, on ne peut pas saisir le mot de passe, et un mail est envoyé au nouveau membre pour qu'il confirme en créant son mot de passe. Sauf que ça marche jamais, à cause de clé invalide.
Je suis donc obligée :
1/ d'ouvrir le site brièvement aux inscriptions
2/ de le visiter depuis un navigateur où je ne me connecte jamais à mes sites
3/ de créer le nouveau compte avec un mail à moi
4/ de valider ce que l'on me demande ensuite
5/ de vérifier que le couple pseudo/mot de passe permet bien de se connecter au site
6/ de retourner sur le site en tant qu'admin pour modifier le mail de l'impétrant
7/ d'envoyer un mail au nouveau membre pour lui indiquer ses identifiants de connexion
8/ de retourner fermer les inscriptions au site
Y aurait-il un moyen plus simple d'inscription de nouveaux membres par le webmestre ?
C'est beau la sécurité, mais c'est compliqué.
Bonjour
1 tu crée l'utilisateur avec un faux mail
2 tu l'dit en mettant le bon mail et en modifiant le mot de passe
Pages: 1