Bonjour,
ce que je vois sur le site de Katrine :
Quand c'est bon, c'est une image derivative au format xl qui existe déjà dans le systeme de fichier qui s'affiche.
Quand ce n'est pas bon : c'est une image derivative au format xx qui n'existe pas encore dans le systeme de fichier qui devrait etre générée mais ne s'affiche pas.
Est-elle générée, Katrine, peux-tu vérifier si l'image "upload/2017/01/11/20170111172908-04f8f94b-xx.jpg" existe sur ton serveur ?
Normalement, je demande une derivative au format xx, si elle existe dejà, je l'affiche. si elle n'existe pas deja je la genere puis je l'affiche.
Je ne comprends pas ce que vient faire le format xl dans cette histoire car ce n'est pas celui que je demande !
ET pour faciliter les choses, je n'ai aucun cas de ce genre sur mon site en local !
XX, j'ai pas. Tu veux dire XXL ?
Voilà ce que j'ai en tailles de photo :
Carré 120 x 120 pixels
Miniature 144 x 144 pixels
XXS - minuscule 240 x 240 pixels
XS - très petit 432 x 324 pixels
S - petit 576 x 432 pixels
M - moyen 792 x 594 pixels
L - grand 1008 x 756 pixels
XL - très grand 1224 x 918 pixels
XXL - énorme 3000 x 2000 pixels
Sur le site en jean, je n'ai pas activé XS, XXS et XXL
Je peux activer la taille XXL en taille de photo, puis lancer la génération des images en format XXL dans la gestion par lot, si c'est cela qu'il faut. Dis-moi.
oui, active xxl mais ne genere pas, babar devrait le faire si l'image au format xxl n'a pas été faite avant.
Yesssss ça marche ! Et sans besoin de lancer la génération, Babar fait le job. Faudra préciser dans le mode d'emploi qu'il faut que les tailles XXL de photos soient activées.
Concernant, l'affichage de l'image par défaut, ce n'est pas normal : soit il y a une representative qui s'affiche comme banniere, soit il n'y en a pas et la banniere ne s'affiche pas du tout (hauteur=0)
Si tu as celle par defaut, je pense que c'est parce que tu n'as pas désactivé le page header dans la configuration du theme darkroom. Peux tu verifier ?
Je ne vois pas où désactiver le page header, tout ce que je sais, c'est que j'ai une template extension de header.tpl pour que le menu soit collé en haut avec le titre en-dessous.
Administrtion->Configuration->Themes->BootstrapDarkroom Configuration->Entete de page : Désactivé
Ben là, j'ai "image à la une", parce que si c'est sur désactivé, ya plus de bannière nulle part.
Petit rappel sur la description du plugin visible sur Battle.Deheme.com
Description
Le plugin Babar utilise l'image favorite d'un album pour en faire une entête de l'album
Fonctionnement
Le plugin fonctionne avec le thème Bootstrap Darkroom.
Le page header dans la configuration de ce thème doit être 'désactivé'.
Configuration
Après activation du plugin, aller dans configuration pour :
- choisir la hauteur de la bannière, entre 20px et 350px.
- choisir ou non d'afficher le nom de l'album sur la bannière.
- choisir ou non d'afficher la description de l'album sur la bannière.
- choisir l'image par défaut à afficher en page d'accueil
- choisir ou non d'afficher cette image en page d'accueil ( si décoché, permet d'avoir une page additionnelle en page d'accueil, un carrousel par exemple)
- choisir d'étendre ou non la page d'accueil sur toute la hauteur
Administration
Un onglet 'Babar' dans l'administration de l'album permet de centrer la zone à afficher de la photo favorite.
Ça ne marche pas très bien pour les albums qui n'ont pas de photo à leur racine, mais seulement des sous-albums. Même quand on leur affecte une photo d'un de leurs sous-albums comme représentante. La représentante est bien configurée puisqu'on la voit comme miniature d'album.
Et j'ai beau spécifier l'url d'une photo dans la config de Babar, je n'ai pas de bannière en accueil et j'ai souvent des rectangles gris.
Je ne peux avoir de bannière en accueil que si je la spécifie dans la config de Bootstrap avec Image à la une pour En-tête de page/style de bannière.
Possible que Babar ne puisse créer les bannières parce que sur ce site la taille a toujours été limitée à l'upload à 1800px1200px et que c'est loin d'être une taille XXL. Je viens d'activer XXL dans les tailles de photo. Mais comme le XXL est ici de 3000 x 2000, et bien Babar n'y arrive pas.
La photo que je voulais comme bannière mesure 1600px x900px. C'est peut-être normal que Babar n'y arrive pas.
Je ne vois pas comment Babar pourrait marcher sur des sites créés avec des tailles de photos pas géantes. Babar ne peut pas créer de bannières avec des photos en taille XXL seulement
Beaucoup de questions...
Pour la page d'accueil, c'est sûr : désactiver l'entete sur darkroom, choisir une image dans babar ET cocher choisir comme page d'accueil.
Concernant la taille xxl que babar ne pourrait pas faire si l'originale est plus petite, c'est possible, je vais faire des essais... Mais si tout le site était limité à 1800x1200, alors aucune bannière ne s'afficherai !
Je n'ai pas accès à ton site, mais tu peux modifier mon code et remplacer xx par me là où je génère la 'background-url.
Comment est fait le bloc 'carnets de ballade' qui est sous la barre de menu principal ?
C'est une template extension de header.tpl pour déplacer la barre de menu en haut de page.
Ça fait beaucoup d'intervention sur le header.tpl
Peux tu m'envoyer cette extension pour voir si il n'y aurait pas 'mélanges' avec babar ?