Bonjour,
J'ai une galerie photo intégrée dans mon site internet. Je dois passer de la version 13.7.0 à la version 15.5.0, je ne sais absolument pas comment faire. Je ne suis pas très douée en informatique, j'ai sauvegardé tous les répertoires et fichiers photos sur mon pc. Je les vois sur filezilla. Merci de m'aider.
Nathalie
Version de Piwigo: 13.7.0
Version de PHP: 8.4.5
Version de MySQL: 8.0.41-32
URL Piwigo: ?
Bonsoir Nathalie,
Comme te l'a dit Katryne, il est recommandé d'avoir aussi une sauvegarde de la base de données.
Pour la migration, tu trouveras à l'accueil de l'administration un lien "Une nouvelle version de Piwigo est disponible".
Il te conduira vers une page "Noyau de Piwigo" où se trouve un bouton "15.5.0".
Si je me souviens bien, tout est automatique.
Attention, pense à vérifier que tu as bien tout récupéré dans tes sauvegardes.
Bon courage.
Dernière modification par polowigo (2025-05-24 19:11:49)
Bonjour Polowigo,
Merci.
Comment je fais pour sauvegarder la base de données piwigo stp ?
Et ensuite qd je vais dans l'admin piwigo, je trouve bien la case noyau de piwigo et il ne me propose pas la version 15.5.0, il me dit que j'ai la dernière version sauf que c'est la 13.7.0...
Merci d'avance pour votre aide qui m'est bien précieuse.
Bonne soirée
En principe, ton hébergeur de fournit une interface client dans lequel se trouve un outil de gestion des bases de données.
Bizarre que rien ne te sois proposé comme nouvelle version.
Dans l'admin, vas dans le menu Outils > Maintenance et fais un copier-coller ici de ce qui est listé.
Quand tu cliques sur "Dernière version ?", quel est le message affiché ?
J'ai jeté un coup d'œil à http://www.migrationsenbent.fr/galerie/
Sais-tu à quel moment sont apparus ces messages "Deprecated..." liés à Smarty ?
Bonjour Polowigo,
J'ai bien fait une sauvegarde de la base de données.
Les messages "deprecated sont apprus parce que j'ai fait une mise à jour Joomla et une mise à jour du php, je ne saurais dire laquelle a provoqué l'arrivée des messages.
Et quand je vais dans le noyau piwigo, pas de proposition pour passer en 15.5.0
Ma base de données est sauvegardée et mes fichiers photos aussi, je les ai récupérés comme m'a dit Katrine, par le upload.
Ma galerie est complète il y a juste tous ces messages de Deprecated... Sur le support, ilm'a été répondu que c'était à cause de ma version Piwigo trop ancienne, d'où la nécessité de passer à 15.5.0.
Voilà voilà.
Merci pour l'aide et par avance pour la suite parce que, en ce qui me concerne, je suis au point mort, ça dépasse mes compétences.
Bonsoir Polowigo
Quand je fais un copier coller de maintenance dans outils, j'ai ça dans l'onglet "actions"
Deprecated: Creation of dynamic property Smarty_Internal_Template::$compiled is deprecated in /home/migratio/www/galerie/include/smarty/libs/sysplugins/smarty_internal_template.php on line 719
Deprecated: Creation of dynamic property Smarty_Internal_Template::$compiled is deprecated in /home/migratio/www/galerie/include/smarty/libs/sysplugins/smarty_internal_template.php on line 719
Actions sur la galerie
Verrouiller la galerie
Mettre à jour les informations des albums
Mettre à jour les informations des photos
Réparer et optimiser la base de données
Réinitialiser les contrôles d'intégrité
Actions de purge
Purger le cache utilisateur
Supprimer les tags orphelins
Purger le détail de l'historique
Purger le récapitulatif de l'historique
Purger les sessions
Purger les flux de notification jamais utilisés
Purger l'historique des recherches
Purger le cache
Taille du cache non disponible jamais calculé Rafraîchir
Purger les templates compilés non disponible
Supprimer les tailles multiples des photos non disponible
Deprecated
: Creation of dynamic property Smarty_Variable::$do_else is deprecated in
/home/migratio/www/galerie/_data/templates_c/p6jhns^20d730b1ead27b74c2b2b52bce8a936413acaf88_0.file.maintenance_actions.tpl.php
on line
318
Tout
Carré
Miniature
XXS - minuscule
XS - très petit
S - petit
M - moyen
L - grand
XL - très grand
XXL - énorme
Personnalisé
Et ça dans l'onglet Environnement
Maintenance
Deprecated: Creation of dynamic property Smarty_Internal_Extension_Handler::$_foreach is deprecated in /home/migratio/www/galerie/include/smarty/libs/sysplugins/smarty_internal_extension_handler.php on line 182
Deprecated: Creation of dynamic property Smarty_Variable::$do_else is deprecated in /home/migratio/www/galerie/_data/templates_c/p6jhns^64527adfea514a2f01a854375bca49710d5ad847_0.file.tabsheet.tpl.php on line 29
Actions
Environnement
Environnement
Piwigo 13.7.0 Dernière version ?
Installé le 5 Mai 2017, il y a 8 ans 2 semaines 5 jours
Système d'exploitation: Linux
PHP: 8.4.5 (Montrer les informations) [2025-05-25 17:26:55]
MySQL: 8.0.41-32 [2025-05-25 17:26:55]
Bibliothèque graphique: ImageMagick 6.9.10-23
Taille du cache non disponible jamais calculé Rafraîchir
Liste des plugins activés0
une erreur est survenue
Merci d'avance
Bonsoir Nathalie,
Et bien tu n'as plus d'autre choix que de passer une mise-à-jour manuelle.
Je t'indique le lien vers la procédure que tu devras suivre.
Avant de te lancer, lis-là tranquillement à tête reposée et vois ce que tu y comprends et ce qui te semble du charabia.
Ensuite on en rediscutera.
Ce qui est déjà rassurant, c'est que tu as pu tout sauvegarder.
Mise à jour manuelle
Nathalie n'a peut-être pas tout sauvegardé : elle n'a parlé que du dossier upload et de la base de données. Je lui avais suggéré de sauvegarder TOUT le site par FTP.
Bonsoir Katrine,
Oui Katrine, c'est ce que j'ai fait, je te remercie beaucoup.
Bonsoir la compagnie,
Je suis passée en version Piwigo 15.5.0 et en php 8.2 pour que ma galerie soit supportée car apparemment ça ne passe pas en php 8.4.5.
Sur certains de mes albums, j'ai le message si dessous qui apparaît à la place des photos
Fatal error: Uncaught mysqli_sql_exception: You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'ASC' at line 7 in /home/migratio/www/galerie/include/dblayer/functions_mysqli.inc.php:132 Stack trace: #0 /home/migratio/www/galerie/include/dblayer/functions_mysqli.inc.php(132): mysqli->query('\nSELECT DISTINC...') #1 /home/migratio/www/galerie/include/dblayer/functions_mysqli.inc.php(888): pwg_query('\nSELECT DISTINC...') #2 /home/migratio/www/galerie/include/section_init.inc.php(317): query2array('\nSELECT DISTINC...', NULL, 'image_id') #3 /home/migratio/www/galerie/index.php(12): include('/home/migratio/...') #4 {main} thrown in /home/migratio/www/galerie/include/dblayer/functions_mysqli.inc.php on line 132
Est ce que quelqu'un peut me dire comment y remédier, à priori une erreur de syntaxe mais je ne mapîtrise pas du tout ce langage... Merci beaucoup à vous par avance...
Bonne soirée
Bonjour,
l'ordre de l'album ou les images est différent par défaut, essayer de changer l'ordre par défaut.
A très vite
Bonsoir k5,
Merci beaucoup, effectivement, nickel. Je les passe en "par défaut" puis reviens ensuite en manuel pour les avoir dans l'ordre et ça joue !
Merci infiniment.
Bonne soirée
Bonsoir tout le monde,
Mes soucis sont résolus pour l'instant mais une partie de mes albums est toujours juste sous upload. Un boulot fou de tout reprendre pour les avoir en back end, donc je crois que ça va rester comme ça. Au pire, j'ai fait une sauvegarde des fichiers.
Un grand merci à toutes les personnes qui m'ont aiguillée et aidée à comprendre.
Nathalie