Bonsoir,
Je ne comprends pas pourquoi : depuis decembre 2024 : il n'y a pas d'affichage de carte sur les sorties les plus recentes
ex :
http://galeriephotos.aacmorvan.fr/index … tegory/656 : il n y a pas d'affichage de carte sur les 2 sorties en 2025
http://galeriephotos.aacmorvan.fr/index … tegory/647 : il y a affichage de carte sur toutes les sorties en 2024 ( sauf celle de dec 2024 )
J'ai bien verifié les photos.. elles ont toutes des infos GPS
Piwigo 15.5.0 Dernière version
Installé le 7 Octobre 2008, il y a 16 ans 7 mois 1 jour
Système d'exploitation: Linux
PHP: 7.4.33 (Montrer les informations) [2025-05-09 18:23:34]
MySQL: 5.5.5-10.6.22-MariaDB [2025-05-09 18:23:34]
Bibliothèque graphique: External ImageMagick 6.9.13-25
Taille du cache 5303.57 Mo calculé il y a 1 an Rafraîchir
merci de votre aide.
Bien à vous
Bonsoir,
J'ai une configuration proche de la votre (notamment PHP et imagemagic) avec piwigo 15.6.0, MySql MariDB plus récente 11.4.8 et je n'ai pas de problème d'affichage de carte (je viens de rajouter des photos pour vérifier). Etes-vous à jour pour le plug-in (15d) ? Les réglages de configuration du plug-in sont-ils bons ? Les informations GPS ont-elles un format correct (le séparateur décimal est bien un point ?)
J'ai eu quelquefois des problèmes d'affichage de carte mais à chaque fois le problème venait de la config du plugin qui avait bizarrement évoluée.
Bonne soirée
Bonsoir !
Comment indiquez-vous la géolocalisation ? Manuellement pour chaque photo ou grâce aux données de géolocalisation embarquées dans les photos et enregistrées par l'appareil au moment de la prise de vue?
Peut-être que les photos n'ont pas été prises avec le même appareil ou si c'est le même que son réglage a été modifié.
Katryne
Bonsoir !
Oui 15d comme la votre ...
mes amis m'envoient leurs photos sans coordonnees GPS.. grrrr ! bon ! c'est comme ca.. je suis obligé de geolocaliser manuellement leurs photos avec Geosetter version 3.4.16 dont l'editeur arrete les mises à jour depuis 2011
Quels logiciels de geolocalisation des photos utilisez-vous ?
les infos GPS sur toutes les photos ( 2025 , 2024 , 2023, etc... ) ont comme separateur un point virgule ";" ..
bonne soirée
Mic
Quand je n'ai pas de géolocalisation embarquée dans la photo, je n'entre jamais les coordonnées, je ne les cherche pas avec un autre logiciel : je clique sur la carte dans l'admin de Piwigo. Soit en gestion unitaire de photo, soit en gestion par lot.
Et quand certains lieux reviennent souvent, je les pré-enregistre pour plus de facilité et de rapidité. Comme ça, je peux juste cliquer dans un menu déroulant pour choisir une de ces localisations au lieu de chercher sur la carte. C'est très rapide. Et c'est fait pour ça : à quoi ça sert, sinon, que les codeurs se décarcassent ?
Je ne sais pas répondre car je n'ai toujours pas compris comment tu géolocalisais les photos sur la carte, alors qu'il existe une fonction native.
Pour les coordonnées en chiffres, la décimale doit être un point, la virgule, c'est seulement pour séparer la latitude et la longitude. Du moins, c'est spécifié ainsi dans mon autre logiciel qui utilise OpenStreetMap et c'est ce que je vois dans tous mes Piwigos.
Dans les albums où la carte s'affiche, les photos ont des données exif, notamment les coordonnées Ex :
Données EXIF
ExifVersion
0221
latitude
49.070746990024
longitude
2.1733778700063
Pour les photos des albums sans carte, cliquer sur l'icône "montrer les méta-données du fichier" n'a aucun effet : les photos sont vierges de toute données, donc pas de coordonnées => pas de carte. Quelle que soit la manière dont dont encodées les coordonnées dans les propriétés de la photo (appareil photo, téléphone, ou logiciel post-traitement), ce n'est pas fait sur les photos les plus récentes.
choumi92 a écrit:
Quels logiciels de geolocalisation des photos utilisez-vous ?
Le plugin geo_tag_editor devrait faire l'affaire ;-)
https://fr.piwigo.org/ext/index.php?eid=1057