Annonce

  •  » Plugins
  •  » Manage Properties Photos

#31 2020-05-03 15:17:06

Guillaume C
Membre
Belgium
2014-04-08
335

Re: Manage Properties Photos

Voilà, je viens de tester sur la même photo :

1/ OK

2/ Exact

ddtddt a écrit:

3/ Tu édites la photo, tu va sur l'onglet "Propriétés supplémentaires"
     tu complètes pour le texte, le select, le radio  -> tu sauvegardes
     les informations sont toujours la
   3/ c'est ok

Dans la page d'édition de la photo, onglet "Propriétés supplémentaires", il faut faire défiler une énorme zone vide pour y retrouver les infos en pied de page. Je t'envoie la capture par mail, trop lourd pour le forum et illisible si réduit.

4/ Quand l'étape 3 est faite, alors ça apparaît.

A mon sens, il faut préciser quelque part qu'il faut passer par l'étape 3. Sinon, tu as des benêts comme moi qui ne comprendront pas pourquoi ça ne s'affiche pas...

Hors ligne

#32 2020-05-03 15:21:11

Guillaume C
Membre
Belgium
2014-04-08
335

Re: Manage Properties Photos

Question subsidiaire : Comment fait-on pour supprimer les méta ajoutées dans l'édition de la photo ? On peut les modifier mais pas les réinitialiser.

Hors ligne

#33 2020-05-03 15:21:49

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16801

Re: Manage Properties Photos

Bonjour

Guillaume C a écrit:

4/ Quand l'étape 3 est faite, alors ça apparaît.
A mon sens, il faut préciser quelque part qu'il faut passer par l'étape 3. Sinon, tu as des benêts comme moi qui ne comprendront pas pourquoi ça ne s'affiche pas...

J'ai fait le choix que les infos vide ne se remplisse pas pour pouvoir ajouter des informations qui ne concerne pas forcement toutes les photos c'est peux être pas une bonne solution


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#34 2020-05-03 15:22:20

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16801

Re: Manage Properties Photos

Bonjour

je viens de mettre à jour l'archive juste meilleur visualisation des dates


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#35 2020-05-03 15:24:24

Guillaume C
Membre
Belgium
2014-04-08
335

Re: Manage Properties Photos

ddtddt a écrit:

J'ai fait le choix que les infos vide ne se remplisse pas pour pouvoir ajouter des informations qui ne concerne pas forcement toutes les photos c'est peux être pas une bonne solution

Au contraire, c'est très bien mais si on ne sait pas que ça fonctionne comme ça, on pense que ça ne fonctionne pas. C'est dommage.
Regarde le temps que tu as perdu à essayer de reproduire mon problème alors que j'utilisais simplement mal ces outils... par ignorance.

Hors ligne

#36 2020-05-03 15:25:26

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16801

Re: Manage Properties Photos

Guillaume C a écrit:

Question subsidiaire : Comment fait-on pour supprimer les méta ajoutées dans l'édition de la photo ? On peut les modifier mais pas les réinitialiser.

Pour les zones textes et dates depuis la page d'édition de la photo.
pour select et radio si tu as prévus une option vide aussi


sinon dans le gestionnaire de lots

sinon en supprimant la propriété


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#37 2020-05-03 15:27:14

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16801

Re: Manage Properties Photos

Bonjour

Guillaume C a écrit:

ddtddt a écrit:

J'ai fait le choix que les infos vide ne se remplisse pas pour pouvoir ajouter des informations qui ne concerne pas forcement toutes les photos c'est peux être pas une bonne solution

Au contraire, c'est très bien mais si on ne sait pas que ça fonctionne comme ça, on pense que ça ne fonctionne pas. C'est dommage.
Regarde le temps que tu as perdu à essayer de reproduire mon problème alors que j'utilisais simplement mal ces outils... par ignorance.

Si tu regarde bien mais message précédent j'esai de t’orienter sur cela depuis le début ;-)

Je ne sais pas ou le dire ni comment le dire


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#38 2020-05-03 15:28:46

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16801

Re: Manage Properties Photos

Bonjour

Guillaume C a écrit:

Dans la page d'édition de la photo, onglet "Propriétés supplémentaires", il faut faire défiler une énorme zone vide pour y retrouver les infos en pied de page. Je t'envoie la capture par mail, trop lourd pour le forum et illisible si réduit.

oui cela m'arrive aussi il faut que je trouve d’où cela vient


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#39 2020-05-03 15:29:25

Guillaume C
Membre
Belgium
2014-04-08
335

Re: Manage Properties Photos

ddtddt a écrit:

Guillaume C a écrit:

Question subsidiaire : Comment fait-on pour supprimer les méta ajoutées dans l'édition de la photo ? On peut les modifier mais pas les réinitialiser.

Pour les zones textes et dates depuis la page d'édition de la photo.
pour select et radio si tu as prévus une option vide aussi


sinon dans le gestionnaire de lots

sinon en supprimant la propriété

Texte, Select et Radio : OK, masqué si champ vide.
Date : je ne sais que modifier la date, pas la vider.

Supprimer la propriété, ça je m'en doutais mais ce n'est pas forcément le but.

Hors ligne

#40 2020-05-03 15:37:41

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16801

Re: Manage Properties Photos

Guillaume C a écrit:

Supprimer la propriété, ça je m'en doutais mais ce n'est pas forcément le but.

donc dans la gestion par lots


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#41 2020-05-03 15:40:04

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16801

Re: Manage Properties Photos

Guillaume C a écrit:

Date : je ne sais que modifier la date, pas la vider.

tu pense que c'est bien que j'ajoute vider ? à coté de la date


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#42 2020-05-03 15:40:08

Guillaume C
Membre
Belgium
2014-04-08
335

Re: Manage Properties Photos

ddtddt a écrit:

Si tu regarde bien mais message précédent j'esai de t’orienter sur cela depuis le début ;-)

Un 3ème onglet "Aide" ou dans l'onglet "Configuration" ?

ddtddt a écrit:

Je ne sais pas ou le dire ni comment le dire

Peu importe ;-)

Dans "Créer une nouvelle propriété à la photo", pour les champs Select et Radio, j'ajouterais le texte suivant avant le bouton "+ Créer" :
- Ajoutez un chan par option à afficher.
- Laissez un champ vide pour masquer une option à posteriori sans devoir supprimer la propriété.
- Maximum 5 options possibles

Comme aide, simplement :
"Après avoir créé les propriétés personnalisées, rendez-vous dans l'édition des photos ou la gestions par lots pour attribuer ces nouvelles propriétés aux images de votre choix." Peu importe où et comment c'est écrit, l'important est de faire passer l'info ;-)

Hors ligne

#43 2020-05-03 15:41:36

Guillaume C
Membre
Belgium
2014-04-08
335

Re: Manage Properties Photos

ddtddt a écrit:

Guillaume C a écrit:

Date : je ne sais que modifier la date, pas la vider.

tu pense que c'est bien que j'ajoute vider ? à coté de la date

Oui. A côté ou simplement dans la fenêtre, en dessous de "Maintenant", à côté de "Annuler". Il y a justement une place libre ;-)

Hors ligne

#44 2020-05-03 15:43:52

Guillaume C
Membre
Belgium
2014-04-08
335

Re: Manage Properties Photos

Juste au cas où ;-)

Guillaume C a écrit:

ddtddt a écrit:

Je viens de mettre une nouvelle version qui doit corriger pour album et la notation

Testé et approuvé ;-)

Par contre, je m'aperçois que le plugin écrase une autre info : [extension by plg] Download Counter disparaît une fois mpp activé.

Hors ligne

#45 2020-05-03 16:49:03

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16801

Re: Manage Properties Photos

Guillaume C a écrit:

Par contre, je m'aperçois que le plugin écrase une autre info : [extension by plg] Download Counter disparaît une fois mpp activé.

j'ai pas gérer tous les plugins et pas celui ci je vais regarder ce qu'il envoit comme information


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

  •  » Plugins
  •  » Manage Properties Photos

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact