Annonce

  •  » Utilisation
  •  » [Résolu] Soucis envois email php 7.2.2

#1 2018-07-25 21:53:20

lolo54000
Membre
2014-09-04
111

[Résolu] Soucis envois email php 7.2.2

Bonjour/Bonsoir,

Je viens de passer le pas vers php 7.2.2 tout marche parfaitement sur mon installation piwigo sauf l'envois d'email.
quand je vais dans administration / utilisateur / notification /envoi et que je fait un test d'envois de notification a un utilisateur j'ai l'erreur suivante:

Deprecated: __autoload() is deprecated, use spl_autoload_register() instead in D:\Inetpub\www\piwigo\include\phpmailer\PHPMailerAutoload.php on line 45

Warning: stream_socket_enable_crypto(): SSL operation failed with code 1. OpenSSL Error messages: error:1416F086:SSL routines:tls_process_server_certificate:certificate verify failed in D:\Inetpub\www\piwigo\include\phpmailer\class.smtp.php on line 368

Warning: Mailer Error: SMTP connect() failed. https://github.com/PHPailer/PMHPMailer/ … leshooting in D:\Inetpub\www\piwigo\include\functions_mail.inc.php on line 916


une version obsolète de phpmailer ?

Version de Piwigo: 2.9.4
Version de PHP:  7.2.2
Version de MySQL: 5.5.60

Hors ligne

#2 2018-07-26 11:15:36

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: [Résolu] Soucis envois email php 7.2.2

Bonjour lolo54000,

Deprecated: __autoload() is deprecated[...]

Voir [Github] PHPMailer issue #981

Les développeurs de PHP Mailer disent que ce n'est pas bloquant car c'est juste un message "deprecated" (fonction devenue obsolete) mais que cela doit encore fonctionner pour longtemps. Ils disent que de toute façon en passant sur PHPMailer 6 on n'aura plus le problème.

Le soucis pour Piwigo, c'est qu'on ne peut pas passer comme ça sur PHPMailer 6 car le prérequis est PHP 5.5 (et on vient déjà de demander PHP 5.3, ce qui a provoqué plusieurs blocages chez certains utilisateurs de Piwigo au passage en version 2.9.4). Donc pour le moment on va rester sur PHPMailer 5.2.

Du coup, pour masquer ce message "deprecated" dans un premier temps, je propose d'ajouter dans la configuration locale de Piwigo (avec le plugin LocalFiles Editor) :

Code:

<?php
$conf['show_php_errors'] = E_ALL & ~E_DEPRECATED;
?>

Je pense qu'il va falloir qu'on embarque dans Piwigo une version modifiée de PHPMailer pour éviter ce "deprecated" en PHP 7.2


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#3 2018-07-26 11:16:29

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: [Résolu] Soucis envois email php 7.2.2

lolo54000 a écrit:

Warning: stream_socket_enable_crypto(): SSL operation failed with code 1. OpenSSL Error messages: error:1416F086:SSL routines:tls_process_server_certificate:certificate verify failed in include\phpmailer\class.smtp.php on line 368

Là par contre, cela me semble être un problème de certificat SSL avec ton système d'envoi d'email.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#4 2018-07-26 21:38:25

lolo54000
Membre
2014-09-04
111

Re: [Résolu] Soucis envois email php 7.2.2

Bonsoir

merci pour tes reponses

pour le message d'erreur ca désactive bien la 1 ere erreur.
Merci
Pour la 2eme erreur en effet a prioris c'est un soucis j'ai modifier ma configuration pour qu'il gere correctement le ssl
Maintenant j'arrive a envoyer des mails.
Merci pour ton aide

Cordialement Lolo

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » [Résolu] Soucis envois email php 7.2.2

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact