Annonce

#1 2017-05-05 18:27:04

slr56
Membre
2017-05-05
7

Cohabitation Piwigo avec Wordpress

Bonjour,

Il y a encore quelques semaines mon ancien site (fait par moi-même de A à Z) utilisait Piwigo.
J'ai refait entièrement le site par manque de temps avec Wordpress et j'utilise actuellement une galerie qui ne me satisfait pas (Techniquement plus pauvre et beaucoup plus lent que Piwigo)

Bien évidemment Wordpress utilise une base de données.

Ma question : Est-il possible de faire cohabiter Piwigo et Wordpress dans la même base de données ?

cdt,

slr56


Nb : je suis chez OVH / espace BDD : 100 Mo / Espace stockage : 100Go.

Hors ligne

#2 2017-05-05 20:25:44

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16784

Re: Cohabitation Piwigo avec Wordpress

Bonjour,

oui bien sur
Après il faut bien mettre des préfixe de table pour que chacun retrouve ses petits


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#3 2017-05-06 10:31:04

slr56
Membre
2017-05-05
7

Re: Cohabitation Piwigo avec Wordpress

Bonjour ddtddt,

Merci, c'est ce que je pensais. Et comme toutes les tables Piwigo sont préfixées "piwigo_" et que les tables Wordpress sont préfixées "wp_", pour moi il n'y a aucun risque à faire cohabiter ces 2 environnements dans une même base de données.

Je vais de toute façon faire un essai sur un serveur de test mais pour moi, c'est jouable.

cdt,

slr56

Hors ligne

#4 2017-05-06 12:38:53

slr56
Membre
2017-05-05
7

Re: Cohabitation Piwigo avec Wordpress

Bonjour ddtddt,

je ne sais pas si tu as déjà utilisé Wordpress, les pages du site n'existent pas à proprement dit. As-tu une idée du dossier où je dois dézipper l'archive Piwigo de façon à avoir un lien Wordpress vers ma page de connexion Piwigo ? Je pense que le plus simple c'est de dézipper Piwigo à la racine du dossier www en parallèle de Wordpress comme ça les mises à jour de l'un n'affecteront pas l'autre.

Du coup, dans mon menu Wordpress, je ferai un lien personnalisé qui pointe vers ma page de connexion Piwigo.

cdt,

slr56

Dernière modification par slr56 (2017-05-06 13:29:38)

Hors ligne

#5 2017-05-07 07:07:34

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16784

Re: Cohabitation Piwigo avec Wordpress

Bonjour,

il faut mettre piwigo dans un dossier sinon cela ne fonctionnera pas


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#6 2017-05-09 14:49:23

slr56
Membre
2017-05-05
7

Re: Cohabitation Piwigo avec Wordpress

ddtddt a écrit:

Bonjour,

il faut mettre piwigo dans un dossier sinon cela ne fonctionnera pas

Bonjour ddtddt,

Effectivement. J'ai créé un dossier "piwigo" à la racine de mon serveur web, et j'ai installé Piwigo à partir de là. RAS au niveau de la base de données. Je vais vérifier que la page de connexion aux accès privés fonctionnent bien depuis mon site Wordpress, mais à priori, aucune raison pour que ça ne fonctionne pas.

Cdt,

slr56

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact