•  » Plugins
  •  » Community : restreindre taille et poid des images

#1 2013-07-24 15:57:29

NaN
Membre
2012-06-02
53

Community : restreindre taille et poid des images

Bonjour,

la communauté avec laquelle je partage des photos, n'arrive pas à se raisonner sur le poids et la taille des fichiers envoyés
du coup, je souhaite que les images dépassant une certaine limite (celle que nous avons définie, pas celle du serveur !) ne soient pas enregistrées ni mise en BDD
de +, j'ai actuellement un bug avec des images d'une taille acceptées par le script mais refusées par le serveur (free) => image enregistrée en bdd mais qui ne s'affiche pas car pas enregistrée (ça doit etre autour de 2500px)

donc, à quel endroit (fichier/s et fonction/s) dois je ajouter une contrainte de taille et de poids pour orienter vers l'enregistrement ou le refus de l'image ?

est ce que community vient chercher les fonctions d'upload du core ?
si oui, j'ai vu des restrictions dans le fichier "photos_add_direct_prepare.inc.php"
si je modifie en dur  dans ce fichier les limites, est ce que ce sera ok pour les téléchargements via community ?
si non, quel/s fichier/s dois je modifier ? ou est ce que je peux faire une modifi juste en ajoutant des variables dans "local/config/config.inc.php" ? si oui, quels sont les noms des variables correspondant au poids max et à la taille max des images ?

merci d'avance

Dernière modification par NaN (2013-07-24 16:07:40)

#2 2013-07-24 16:05:54

mistic100
Ex Equipe Piwigo
Lyon
2008-09-27
3561

Re: Community : restreindre taille et poid des images

juste une remarqué à côté de la plaque : config_default.inc.php NE DOIT PAS être modifié
les modifications sont à faire dans local/config/config.inc.php

#3 2013-07-24 16:08:09

NaN
Membre
2012-06-02
53

mistic100 a écrit:

juste une remarqué à côté de la plaque : config_default.inc.php NE DOIT PAS être modifié
les modifications sont à faire dans local/config/config.inc.php

merci, corrigé

et sinon pour ce qui m'aiderait à résoudre mon souci ??! ;)

#4 2013-07-24 20:12:07

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16915

Bonjour,

Le problème de free c'est que les contraintes sont de plus en plus importante :-(

Si tu limite la taille de upload en configuration local cela devrait fonctionner ?

Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

#5 2013-07-24 20:54:49

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Déjà oui le problème principal, c'est que vous faites un site communautaire avec Free Déjà là ça coince Après le plugin community peut être modifié directement selon vos gouts

#6 2013-07-26 01:57:18

NaN
Membre
2012-06-02
53

ça va pour free, ça se passe bien (mieux que je n'escomptais mm !), y'a que les notifs et emails qui coincent

pour en revenir aux paramétrages, c sympa et rassurant de me dire que en effet je peux passer des spécifications  mais je les passe à quel endroit ?
et/ou quel/s nom/s de variable pour modifier la config ??

merci d'avance pour vos réponses complètes me permettant d'avancer ;)

•  » Plugins
  •  » Community : restreindre taille et poid des images

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact