Annonce

  •  » Utilisation
  •  » Table phpwebgallery_sessions qui grossit inconsidérément

#1 2012-10-20 14:16:22

uon
Invité

Table phpwebgallery_sessions qui grossit inconsidérément

Bonjour,

depuis quatre semaines, sans que j'ai d'explications ou de corrélation à une modification particulière de mon site (j'utilise Piwigo depuis ses première formes en 2006 et le mets régulièrement à jour) ma table phpwebgallery_sessions grossit et sature ma base MySQL (version 5.0.90).

Par exemple, en un jour elle s'emplit de 10Mo...
Les enregistrements sont presque tous identiques dans la colonne date :
2664e6f2ced41370a0dc85d99ce6bbc0e9c8     pwg_device|s:7:"desktop";pwg_mobile_theme|b:0;    2012-10-20 09:18:51

En désactivant le thème pwg_mobile ça va mieux, mais à la place j'ai des enregistrements avec la colonne data vide.

Certes, mon thème par défaut (pas pwg_mobile) est un terme que j'ai adapté d'un thème existant, mais je n'ai jamais eu de problèmes avec et je l'ai toujours adapté aux évolutions de Piwigo.

Quand je me connecte à mon compte et que je purge les sessions en mode maintenance cela ne fonctionne pas, il faut que j'intervienne directement dans le base de données.

Avez-vous une idée ?

Je suis en PHP 5.2.17.

Olivier

#2 2012-10-20 14:25:29

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Table phpwebgallery_sessions qui grossit inconsidérément

Bonjour,

Chaque visite correspond à une session.
Donc déjà on peut partir du constat que vous avez énormément de visites.

D'où viennent ces visites ?
Là je ne suis pas devin mais il est fort à parier que ca provienne de pays étrangers, initiés par des robots aux desseins plus ou moins inoffensifs...

Vous pouvez purger cette table directement via [ Administration >> Outils >> Maintenance ]


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » Table phpwebgallery_sessions qui grossit inconsidérément

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact