Annonce

#16 2012-07-20 16:24:37

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: [Résolu] Albums fantôme.

flop25 a écrit:

Les autres sont virtuels et supprimables : "supprimer l'album"

Hors ligne

#17 2012-07-20 22:52:21

Pierre-Marcel
Membre
Tout près de Paris
2011-07-15
150

Re: [Résolu] Albums fantôme.

flop25 a écrit:

flop25 a écrit:

Les autres sont virtuels et supprimables : "supprimer l'album"

Si j'ai supprimé les répertoires, qu'ils apparaissent toujours lors que je me connecte en tant qu'administrateur. Est-ce possible de les garder que ceux qui existent réellement ?

Merci et bonne nuit.

Hors ligne

#18 2012-07-20 23:45:23

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] Albums fantôme.

Pierre-Marcel a écrit:

flop25 a écrit:

flop25 a écrit:

Les autres sont virtuels et supprimables : "supprimer l'album"

Si j'ai supprimé les répertoires, qu'ils apparaissent toujours lors que je me connecte en tant qu'administrateur. Est-ce possible de les garder que ceux qui existent réellement ?

Merci et bonne nuit.

J'ai peur de ne pas avoir compris...

Un album virtuel (comme son nom ne l'indique peu-être pas assez explicitement) est un album qui n'existe pas physique. Il peu être déplacé (virtuellement toujours !), associé à un autre album (qui peu-être physique), il peu contenir des photos de vos albums physiques et virtuels etc.

Voyez que ces albums ne se gèrent que via l'interface d'administration de votre galerie. Il n'apparaissent donc jamais dans l'arborescence de vos dossiers sur le FTP.
Supprimer un album virtuel ne supprimera pas les photos qu'il contient. Elles seront juste dissociés.

Aussi, supprimer un album physique va affecter l'affichage des images qu'il pouvait contenir (image qui peuvent apparaitre dans des albums virtuels) et l'organisation de vos albums via votre galerie.

:-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#19 2012-07-21 10:11:36

Pierre-Marcel
Membre
Tout près de Paris
2011-07-15
150

Re: [Résolu] Albums fantôme.

Gotcha a écrit:

J'ai peur de ne pas avoir compris...

Bonjour,

Merci, pour toutes ces explications. Je vais essayer d'être plus clair, avec mes mots.

Pour que les albums soient bien rangés aussi bien sur la présentation générale que sur l'administration, j'aurais aimé que seuls les albums qui contiennent des photos, apparaissent dans les deux cas. Mais ça semble impossible...

:-?

Hors ligne

#20 2012-07-21 11:38:54

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] Albums fantôme.

Pierre-Marcel a écrit:

Mais ça semble impossible...

En effet, il faut bien à un endroit pouvoir afficher tous les albums pour que vous (webmaster) puissiez y accéder, les modifier etc ^_^

Si un album est vide, il ne s'affichera pas dans la partie publique de l'affichage de votre galerie. Vous pouvez donc les repérer ainsi ;-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact