Annonce

  •  » Utilisation
  •  » [Résolu] Connexion impossible suite à changement de l'adresse du serveur MySQL

#1 2012-05-07 23:49:02

lineature
Membre
Lille
2011-12-26
15

[Résolu] Connexion impossible suite à changement de l'adresse du serveur MySQL

Bonjour,

A l'ouverture de mon site Piwigo, je n'avais plus aucun accès au serveur MySQL.

En faisant des recherches, sans aucune information de leur part, je me suis rendu compte que mon hébergeur RedHeberg.com a changé l'adresse du serveur MySQL : sql1.redheberg.com est remplacé par sql3.redheberg.com.

J'ai modifié le fichier database.inc.php, mais maintenant à l'ouverture de mon site j'ai le message suivant :

_______________________________________
Piwigo encountered a non recoverable error

[mysql error 2013] Lost connection to MySQL server at 'reading initial communication packet', system error: 111
Can't connect to server

#1    my_error /home/ghgvvnbr/public_html/photos/include/common.inc.php(140)
#2    include_once /home/ghgvvnbr/public_html/photos/index.php(26)
_______________________________________

Pouvez-vous me dire si ce problème est dû à une mauvaise configuration de ma part, ou est ce dû à mon hébergeur qui, je crois, a toujours des anomalies avec leurs serveurs.

Merci pour votre aide.

Laurent

Hors ligne

#2 2012-05-07 23:57:02

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Résolu] Connexion impossible suite à changement de l'adresse du serveur MySQL

Essaies de remplacer sql3.redheberg.com par localhost, pour voir. Si çà ne fonctionne toujours pas et avec la même erreur, alors je pense qu'il faudra voir avec ton hébergeur.

Hors ligne

#3 2012-05-08 00:00:30

lineature
Membre
Lille
2011-12-26
15

Re: [Résolu] Connexion impossible suite à changement de l'adresse du serveur MySQL

Merci pour ta réponse, mais justement redheberg.com a remplacé SQL1 par SQL3 qui est équipé de disques SSD et est uniquement dédié pour du SQL (machine séparée)

Donc on est plus sur du LocalHost.

Cdt
Laurent

Hors ligne

#4 2012-05-08 21:49:11

lineature
Membre
Lille
2011-12-26
15

Re: [Résolu] Connexion impossible suite à changement de l'adresse du serveur MySQL

Bonjour,

Le problème est en cours de résolution : l'anomalie provient de la Migration chez mon hébergeur RedHeberg.com de Hera 1 => Hera 3.

Ils ont créé un serveur spécifique pour le serveur MySQL équipé de disques SSD et ils ont migré le serveur de fichiers. C'est cette migration qui a posé un problème.

Mais l'équipe  RedHeberg.com a rapidement résolu le problème.

Cdt

Laurent

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » [Résolu] Connexion impossible suite à changement de l'adresse du serveur MySQL

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact