Bonjour,
C'est la même chose qu'ici :
http://fr.piwigo.org/forum/viewtopic.php?id=20089
C'est un problème de connection au niveau de votre Base De Données (BDD). Vous n'avez pas renseigné les bonnes informations.
Ce qui correspond à la Base De Données ce sont les informations relative à phpMyAdmin.
ACCES PHPMYADMIN
Nom du serveur :
Nom de la base :
Mot de passe :
Qu'avez-vous mis comme paramètre : Ne répondez pas en public pour le mot de passe :-)
Merci pour vos réponses. J'"ai essayé plein de combinaisons mais impossible. C'est la casse tête Piwiguien ! ;)
Mais il y'a du mieux, maintenant apparait le message : ■La connexion au serveur est OK, mais la connection à cette base de données est impossible
Jusqu'à maintenant, c'était l'hôte le problème. J'avais essayé localhost, 1and1, le nom de mon site ludopene.fr etc.... mais sans succés. En fait le nom du serveur de la base de données est db409597228.db.1and1.com !! pas très simple...
je continue à chercher....
de chercher ! et non pas à chercher, que c'est vilain ! ;)
ALLELUIA !!!!!! donc, si d'autres utilisateurs cherchent pour 1and1 , le nom de la base de données n'est pas le nom que l'on donne à la création mais celui donné par 1and1, db40959228 pour moi.
Encore merci, et surement à très vite pour d'autres infos sur piwigo ! bonne journée à tous !
Super,
effectivement en essayant ludopene.fr je suis tombé sur la page de loggin ce qui était la preuve d'une bonne connexion
A bientôt... pour d'autres aventures !