Pages: 1 2
Bonjour et bonne année,
Je suis nouveau sur le forum.
Je voudrais remplacer mon graphisme nuked klan (qui n'est pas prévu pour la photo mais pour des jeux)
par piwigo nouvelle version.
Mon site est http://pixelnature.fr
Je suis hébergé et j'ai mon nom de domaine "pixelnature" mais étant profane,
j'ai peur de perdre mes 302 photos et les signatures de mon livre d'or!!!
qu'elle est la marche à suivre (avec un maximum de détails)?
merci.
Cordialement
bonjour
toujours aussi moche nuked klan ...
enfin pour vos images, quelles sont les info associées : j'y ai vu titre et commentaire seulement, c'est ça?
Piwigo ne propose pas de livre d'or par défaut mais via un script extérieur , ou en tant que commentaire d'une image Livre d'or ; voir [Forum, post 19237 by piwaille in topic 3853] Problème suite à upload photos avec les champs auteur, etc. ou [Forum, post 15866 by lebreton22 in topic 3197] changer de fond
pour conserver les images, c'est simple : va sur ton ftp et récupère y les images originales, si tu ne les as pas sur ton ordi
pour les informations autres, là c'est délicat... tu veux les commentaires ?
Dernière modification par flop25 (2012-01-02 17:18:28)
bon pour les commentaires, ça ne fait rien!
il y en a peu!
je pensais que les photos resteraient sur la base de donnés ainsi que les commentaires et qu'il suffirait d'écraser l'ancien graphisme!
je ne comprends plus rien!
il faut que je récupère toutes les photos et le livre d'or?
Si tous était aussi simple, on pourrait avoir une ferrari en changeant juste le logo ou la carrosserie ^^
Le problème est qu'une base de données (bdd), ça s'organise en table et colonne : les nom de tables et de colonnes varient, les types de variables aussi
Pour garder les infos en bdd, il faut créer un script qui va transférer les infos des tables nuked vers les tables piwigo : on peut peut-être faire ça facilement. Il faut juste savoir comment elle sont organisée via phpmyadmin
Si tous ça vous semble compliqué, on peut juste récupérer les images là où elles sont stockées dans le serveur via ftp, et les uploadées par la suite dans piwigo (par ftp encore dans /galleries ou par l'upload web dans la partie admin)
Dernière modification par flop25 (2012-01-03 12:03:59)
OK, le plus simple, je vais récupérer les photos via filezilla et les commentaires du livre d'or en copier/coller!
ensuite il faudra que je regarde comment enlever nuked puis installer piwigo en croisant les doigts pour que ça marche!
christ55 a écrit:
OK, le plus simple, je vais récupérer les photos via filezilla et les commentaires du livre d'or en copier/coller!
ensuite il faudra que je regarde comment enlever nuked puis installer piwigo en croisant les doigts pour que ça marche!
je pense aussi que c'est le mieux
juste un truc : vaudrait mieux conserver nucked clan installé dans le dossier /s (apparemment au vue de l'url), mais changer le lien de la page d'acueil vers piwigo. vous supprimerez quand tout sera fini
oh! oh!
finalement j'ai tout viré!
installé netinstall, je tape l'adresse et me trouve sur la bonne page, je décompresse et voilà ce qui s'affiche:
Forbidden
You don't have permission to access /piwigo/install.php on this server.
Additionally, a 404 Not Found error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request.
--------------------------------------------------------------------------------
Apache/2.2.19 (Unix) mod_ssl/2.2.19 OpenSSL/0.9.8e-fips-rhel5 mod_auth_passthrough/2.1 mod_bwlimited/1.4 FrontPage/5.0.2.2635 mod_perl/2.0.5 Perl/v5.8.8 Server at pixelnature.fr Port 80
christ55 a écrit:
oh! oh!
finalement j'ai tout viré!
installé netinstall, je tape l'adresse et me trouve sur la bonne page, je décompresse et voilà ce qui s'affiche:
Forbidden
You don't have permission to access /piwigo/install.php on this server.
peut être y-a-t-il un .htaccess à supprimer?
Dernière modification par flop25 (2012-01-03 16:48:45)
bon maintenant, voici la page (blanche)avec l'installation soi-disant terminé:
Une galerie Piwigo de plus
Bienvenue sur ma galerie photo
N'afficher que les photos récentes de moins de 7 jours.
Albums
0 photo
Spéciales •Mes favorites
•Plus vues
•Mieux notées
•Photos au hasard
•Photos récentes
•Albums récents
•Calendrier
Menu
•Tags
•Recherche
•Commentaires
•À propos
•Notification
Identification
Bonjour Christian !
•Déconnexion
•Personnaliser
•Administration
• afficher à plat les photos des albums et des sous-albums
• Calendrier
• Calendrier
Accueil
Propulsé par Piwigo- Contacter Webmestre
si c'est blanc sans aucune mise en page, c'est que la netinstall n'a pas fonctionné : moi je dis la bonne vieille technique du ftp, c'est de la valeur sûr. réuploadez par ftp !
@Flop25 : NetInstall est là quand même dans l'optique de simplifié et de fiabiliser l'installation.
C'est la première fois que je vois un échec de NetInstall se solder par une galerie qui fonctionne sans thème graphique ... :-/
droit sur le répertoire et les fichiers des themes ?
Pages: 1 2