Annonce

#1 2011-11-19 14:40:13

Pierre-Marcel
Membre
Tout près de Paris
2011-07-15
150

Tag & mot-clé

Bonjour,

Je n'ai aucun tag ni vos clés sur ma Galerie, et je ne vois pas du tout comment je pourrais remédier facilement à ce problème. Pourriez-vous me donner des pistes. Avec votre expérience, pensez-vous qu'ils sont indispensables.

Merci bien.

Hors ligne

#2 2011-11-19 15:11:05

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Tag & mot-clé

...

Que voulez-vous dire ?
Est-ce que vous ne parvenez pas à extraire les mots clés qui sont déjà contenu dans vos photos ? Ou bien est-ce que vous ne savez pas comment ajouter des mots-clés ? Ou bien encore est-ce une simple question sur la perspicacité de l'emploi des tags ??


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#3 2011-11-19 15:31:14

Pierre-Marcel
Membre
Tout près de Paris
2011-07-15
150

Re: Tag & mot-clé

Je ne sais pas du tout comment ajouté des mots clés à mes photos ou dans dans la galerie. J'imagine que les mots clés, sont extérieurs aux photos, et peuvent être ajouté après.

En regardant les galeries exposées sur le site de Piwigo, j'ai vu que certains en avait et d'autre pas. Alors je me suis posé la question de leur utilité. ;-)

Hors ligne

#4 2011-11-19 16:45:38

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Tag & mot-clé

L'utilité c'est surtout pour les visiteurs qui peuvent naviguer de tag en tag. L'utilité aussi est là pour aider la recherche de photos dans votre galerie.

Pour ajouter des mots clés, via Piwigo on peut utiliser le gestionnaire par lot [ Administration >> Photos ] ou bien éditer les information de la photo...
Vous pouvez bien sûre ajouter vos mots-clés depuis un autre logiciel sur votre ordinateur et ainsi inscrire en dur ces informations dans le fichier photographique. Piwigo sait lire ces méta-données.


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#5 2011-11-19 17:11:15

Pierre-Marcel
Membre
Tout près de Paris
2011-07-15
150

Re: Tag & mot-clé

Merci pour la réponse.

Dans un autre domaine :

J'ai trouvé vos photos hdr particulièrement réussies car la lumière était bien reproduite. Sans  exagérations. Mais le code Captcha pour vous envoyer un message ne fonctionnait pas...

Bravo !

Hors ligne

#6 2011-11-19 17:18:06

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Tag & mot-clé

Merci je le désactive provisoirement avant d'en rechercher la cause :-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact