Annonce

  •  » Utilisation
  •  » Déplacement physique de photos et images en double en base

#1 2011-10-07 10:14:31

Dsls
Membre
2009-12-06
37

Déplacement physique de photos et images en double en base

Bonjour,

J'ai envoyé pas mal de photos sur ma galerie via pLoader. Après avoir créé les albums virtuelles et réattribué les photos, je me suis rendu compte que toutes les photos étaient dans /upload.

J'ai du coup fait un "violent" mv de toutes les photos depuis /upload vers /galleries, et resynchronisé le tout.

Je me trouve du coup maintenant avec des photos "orphelines", ie. des photos présentes en base uniquement (et pointant vers l'ancien emplacement dans /upload, qui ne contient plus rien), et des photos en plus dans leur nouvel emplacement dans /galleries.

J'ai enlevé les photos orphelines des albums virtuels pour y mettre les nouvelles, mais les orphelines sont toujours là. Comment les enlever ? J'ai beau tester via une resynchronisation, cela ne fait rien.

D'avance merci,
Bruno

Hors ligne

#2 2011-10-07 10:41:10

al.piwigo
Membre
Nancy
2011-08-11
35

Re: Déplacement physique de photos et images en double en base

bonjour
à mon avis il faut recharger une sauvegarde fichiers+bdd, ce sera le plus rapide pour tout remettre en ordre
voir http://fr.piwigo.org/doc/doku.php?id=pw … s_a_eviter
paragraphe "Déplacer des images d'un répertoire à un autre"

Hors ligne

#3 2011-10-07 10:42:46

Dsls
Membre
2009-12-06
37

Re: Déplacement physique de photos et images en double en base

Il n'y aurait pas un moyen de faire quelque chose comme un "sanity check", ie. vérifier dans la base les images qui n'existent plus sur disque ?

Hors ligne

#4 2011-10-07 15:23:25

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: Déplacement physique de photos et images en double en base

Oula, un peu violent comme méthode :-(

La synchronisation sert à vérifier le contenu du répertoire "galleries" par rapport à ce qui est référencé dans la base de données. Le répertoire "upload" n'est absolument pas concerné.

Bref, c'est pas évident de refaire les choses proprement maintenant.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#5 2011-10-07 15:30:14

Dsls
Membre
2009-12-06
37

Re: Déplacement physique de photos et images en double en base

plg a écrit:

Oula, un peu violent comme méthode :-(

Je sais bien :) Cela dit, je n'ai que 4 albums, il m'a donc été simple de refaire le travail. Je cherche juste maintenant à supprimer les résidus d'image en base qui ne pointent plus vers des fichiers physiques.

Pour mon cas, une série de requêtes SQL pourrait suffire, mais serait-ce pertinent d'en faire un plugin, qui permettrait alors de vérifier qu'il n'y a pas d'incohérences entre ce qui est en base et ce qui est sur disque ?

Hors ligne

#6 2011-10-07 20:31:27

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Déplacement physique de photos et images en double en base

Dans [ Administration >> Outils >> Gestionnaire de sites ] Ajoutez tout simplement le lien ./upload pour pouvoir synchroniser le répertoire éponyme ;-)

A noter que je n'ai pas essayer de synchroniser (la simulation fonctionne). Il faudra certainement supprimer ce "site" après la synchronisation pour ne pas voir dans sa galerie un nouvelle arborescence.


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » Déplacement physique de photos et images en double en base

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact