•  » Installation
  •  » [Résolu] Disparition dossier images lors de MAJ importantes

#1 2011-10-07 09:57:21

bmsenlis
Membre
2010-05-28
21

[Résolu] Disparition dossier images lors de MAJ importantes

Bonjour,
un retour d'expérience vécue lors de 2 MAJ importantes : de la 1.7 à la 2.0 et de la 2.2 à la 2.3
MAJ effectuées en automatique.
Nous avons 2 bases dont les images sont stockées dans une sous-répertoire "images" de piwigo.
Par 2 fois, lors de la MAJ automatique, ces dossiers ont disparu ; heureusement les sauvegardes m'ont permis de reconstituer les bases images. La première fois, j'ai pensé à une mauvaise manipulation de ma part. Hors le même problème vient de se passer lors du passage de la 2.2 à la 2.3.
Existe-t-il une corrélation entre le fait d'avoir nommer un dossier "images" et le processus de MAJ majeur ?
J'ai fait un test sur une autre base en prenant la précaution de renommer avant la MAJ, le dossier contenant les images. Et là, pas de problèmes !
Qui pourrait m'expliquer ?

Merci

#2 2011-10-07 12:22:29

JP
Invité

Re: [Résolu] Disparition dossier images lors de MAJ importantes

Bonjour,

J'ai constaté un  problème similaire lors de la MaJ en passant de la v 2.2 à la 2.3.
J'avais créé ce dossier à la racine. /piwigo/images dans lequel je stockais l'image d'une bannière de présentation, etc....

Ce dossier a disparu à la suite de la MaJ (auto). J'ai pensé que c'était imposé par l'upgrade et renommé ce répertoire.
Je suis sûr de ne pas avoir fait de fausse manip, par contre je précise que je découvre Piwigo et je n'en connais pas encore toutes les spécifs.

JP

#3 2011-10-07 21:59:36

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Bonsoir,

Je me renseigne sur le problème évoqué car si vos sous-répertoires font parti du répertoire d'installation de Piwigo, il serait bon que Piwigo ne fasse pas un "delete" sur tous les objet dont il n'est pas l'auteur ;-)

Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

#4 2011-10-08 00:01:06

P@t
Ex Equipe Piwigo
Nice
2007-06-13
5695

Dans une ancienne version de piwigo (je ne saurais pas dire laquelle, mais je peux chercher...), il y avait un dossier "images" à la racine. Tous les fichiers et dossiers obsolètes sont listés dans le fichier install/obsolete.list.
Lors d'une mise à jour automatique, piwigo supprime tous les fichiers et dossiers de cette liste.

P@t

#5 2011-10-09 18:00:43

bmsenlis
Membre
2010-05-28
21

Je confirme mon test
Je viens de migrer une importante base de plus de 10 000 images en prenant soin auparavant de renommer le sous-dossier "images" ; tout c'est passé sans problèmes et après-avoir rétabli le nom du dossier "images", la base est à nouveau visible.
Il doit bien exister un problème avec les sous-dossiers se nommant "images".

•  » Installation
  •  » [Résolu] Disparition dossier images lors de MAJ importantes

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact