•  » Installation
  •  » Passage 2.2.5 => 2.3 Mise à jour partiellement effectuée ?

#1 2011-10-06 23:25:53

weierstrass01
Membre
2011-09-18
11

Passage 2.2.5 => 2.3 Mise à jour partiellement effectuée ?

Bonsoir à tous,

Ceux qui ont croisé mon post dans la section "Outils" ont remarqué que j'avais déjà quelques problèmes avec piwigo 2.2.5, peut-être en relation avec mon installation à partir du paquet Debian de piwigo.

J'ai donc essayé de migrer aujourd'hui vers la 2.3 via Piwigo AutoUpgrade (des fois que ça résolve mon problème ! ;-))

Et  je me suis retrouvé avec une autre "blague" : tout un tas de fichier déclarés comme "en accès protégé" (normal : propriétés de root:root, dans /usr/share/php/smarty), et une seule page accessible : celle de la mise à jour de la version 2.0 (?) vers la 2.3. Donc n'ayant pas le choix, je lance et j'ai un message m'annonçant la réussite de la mise à jour.

Fort bien, ma galerie est de nouveau accessible, apparemment en 2.3, mais je me retrouve avec des :

Code:

Notice: Undefined index: nb_image_page in /usr/share/piwigo/web/include/section_init.inc.php on line 173

Warning: Division by zero in /usr/share/piwigo/web/include/functions.inc.php on line 1448

Warning: Division by zero in /usr/share/piwigo/web/include/functions.inc.php on line 1449

en bandeau de mes pages.

D'où plusieurs questions :
- est-ce que les warnings que j'obtiens proviennent de ma mise à jour "à la hussarde" ?

- si oui, comment pourrais-je y remédier ?

- et, ce qui est pour moi le plus important : aurais-je du pouvoir mettre à jour alors que j'avais installé le paquet Debian ?

Entendons-nous bien pour la dernière question : je sais bien qu'installer un logiciel via un gestionnaire de paquets (aptitude, ici), puis le mettre à jour par un autre biais, c'est stupide. J'en conviens. Je ne l'ai fait (et déjà fait pour 2.2.2 ==> 2.2.5) que parce que le paquet Debian me paraissait "à l'abandon", en ayant en tête de ne plus faire les mises à jour directement via le site.

Mais dans la mesure où le paquet (à juste titre) pointe (via des liens symboliques) vers des arborescences d'autres paquets demandés en dépendance (smarty, ici), n'est-il pas tout simplement dangereux que les fonctionnalités d'upgrade autonome soient encore présentes dans le piwigo installé à partir du paquet ?

Comme dit dans l'autre post, je suis très content que quelqu'un se donne du mal pour empaqueter piwigo pour Debian (et je suis prêt à aider pour tester/faire les rapports d'erreurs qui vont bien). Mais vu le développement rapide de piwigo, et le fait que le paquet Debian ne suive pas le rythme, n'est-ce pas source de problèmes que de continuer à proposer un tel paquet, surtout s'il "tente" l'utilisateur à mettre à jour vers une version plus récente ?

P.S : j'attacherais bien le log_error.txt... mais je n'ai pas l'impression qu'on puisse joindre un fichier sur ce forum.

#2 2011-10-07 22:03:38

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Passage 2.2.5 => 2.3 Mise à jour partiellement effectuée ?

weierstrass01 a écrit:

P.S : j'attacherais bien le log_error.txt... mais je n'ai pas l'impression qu'on puisse joindre un fichier sur ce forum.

http://pastie.org/

Bonsoir,

Ne connaissant rien à Debian, je ne répondrai pas au problème posé, désolé ^^

Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

#3 2011-10-07 23:01:28

weierstrass01
Membre
2011-09-18
11

Re: Passage 2.2.5 => 2.3 Mise à jour partiellement effectuée ?

Merci, je n'avais donc pas raté la fonctionnalité.

Le log avec le détail des fichiers qui coincent, donc.

•  » Installation
  •  » Passage 2.2.5 => 2.3 Mise à jour partiellement effectuée ?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2025 · Contact