Annonce

  •  » Installation
  •  » [Résolu] V2.2.5, Problèmes divers après migration

#1 2011-09-18 18:08:43

rimousky
Membre
Lyon (France)
2009-01-20
68

[Résolu] V2.2.5, Problèmes divers après migration

Progrès et perplexité.

Je viens de passer de la version 2.1.0 à la version 2.2.5 en suivant scrupuleusement la méthode manuelle telle qu'indiquée dans le guide. Les quelques dysfonctionnements que j'ai observés durant le pocessus n'étaient dus qu'à mes étourderies et mes maladresses.
Je récupère la totalité des fonctions de  visualistation, mais côté Admin j'observe les dysfonctionements suivants :

1. Onglet "Ajouter des photos"
1.1 Méthode Formulaire multi fichiers
==> les fichiers sont correctement téléchargés dans les répertoires de destination ex : uploads/2011/09/18.
            ==> Par contre aucune photo n'apparaît dans la liste aussi bien dans le répertoire séléctionné que dans la liste des dernières images.

1.2 Méthode Formulaire à l'ancienne
==> ça marche, mais le site affiche une série de messages PHP ==> Warning (cf. Figure_1 jointe)
==> L'encodage des caractères accentués est perturbé (utf-8 ou iso-8859-1 ?) (cf. Figure_2 )


2. Menu gauche
2.1 Photos/ Photos récentes
==> aucune photos nouvellement chargée (cf 1.2) n'est affichée
            ==>pointe vers : monFournisseur/magalerie/admin.php?page=element_set&cat=recent
                    ==> cette URL pointe vers la page d'accueil de l'administration
2.2 Photos/Gestion par lots
==> idem que le point précédent.

3. Plugins

L'activation des plugins additionnels proposés en plus de ceux qui sont installés par défaut a semé une belle pagaille dans l'affichage de la galerie, j'ai été obligé de recharger via FTP le répertoire d'origine donné dans le paquet d'installation

SFR interdit certaines fonctions liées à la sécurité (dixit SFR), cela depuis l'origine, je ne pense pas qu'il y a une realation entre cela et les dysfonctionnements observés.


Je précise que la galerie est hébergée par SFR.


Très cordialement


Velle parum est ; cupias ut se potiaris oportet.
Ma galerie,

Hors ligne

#2 2011-09-18 19:32:29

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] V2.2.5, Problèmes divers après migration

rimousky a écrit:

Je précise que la galerie est hébergée par SFR.

Aïe c'est peux-être là le problème...
Essayez de renvoyer le contenu du dossier ./admin pour commencer.


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#3 2011-09-18 23:38:09

rimousky
Membre
Lyon (France)
2009-01-20
68

Re: [Résolu] V2.2.5, Problèmes divers après migration

Ca ne change rien.

Quelles sont les fonctions interdites par SFR qui pourraient entrainer de tels dysfonctionnements ?

cf la liste des fonctions SFR interdites. (Figure_3


Velle parum est ; cupias ut se potiaris oportet.
Ma galerie,

Hors ligne

#4 2011-09-20 01:00:13

rimousky
Membre
Lyon (France)
2009-01-20
68

Re: [Résolu] V2.2.5, Problèmes divers après migration

J'ai résolu le probème mentionné de façon drastique.
De fait je souhaitais nettoyer et réaménager la galerie, le destin m'a forcé la main car, patatras une erreur m'a obligé à tout reprendre à zéro, c'est radical mais parfois salutaire. J'ai quand même une sauvegarde à peu près structurée de l'ensemble des images sur mon DD et sur un DDE.
J'ai donc tout repris à zéro. Pour comprendre les particularités éventuelles dues à l'hébergeur, j'ai repris de façon méthodique toutes les étapes de A à Z.
- Test de la version 2.2.5 sur mon serveur local et vérification du bon fonctionnement de la V2.2.5
- Test de la manipulation des BD sur SFR, (ce n'est pas inutile car une fois la galerie bien avancée, toute erreur risque de créer des dysfonctionnements)
- Création d'une BD mysql sur la page perso choisie
- Décompression de l'archive en utilisant le client ftp de SFR, netinstall (conseillé)
- installation de Piwigo, attention !
     ° le localhost s'appelle bases.sql (il faut le savoir....)
     ° l'ident est le nom de la bd attribué par SFR (voir dans le gestionnaire de page perso), voir la note ci-dessous)
     ° le nom de la base de données (databasename) est composé du nom de l'identificateur( cf. point précédent) suivi d'un signe moins et du nom de la base que vous avez donné :
exemple
le nom de votre page perso est magalerie.photos.perso.sfr.fr et le nom de votre base est mabase, l'ident attribué sera magalerie-phot (noter que le point a été remplacé par le signe moins, le nom de la base sera magalerie-phot-mabase
- les tests de la galerie ainsi installée chez SFR (version 2.2.5) sont concluants (gestion des albums, chargement et synchronisation, destruction d'image, installation des plugins....)

Pour la suite, les améliorations de la V225 (traitement par lot), permettent une gestion pratique en n'utilisant que le client FTP, en effet on conserve la maîtrise de la structure de la galerie et de plus on est paré en cas de pb sur le serveur à condition de reproduire à l'identique la structure principale du repertoire /galleries et de faire un dump régulier de la base via phpMyAdmin

Note. Attention. Chez SFR, il est impossible se supprimer une base avec phpMyAdmin, il faut donc bien repérer la position des BD dans le panneau de gestion des pages perso, le nom n'apparaissant pas dans le gestionnaire, seul l'ident est mentionné (ordre de création, la plus ancienne est sur le dessus de la pile).

Dernière modification par rimousky (2011-09-20 01:10:42)


Velle parum est ; cupias ut se potiaris oportet.
Ma galerie,

Hors ligne

#5 2011-09-20 17:48:20

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] V2.2.5, Problèmes divers après migration

Merci pour ce retours :-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

  •  » Installation
  •  » [Résolu] V2.2.5, Problèmes divers après migration

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact