Annonce

  •  » Installation
  •  » [Résolu] Sauvegarde base de données

#1 2011-07-26 19:07:06

Schmol44
Membre
2007-09-03
72

[Résolu] Sauvegarde base de données

Bonsoir à tous,

J'ai voulu suite au passage en V.2.2.4, exporter ma base données pour sauvegarder mon site en local.
Pas de problème pour l'exporter, mais quand je veux l'importer en local après l'avoir coupée en deux, une erreur interne empêche son importation.

Je l'ai importée dans un éditeur de texte et je constate à la fin de la base des lignes d'erreur, mais je ne vois pas comment y remédier, alors que le site en ligne fonctionne bien.

"<b>Warning</b>:  Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /var/www/phpMyAdmin-2.11.9.4-all-languages/export.php:190) in <b>/var/www/phpMyAdmin-2.11.9.4-all-languages/libraries/ob.lib.php</b> on line <b>83</b><br />
<br />
<b>Warning</b>:  Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /var/www/phpMyAdmin-2.11.9.4-all-languages/export.php:190) in <b>/var/www/phpMyAdmin-2.11.9.4-all-languages/libraries/header_http.inc.php</b> on line <b>22</b><br />
<br />
<b>Warning</b>:  Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /var/www/phpMyAdmin-2.11.9.4-all-languages/export.php:190) in <b>/var/www/phpMyAdmin-2.11.9.4-all-languages/libraries/header_http.inc.php</b> on line <b>23</b><br />
<br />
<b>Warning</b>:  Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /var/www/phpMyAdmin-2.11.9.4-all-languages/export.php:190) in <b>/var/www/phpMyAdmin-2.11.9.4-all-languages/libraries/header_http.inc.php</b> on line <b>24</b><br />
<br />
<b>Warning</b>:  Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /var/www/phpMyAdmin-2.11.9.4-all-languages/export.php:190) in <b>/var/www/phpMyAdmin-2.11.9.4-all-languages/libraries/header_http.inc.php</b> on line <b>25</b><br />
<br />
<b>Warning</b>:  Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /var/www/phpMyAdmin-2.11.9.4-all-languages/export.php:190) in <b>/var/www/phpMyAdmin-2.11.9.4-all-languages/libraries/header_http.inc.php</b> on line <b>28</b><br />"

Tout ça est suivi d'un contenu Html, je me demande ce que ça fait dans une base de données.
Merci d'avance pour l'éclairage.

Hors ligne

#2 2011-07-26 20:53:42

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] Sauvegarde base de données

Bonjour,
Très clairement, il y a un soucis au moment d'exporter votre BDD. Ce problème ne vient pas de Piwigo mais de phpMyAdmin qui se trouve sur votre serveur (voir avec votre hébergeur).
Il faut donc prendre contact avec ce dernier afin de lui signaler l’anomalie.

Perso j'utilise MySQLdumper mais c'est sans doute un peu lourd juste pour faire une exportation occasionnelle...

Pour en revenir à votre compte, essayez de n'exporter qu'une seule table et voyez si vous avez toujours un problème dans le fichier généré.


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#3 2011-07-26 22:48:17

Schmol44
Membre
2007-09-03
72

Re: [Résolu] Sauvegarde base de données

Merci pour la réponse,

J'ai également exporter et importer en local d'autres BDD de mon Forum (PhpBB3), de mon Blog (WordPress), sans rencontrer de problème.
Je me sers de "phpMyAdmin" V2.11.9.4 mis à disposition par l'hébergeur (Nuxit)
Je n'avais jusqu'à présent rencontré aucun problème en faisant des sauvegardes de mes bases de données.

J'ai exporté les 31 tables, une par une, je n'ai pas constaté le défaut.
Je les ai importées en local une par une, mais j'ai du en couper une en trois, car trop importante : 4880 ko
Les 2 première se sont bien importer, la 3ème, j'obtiens le message d'erreur suivant :

Erreur
requête SQL:

/*!40101 SET CHARACTER_SET_CLIENT=@OLD_CHARACTER_SET_CLIENT */;

MySQL a répondu: 

#1231 - Variable 'character_set_client' can't be set to the value of 'NULL'

Comment y remédier ?
D'avance merci pour la réponse.
Bonne nuit.

Dernière modification par Schmol44 (2011-07-27 00:05:37)

Hors ligne

#4 2011-07-28 17:19:36

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] Sauvegarde base de données

Pour commencer :
- Combien père votre BDD ?
- Avez-vous réaliser des opérations de maintenance via [ Administration >> Outils >> Maintenance ] notement au niveau de l'historique ? Attention, pertes de ces données si purgé.

Le plus gros consommateur de place c'est l'historique, suivi de certains plugin comme Advanced MetaData.


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#5 2011-07-28 18:32:32

Schmol44
Membre
2007-09-03
72

Re: [Résolu] Sauvegarde base de données

Bonjour Gotcha,

La bdd pèse 5632 ko,
La bdd history pèse 4880 ko

Non, je n'ai pas réalisé d'opération de maintenance,

Merci pour ton intérêt,

Hors ligne

#6 2011-07-28 21:42:46

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] Sauvegarde base de données

Est-ce que l'historique des visites vous est utile ? Si la réponse est non, alors dans les opérations de maintenance il y a de quoi la faire fondre. Dans le cas contraire, au moment de l'exportation, veuillez ne pas sélectionner la table piwigo_history mais sélectionnez toutes les autres tables.


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#7 2011-07-28 22:11:53

Schmol44
Membre
2007-09-03
72

Re: [Résolu] Sauvegarde base de données

Bonsoir Gotcha,

Non, l'historique des visites ne m'est pas utile, surtout en local ;-)

Ok, je vais essayer ça,

Merci,
Bonne fin de soirée,

Hors ligne

#8 2011-08-02 17:02:25

Schmol44
Membre
2007-09-03
72

Re: [Résolu] Sauvegarde base de données

Bonsoir Gotcha,

N'ayant pas voulu toucher à la maintenance du site en ligne, je me suis contenté de refaire une exportation de la BDD en ne cochant pas :
piwigo_history
piwigo_history_backup
piwigo_history_summary

Effectivement, l'import de la BDD a fonctionné en local, mais un "Warning" m'a informé que la table "piwigo_history" était absente.

Je l'ai recréé et ça fonctionne nickel.

Merci

Hors ligne

#9 2011-08-02 17:55:02

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Résolu] Sauvegarde base de données

Schmol44 a écrit:

Effectivement, l'import de la BDD a fonctionné en local, mais un "Warning" m'a informé que la table "piwigo_history" était absente.

Je l'ai recréé et ça fonctionne nickel.

Juste pour info, il est possible, via phpmyadmin, de n'exporter que la structure des tables sans les données qu'elles contiennent. Vous auriez ainsi pu faire un premier export complet de vos tables sauf #_history_**  puis un second export de la structure seule des tables #_history_** pour ensuite importer le tout dans votre nouvelle base.

Hors ligne

#10 2011-08-02 18:18:15

Schmol44
Membre
2007-09-03
72

Re: [Résolu] Sauvegarde base de données

Bonsoir Eric,

Effectivement, excellente idée, je n'y avais pas pensé.
Merci pour ça,

Hors ligne

  •  » Installation
  •  » [Résolu] Sauvegarde base de données

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact