bonjour à tous et notamment les créateurs de style,
merci de ne pas utiliser addslashes() pour échapper les caractères lors des requêtes sql : pwg_db_real_escape_string() fait ça bien mieux pour qu'il tient compte des spécificités des bases de données
valable pour montblanxl, sobre, stripped et ses dérivés et... moi même ^^
merci de votre attention vous pouvez retourner à une activité normale
et bien ceci : http://piwigo.org/forum/viewtopic.php?p … 52#p122152
en fait l'échappement par \ n'est pas un standard du sql, il s'agit d'une adaptation par mysql et autre utilisant cette méthode. On en apprend tous les jours n'est ce pas ^^
En gros quand j'ai :
$query = ' UPDATE '.CONFIG_TABLE.' SET value = "'.addslashes(serialize($config)).'" WHERE param = "stripped" ;';
Je remplace par :
$query = ' UPDATE '.CONFIG_TABLE.' SET value = "'.pwg_db_real_escape_string(serialize($config)).'" WHERE param = "stripped" ;';
?
parfait
conf_update_param('stripped', pwg_db_real_escape_string(serialize($config)));
c'est ma recommandation
plg a écrit:
c'est ma recommandation
Celle-là, je la connaissais pas. M'en vais la mettre en application dès que... ;-)
plg a écrit:
c'est ma recommandation
ha ben celle là ! j'avoue que c'est pratique surtout si elle inclut un refresh de la config après son changement.
je ne l'avais jamais vue merci de nous l'indiquer
Dernière modification par flop25 (2011-05-21 16:15:37)
Zaphod a écrit:
plg a écrit:
c'est ma recommandationCa se met à la place de quoi ?
De tout le $query etc... ?
Oui, tu peux remplacer tout ceci:
$query = ' UPDATE '.CONFIG_TABLE.' SET value = "'.pwg_db_real_escape_string(serialize($config)).'" WHERE param = "stripped" ;'; pwg_query($query);
par:
C'est donc beaucoup plus simple...
Et par quoi remplacer ?
$query = ' INSERT INTO ' . CONFIG_TABLE . ' (param,value,comment) VALUES ("stripped" , "'.pwg_db_real_escape_string(serialize($config)).'" , "stripped theme parameters");'; pwg_query($query);
(qui crée le paramètre dans la table)
Dernière modification par Zaphod (2011-05-21 18:02:47)
Il n'y a rien pour remplacer la partie création de config. Comme c'est propre à chaque plugin, c'est à chacun de prévoir ce qu'il faut pour créer les entrées de config et les éventuelles tables liées au plugin en question.
conf_update_param() ne permet que de simplifier la mise à jour des données de configuration dans la table #_config. :-)