Annonce

  •  » Installation
  •  » migration 2.1.6 vers 2.2.1 en environnement SFR

#1 2011-04-27 20:00:41

sereng44
Membre
2010-05-21
10

migration 2.1.6 vers 2.2.1 en environnement SFR

Bonjour,

Je viens d’effectuer une migration 2.1.6 vers 2.2.1 et tous semble fonctionner correctement sauf que :
   - je ne peux plus aller sur l’option "Plugins=>Gérer" de l’interface d’admin, elle tombe systématiquement en erreur 500 Internal Server Error
   - et l’accès au paramétrage du plugin Additional Pages via le chemin "Plugins=>Additional Pages » me donne l’erreur : "Parse error: syntax error, unexpected T_EXIT in /var/www/b/br/bro/xxxxxx.perso.neuf.fr/public_html/photos/plugins/AdditionalPages/admin/manage.inc.php on line 1"

Pour info, étant hébergé chez SFR, oui je sais vous l’aimez pas celui-là :-), je n’ai pas fait ma mise à jour directement sur le serveur SFR car ce dernier interdit certaines fonctions utilisées par la mise à jour automatique. Donc pour faire ma migration j’ai tout rapatrié en local sous EasyPHP, fait un update automatique (piwigo + plugins +langue + theme j’en profite c’est automatique), vérifié que tout fonctionnait bien en local, et retransféré tout sur le serveur SFR (fichiers + database).

Sous EasyPHP tout semble fonctionné même les deux points listés.

La seule différence que je vois entre mes deux environnements EasyPHP et SFR c’est la version de PHP. Le premier est en 5.3.2i et le deuxième en 5.2.0-8+etch13.

Cette différence de version peut-elle expliqué mon problème ? Quelqu’un a-t-il une idée ?

D’avance merci

Hors ligne

#2 2011-04-28 10:23:35

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: migration 2.1.6 vers 2.2.1 en environnement SFR

Est ce que tu est sur de ne pas avoir eu d'erreur de transfert ?

sereng44 a écrit:

Bonjour,
Pour info, étant hébergé chez SFR, oui je sais vous l’aimez pas celui-là :-)

c'est pas SFR que l'on aime pas c'est les limite qui nous semble injustifié qu'il met en place pour son utilisation ;-)


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#3 2011-04-28 14:45:30

P@t
Ex Equipe Piwigo
Nice
2007-06-13
5695

Re: migration 2.1.6 vers 2.2.1 en environnement SFR

sereng44 a écrit:

- je ne peux plus aller sur l’option "Plugins=>Gérer" de l’interface d’admin, elle tombe systématiquement en erreur 500 Internal Server Error

Est-ce que tu avais la même erreur en 2.1 quand tu allais sur la page de mise à jour ou d'installation des plugins?

sereng44 a écrit:

- et l’accès au paramétrage du plugin Additional Pages via le chemin "Plugins=>Additional Pages » me donne l’erreur : "Parse error: syntax error, unexpected T_EXIT in /var/www/b/br/bro/xxxxxx.perso.neuf.fr/public_html/photos/plugins/AdditionalPages/admin/manage.inc.php on line 1"

C'est assez étrange cette erreur... Le plugin est a jour pour la 2.2?


P@t

Hors ligne

#4 2011-04-29 17:10:32

sereng44
Membre
2010-05-21
10

Re: migration 2.1.6 vers 2.2.1 en environnement SFR

Arrêtez tout !!!

Aujourd’hui les serveurs SFR sont totalement HS, plus rien ne fonctionne pour à priori l’ensemble des pages perso hébergées chez eux.

Du coup comme j’ai tendance à ne pas trop croire aux coïncidences je ne serais pas étonné que mon problème soit lié aux premiers signes de dysfonctionnement des serveurs SFR, notamment pour l’erreur 500.

Donc avant d’investiguer plus loin  j’attends d’être sure que les serveurs SFR sont bien up et opérationnels

Je vous tiens au courant

Hors ligne

#5 2011-05-01 12:43:44

sereng44
Membre
2010-05-21
10

Re: migration 2.1.6 vers 2.2.1 en environnement SFR

Suite à la relance des serveurs SFR mes deux problèmes étaient toujours là ! Comme quoi il peut y avoir des coincidences...

Cependant une lecture plus fine du fichier ''photos/plugins/AdditionalPages/admin/manage.inc.php'' m'a révélé que les retours à la ligne avaient été supprimés ce qui ne pouvait que provoquer des erreurs de syntaxe. ddtddt tu as probablement raison cela devait venir d'un problème de transfert. Pourquoi uniquement ce fichier ? Etrange mais bon un nouveau transfert des fichiers du plugin a corrigé l'erreur.

Pour l'erreur 500, je pense avoir trouvé la cause : les limites d'SFR !!!

Et oui si l'autoupdate ne fonctionne pas sur les serveurs SFR c'est qu'il n'est pas possible d'aller récupérer les mises à jour sur les serveurs PIWIGO, et donc pour la même raison il ne doit pas être possible d'aller récupérer l'info de compatibilité des plugins avec la 2.2.1. Enfin je pense que cela doit être un truc comme ca.

J'ai remplacé le fichier admin/plugins_list.php de la 2.2.1 par celui de la 2.1.6 et je n'ai plus l'erreur 500.

En dehors de l'info de compatibililté, qu'est-ce que je perds d'autre en utilisant le fichier plugins_list.php de la 2.1.6 ?

Hors ligne

#6 2011-05-01 12:48:56

P@t
Ex Equipe Piwigo
Nice
2007-06-13
5695

Re: migration 2.1.6 vers 2.2.1 en environnement SFR

sereng44 a écrit:

En dehors de l'info de compatibililté, qu'est-ce que je perds d'autre en utilisant le fichier plugins_list.php de la 2.1.6 ?

Rien de spécial... mais c'est quand même embêtant cette erreur 500, il faudra que je corrige ça pour la 2.2.2.


P@t

Hors ligne

#7 2011-05-01 13:17:57

sereng44
Membre
2010-05-21
10

Re: migration 2.1.6 vers 2.2.1 en environnement SFR

Cool cela me fera une raison de plus, même si j'en n'avais pas vraiment besoin :-) , pour pousuivre l'aventure piwigo avec la 2.2.2.  D'avance merci P@t.

Encore bravo et merci pour tout le travail accompli par l'équipe Piwigo

Hors ligne

  •  » Installation
  •  » migration 2.1.6 vers 2.2.1 en environnement SFR

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact