Bonjour,
J'ai sur le site un certain nombre de photo exposées en vertical et que je souhaiterais afficher en horizontal.
J'ai effectué une rotation sur ma sauvegarde et transféré ensuite l'image en remplacement de l'existante. J'ai obtenu une image qui est restée en format vertical avec l'image intérieure en horizontal, donc une image en accordéon illisible.
A part l'utilisation des logiciels classiques de rotation, je n'ai pas vu dans piwigo cette possibilité de rotation d'image. est-ce qu'il serait possible de l'intégrer??
Je pense que je vais devoir reprendre les photos des fossiles concernés afin d'être sur qu'elles s'affichent correctement car je ne sais pas pourquoi en écrasant l'image, piwigo garde le format vertical.
Ce n'est qu'une information car il est possible que je n'ai pas suivi la bonne procédure et peut être aussi une idée pour une prochaine évolution de piwigo si ce n'est déjà fait car j'ai déjà loupé au passage certaine fonctionalités
Amitiés
Paul
Bonjour,
En effet, Piwigo ne dispose pas d'option pour faire la rotation d'une image déjà en ligne. La seule chose à faire, c'est de bien préparer les photos avant leur publication sur Piwigo.
Si la rotation est effectuée avec un logiciel qui respecte les standards, votre photo aura la bonne orientation dans Piwigo.
Si par contre, vous visualisez votre photo correctement retournée sur votre ordinateur mais qu'elle apparait dans la mauvaise orientation sur Piwigo, c'est que votre logiciel pour retourner vos photos ne respecte pas les standards.
Je peux vous conseiller par exemple le logiciel XnView.
Je précise tout de même que vous pouvez remplacer les fichiers déjà envoyés via FTP, mais il faudra synchroniser les photos modifiées ;-)
Re bonjour
Piwigo fait une double entrée pour les images en upload:
20100726211200-2daba89b.jpg et en thumbnail, même référence précédée de TN-
Deux images de taille différente.
Est-ce qu'il faut :
- faire la rotation des deux
- remplacer les deux en reprenant les références de piwigo,
- supprimer les photos existantes avant de mettre les nouvelles
ou est-ce que piwigo reprend systématiquement les références des photos correspondantes
Merci
Paul
Ha, vous n'avez pas envoyez vos photos par FTP donc.
Dans votre cas, le plus simple c'est :
0/ Vider le panier de l'administrateur.
1/ Placer dans le panier vos photos qui seront à ré-orienter.
2/ Remplacer les fichiers existants (le fichier à la taille normale + le fichier miniature qui se trouve dans le sous-dossier ./thumbnail précédé du préfixe TN-).
3/ Dans [b][ Administration >> Photos >> Gestion par lot ]. Dans les filtre vous sélectionnerez le panier.
4/ Dans les actions à effectuer, sélectionnez "Synchroniser les méta-données".
re,
Toutes les photos sont en ligne: http://ffamp.com/ffamp2/piwigo/
et par exemple, je voudrais faire une rotation dans primaire des fossiles121 et 138
Je vais donc voir comment les reprendre
Merci
Paul
Bonjour,
Je télécharge les photos depuis ma carte mémoire jusqu'à mon ordinateur avec le logiciel Shotwell sous Ubuntu. Les photos apparaissent directement selon la bonne orientation (horizontale ou verticale) aussi bien dans le logiciel Shotwell que dans le navigateur de fichiers.
Pourtant, quand j'uploade les photos sur Piwigo, elles apparaissent toutes horizontales.
Je ne vois pas comment faire puisque les photos sur mon ordinateur apparaissent déjà dans le bon sens.
Merci pour votre aide si vous avez des idées...
Bonjour Arnaud01,
Je vous invite à reposer votre question dans le sujet : [Forum, topic 19044] de Shotwell vers Piwigo, plugin à beta-tester