Annonce

#1 2011-03-11 14:02:01

jcbarousse
Membre
2011-02-07
95

[Résolu] Galeries Privées

Bonjour à toutes et à tous,

dans mon univers Piwigo, j'ai voulu créé des sous-catégories de galeries à usage privé. Or, si les utilisateurs à qui j'ai donné la possibilité, peuvent accéder aux catégories des, galeries correspondantes les photos correspondantes ne sont pas visibles ??

alors que, pour l'administrateur avec les mêmes permissions au niveau de la console, peut lui les voir normalement ??

A+
JC

Hors ligne

#2 2011-03-11 14:10:57

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] Galeries Privées

Bonjour,

Est-ce que vous auriez configuré un niveau de confidentialité en plus des permissions accordées aux groupes, sur vos photos ?


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#3 2011-03-11 15:07:35

jcbarousse
Membre
2011-02-07
95

Re: [Résolu] Galeries Privées

Non, mais, lorsque l'on accède à l'ensemble des galeries ( http://jcbarousse.free.fr/piwigo/index.php? ) on constate 160 photos dans 7 sous-catégories; or, avec le login et mot de passe utilisateur donné, il y a toujours 160 photos mais avec 9 sous-catégories... pour la catégorie concernée, sans accès de ces deux sous-catégories.

si, au lieu de rentrer les données utilisateur, je rentre celles de l'administrateur, pour la même catégorie j'aurais bien les 9 sous-catégories avec 192 photos et l'accès à ces photos.

Je n'ais pas de groupe sélectionné.

A+
JC

Hors ligne

#4 2011-03-11 18:19:30

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] Galeries Privées

Je ne comprends pas bien.
Pourriez vous nous montrer un exemple concret sur votre galerie ?
Quelle est votre version de Piwigo ?


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#5 2011-03-11 18:40:08

jcbarousse
Membre
2011-02-07
95

Re: [Résolu] Galeries Privées

Ma version 2.1.6 (dernière version)

Je vous ais entré en utilisateur piwigo mot de passe piwigo10 .

Il s'agit de la galerie " lieux désertés " dans laquelle il y a 2 sous-galeries que je voudrais, provisoirement, rendre uniquement accessible avec autorisation.

L'adresse de mon site http://jcbarousse.free.fr/piwigo/index.php?

J'espère vous avoir donné tous les éléments.

Merci, par avance, pour votre aide.

A+
JC

Hors ligne

#6 2011-03-12 10:52:19

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] Galeries Privées

Très bien.
A ce que je vois, il y a en effet un malaise mais est-ce vous utilisez le plugin Extended Description ?


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#7 2011-03-12 11:23:20

jcbarousse
Membre
2011-02-07
95

Re: [Résolu] Galeries Privées

Bonjour,

non, je n'utilise pas ce plugin ?

A+
JC

Hors ligne

#8 2011-03-12 12:06:36

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] Galeries Privées

Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur votre galerie.
Pourrais-je avoir le status " Webmaster " SVP le temps que je regarde ce qui cloche ?

Merci.


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#9 2011-03-12 13:33:59

jcbarousse
Membre
2011-02-07
95

Re: [Résolu] Galeries Privées

C'est fait !

A+
JC

Hors ligne

#10 2011-03-12 14:18:24

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] Galeries Privées

Gotcha a écrit:

Bonjour,

Est-ce que vous auriez configuré un niveau de confidentialité en plus des permissions accordées aux groupes, sur vos photos ?

jcbarousse a écrit:

Non [...]

Bah pourtant c'est bien ça !

Il y a une différence entre la gestion des groupes (permissions) et la gestion des niveaux de confidentialité.
Un peu de lecture dans le [wiki] pour que vous fassiez la différence.
Sur votre galerie dans les deux derniers albums, les photos ont un niveau de confidentialité de 1. Ce que correspond au réglage : Admins, Famille, Amis, Contacts

Il suffit de changer de niveau pour le passer à : Tout le monde pour observer un fonctionnement normal (je vous laisse le faire, comme ça vous saurez le faire pour la prochaine fois).


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#11 2011-03-12 14:37:08

jcbarousse
Membre
2011-02-07
95

Re: [Résolu] Galeries Privées

Merci pour l'info.

Mais, je ne comprends plus: comment faire en sorte qu'une seule de catégorie de gens, c'est-à-dire ceux qui sont logués, puisse uniquement voir les deux galeries concernées; alors que je désire laisser les autres visibles pour tout le monde ?

Autrement dit: toutes les galeries doivent être visibles par tout le monde sauf ... ??

A+
JC

Hors ligne

#12 2011-03-12 22:07:44

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] Galeries Privées

Ce n'est pas exact.

Le plus simple pour commencer c'est de définir une "stratégie" pour gérer vos albums (ou vos photos) qui doivent être cachées par défaut.
Soit vous utilisez la gestion par groupes d'utilisateurs.
Soit vous optez pour l'utilisation du niveau de confidentialité.

La gestion par groupe permet de gérer l'affichage d'un album (et ses sous-albums) complet.
L'emploi du niveau de confidentialité permet de gérer l'affichage plus finement en agissant sur tel ou tel photo.

Les deux systèmes sont différents mais se complètent (d'où la complexité lorsque l'on mélange les deux).

Certains webmasteurs préfèrent gérer des groupes d'utilisateurs tandis que d'autres préfère gérer les autorisation directement sur la photo...


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#13 2011-03-12 22:33:33

jcbarousse
Membre
2011-02-07
95

Re: [Résolu] Galeries Privées

Je ne comprends pas votre message...

pouvez-vous me donner le mode d'emploi pour mettre en public restreint certaines galeries et d'autres visibles par tous sans nécessité de s'identifier ?

Je suis novice...
A+
JC

Hors ligne

#14 2011-03-13 11:22:33

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] Galeries Privées

Si on ne s'identifie pas, comment Piwigo pourra vous reconnaître ?!

Je ne peux pas vous ré-expliquer beaucoup mieux que ce qu'il y a déjà d'écrit sur la question dans le [wiki].


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#15 2011-03-13 11:43:19

jcbarousse
Membre
2011-02-07
95

Re: [Résolu] Galeries Privées

Bonjour,

j'ai l'impression que l'on ne se comprend pas...

Jusqu'à maintenant, j'utilisais Piwigo pour faire mes galeries photos et permettre à tout de les visualiser sans que les internautes aient à s'identifier.

Pour une raison personnelle, je désire que deux de mes sous-galeries ( faisant partie d'une galerie principale dont plusieurs sous-galeries sont publiques ) ne soient accessibles qu'après identification des personnes que j'aurais autorisées.

J'ai donc créé, pour l'exemple, les galeries interdites et un visiteur qualifié. Dans le profil de ce visiteur, j'ai mis les galeries interdite dans la colonne autorisée.
En conséquence, il suffisait (du moins je le pensais), que ce visiteur s'identifie pour avoir accès à ces galeries.
Or, si le nombre de sous-galeries augmente bien pour cet utilisateur identifié, les photos des sous galeries correspondantes ne sont pas visibles...

Vous l'avez d'ailleurs constaté vous-même lorsque je vous ais mis en " administrateur ".

Mon problème est donc d'avoir la solution pour le résoudre; à qui dois-je m'adresse ??

Je vous remercie par avance de votre aide.
A+
JC

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact