•  » Installation
  •  » [Résolu] Problème à la réinstallation

#1 2011-01-30 11:37:59

Aurélien
Membre
2010-10-01
67

[Résolu] Problème à la réinstallation

Bonjour!
C'est la panique à bord. J'ai eu un soucis, suite à une mauvaise manip, j'ai du effacé un fichier en virant des photos.
J'ai donc désinstallé et réinstaller piwigo, maintenant je n'arrive pas à le réinstaller, j'ai plusieurs lignes d'erreurs. Pourtant je n'avais plus rien.
J'ai déjà perdu du temps sur mon programme, c'est la catas :/
Je vous donne le lien, j'ai laissé l'index en attendant de finir la mise en page du site:

http://posersonregardpro.free.fr/

Dernière modification par Aurélien (2011-01-30 11:39:24)

#2 2011-01-30 11:44:49

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] Problème à la réinstallation

*** Courriel envoyé ***

Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

#3 2011-01-30 12:31:33

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re-bonjour,

Alors c'était tout simple en fait.
Dans la BDD, les deux utilisateurs enregistrés (compte webmaster + compte guest) étaient réglés pour devoir utiliser le thème "gally-dark-graphite".

Dans les fichiers (via FTP) ce thème n'était pas présent. Vous aviez donc, je suppose, effacé le thème par FTP.
Sachez à l'avenir que l'ajout et la suppression des thèmes se fait aussi et surtout par l'interface d'administration de votre galerie [Administration >> Configuration >> Modèles (thèmes) ] Vous éviterez ainsi de supprimer un thème qui est essentiel au bon fonctionnement de votre galerie.

En effet, si vous supprimez un thème manuellement et que des membres de votre galerie sont configurés pour justement utiliser ce thème, et bah voilà comment arrive les messages d'erreurs puisque Piwigo ne peut pas trouver les fichiers effacés.

Donc ce que j'ai fait, j'ai ajouté le thème "Stripped" (puisque par messagerie interposée vous m'aviez parlé de ce thème) par FTP sur votre galerie et ensuite, via la BDD, j'ai alloué ce thème aux membres de votre galerie.
C'est tout ;-)

Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

#4 2011-01-30 15:01:14

Aurélien
Membre
2010-10-01
67

Merci bcp pour votre rapide intervention!

Je pensais avoir remis le Thème Stripped, (avec Gally, j'avais des problèmes pour accéder à l'administration.), désolé pour les complications dues à mes mauvaises informations que je vous ai données :/

Merci encore!

#5 2011-01-30 15:06:14

Aurélien
Membre
2010-10-01
67

Je viens d'y retourner, la page d'acceuil fonctionne, mais lorsque je vais sur la page d'administration, j'ai des codes d'erreurs :/

#6 2011-01-30 15:42:44

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Ok vu. Je m'en occupe.

#7 2011-01-30 16:20:39

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Pour le problème d'administration, je ne sais pas quel fichier posait problème.
J'ai tout simplement remplacer votre dossier .admin par celui contenu dans dans l'archive d'une installation "neuve".

Vu que j'avais accès à la BDD, je me suis enregistré sur votre galerie et j'ai temporairement pris la main en tant que webmaster (ID:1).
Du coup, pendant ce laps de temps, vous ne pouviez pas vous connecter car je me suis "substitué" à votre place.

Lorsque je vous est rendu l'accès, il fallait que je pense à me déconnecter (chose que je n'avais pas fait). Du coup vous n'arrivez toujours pas  vos identifier.
Oui mais après vous avez joué de malchance en utilisant un identifiant erroné.
Une fois l'identifiant correctement saisi, c'est le mot de passe qui ne passait pas. Bon bah là je vous ai demandé votre mot de passe et je l'ai ajouté dans la BDD. Comment ?
1) Avec votre mot de passe, je me suis dirigé vers : http://www.authsecu.com/decrypter-dechi … sh-md5.php
2) J'ai "haché" (comprendre : "crypté") le mot de passe pour qu'il soit compatible avec Piwigo.
3) Dans la base de données j'ai remplacé l'ancienne chaîne par la nouvelle.
4) C'est tout :-D
Vous savez maintenant comment changer le mot de passe dans votre BDD.

Bref, j'ai installé les plugins qui avaient été supprimé par FTP (pas bien !).
Les plugins, comme pour les thèmes, ça se supprime via l'interface d'administration de sa galerie. Sinon, bonjour les erreurs...

Ensuite j'ai effectué les opérations de maintenance pour faire comprendre à Piwigo que vous aviez aussi supprimé vos photos manu-militari par FTP (on peut le faire mais il faut apprendre à synchroniser après !).

Voili voilou...

#8 2011-01-30 16:25:22

Aurélien
Membre
2010-10-01
67

Merci, me voilà sauvé! La prochaine fois, j'espère qu'il n'y en aura pas! J'appelerai au secours juste pour corriger le fichier supprimer avant que cela ne soit la cata :D

•  » Installation
  •  » [Résolu] Problème à la réinstallation

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact