Annonce

#1 2010-12-15 19:56:44

nicophotographies
Membre
2010-12-14
140

[Résolu] Quelques Questions !

Bonjour à tous !

je fais de la photographies depuis environs 3 ans maintenant, et j'envisage d'ouvrir un site web pour exposer mon boulot.

J'ai donc chercher les différentes options qui s'offrait à moi, sans trop y passer de temps, en écoutant à droite à gauche. Et puis je suis tombé sur le Linux Pratique Hors Série qui traite de Piwigo, je l'ai donc acheter. Le lendemain j'ouvrais http://nicophotographies.piwigo.com/

Mon frère à une licence en développement Web, et je suis sous linux (Mandriva, puis Ubuntu) depuis 3 ans environs, il est hors de question de repasser sous Window$ pour moi.

Le décor est planté.

J'ai quelques question, dont je n'ai pas trouver les réponses en cherchant.

- Avec un hébergement directement  par le biais payant et clef en mains de piwigo, un accès FTP est il possible ?

- Comment récupérer l'intégralité de son site (Base de donnée, etc) afin de le repasser autre part, ou tout simplement de le sauvegarder. (ou bien encore pour pouvoir faire des tests sur son site depuis un ordi en local, sans les faire en grandeur nature donc)

- Si je décide d'héberger mon site autre part que sur Piwigo, est ce que je conserve le support lié à piwigo, simplement par l'utilisation du logiciel gratuit ?

- Quel est la procédure pour pouvoir héberger le site sur piwigo, tout en ayant un non de domaine autre (nicolas-photographie.com par exemple). En partant du principe que j'ai déjà acheter le nom de domaine, ne remontons pas si loin pour les réponses :)

- Qu'en est il de la sûretés des images stockées directement sur les serveurs de Piwigo ?

Je pense avoir fait le tour, pour les première questions :)


Merci D'avance.

Nicolas A.

Hors ligne

#2 2010-12-15 20:15:06

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: [Résolu] Quelques Questions !

nicophotographies a écrit: