Annonce

#1 2010-12-15 19:56:44

nicophotographies
Membre
2010-12-14
140

[Résolu] Quelques Questions !

Bonjour à tous !

je fais de la photographies depuis environs 3 ans maintenant, et j'envisage d'ouvrir un site web pour exposer mon boulot.

J'ai donc chercher les différentes options qui s'offrait à moi, sans trop y passer de temps, en écoutant à droite à gauche. Et puis je suis tombé sur le Linux Pratique Hors Série qui traite de Piwigo, je l'ai donc acheter. Le lendemain j'ouvrais http://nicophotographies.piwigo.com/

Mon frère à une licence en développement Web, et je suis sous linux (Mandriva, puis Ubuntu) depuis 3 ans environs, il est hors de question de repasser sous Window$ pour moi.

Le décor est planté.

J'ai quelques question, dont je n'ai pas trouver les réponses en cherchant.

- Avec un hébergement directement  par le biais payant et clef en mains de piwigo, un accès FTP est il possible ?

- Comment récupérer l'intégralité de son site (Base de donnée, etc) afin de le repasser autre part, ou tout simplement de le sauvegarder. (ou bien encore pour pouvoir faire des tests sur son site depuis un ordi en local, sans les faire en grandeur nature donc)

- Si je décide d'héberger mon site autre part que sur Piwigo, est ce que je conserve le support lié à piwigo, simplement par l'utilisation du logiciel gratuit ?

- Quel est la procédure pour pouvoir héberger le site sur piwigo, tout en ayant un non de domaine autre (nicolas-photographie.com par exemple). En partant du principe que j'ai déjà acheter le nom de domaine, ne remontons pas si loin pour les réponses :)

- Qu'en est il de la sûretés des images stockées directement sur les serveurs de Piwigo ?

Je pense avoir fait le tour, pour les première questions :)


Merci D'avance.

Nicolas A.

Hors ligne

#2 2010-12-15 20:15:06

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: [Résolu] Quelques Questions !

nicophotographies a écrit:

- Avec un hébergement directement  par le biais payant et clef en mains de piwigo, un accès FTP est il possible ?

C'est une offre indépendante de piwigo.org ;-)
De ce que je connais, dans l'offre actuel, il n'est pas prévu d'accès FTP
Maintenant pour une utilisation particulière ou un besoins particulier, tu peux toujours demander à leur support ;-)
support@piwigo.com

nicophotographies a écrit:

- Comment récupérer l'intégralité de son site (Base de donnée, etc) afin de le repasser autre part, ou tout simplement de le sauvegarder. (ou bien encore pour pouvoir faire des tests sur son site depuis un ordi en local, sans les faire en grandeur nature donc)

C'est une très bonne question, pour l'instant à ma connaissance, il suffit de le demander au support, il n'y a pas d'automatisation de cette tâche mais il n'y aura pas de problème pour récupérer tout cela

lu dans la FAQ de piwigo.com

Je peux récupérer mes photos ?

Bien sûr. Vous pouvez récupérer vos photos et les informations associées telles que les descriptions et les commentaires. Nous ne cherchons pas à rendre nos clients captifs, nous parions sur la qualité de nos services et sur votre satisfation.


nicophotographies a écrit:

- Quel est la procédure pour pouvoir héberger le site sur piwigo, tout en ayant un non de domaine autre (nicolas-photographie.com par exemple). En partant du principe que j'ai déjà acheter le nom de domaine, ne remontons pas si loin pour les réponses :)

il suffit de le demander à leur support ;-)

lu dans la FAQ de piwigo.com

Je peux utiliser mon nom de domaine ?

Oui, ou juste un sous-domaine. Contactez notre assistance et nous vous guiderons pour la procédure à suivre.


nicophotographies a écrit:

- Qu'en est il de la sûretés des images stockées directement sur les serveurs de Piwigo ?

idem que les autres questions ;-)

nicophotographies a écrit:

- Si je décide d'héberger mon site autre part que sur Piwigo, est ce que je conserve le support lié à piwigo, simplement par l'utilisation du logiciel gratuit ?

Oui tu conserves le 'support' de ce forum et de la communauté très active qui est ici :-)

dsl je n'ai pas pu t'apporter beaucoup de réponse.
Si tu as des questions sur la personnalisation de Piwigo, les Plugins, l'utilisation, tu es le bienvenue :-)

Pour ce qui touche spécifiquement à piwigo.com, je te conseils plutôt de les poser par mél à leurs supports ;-)


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#3 2010-12-15 21:31:11

nicophotographies
Membre
2010-12-14
140

Re: [Résolu] Quelques Questions !

Arrrgh ! Ça éloigne donc d'un cran nos données personnelles... Je vais demander ces choses au Support directement, va falloir que je traduise...!

Merci pour tes réponses, et ton accueil !

Hors ligne

#4 2010-12-15 23:05:06

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: [Résolu] Quelques Questions !

nicophotographies a écrit:

....va falloir que je traduise...!

Que tu traduise quoi ?

celui qui te répondra sur le support parle le français bien mieux que moi ;-)


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#5 2010-12-16 13:08:00

nicophotographies
Membre
2010-12-14
140

Re: [Résolu] Quelques Questions !

Chouette !

Merci encore

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact