Annonce

  •  » Utilisation
  •  » Catégories et droits d'accès Piwigo 2.1.5

#16 2010-12-07 23:53:43

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16801

Re: Catégories et droits d'accès Piwigo 2.1.5

ozuida a écrit:

Exact, personne de voit le RÉPERTOIRE (à moins d'avoir la "clé"), mais tout le monde voit son contenu, puisqu'il appartient à 2010 !

Bien sur que non sinon cela ne servirais à rien

Ce que tu vois quand tu as les droits sur un album ce sont les photos de l'album pas les sous répertoire


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#17 2010-12-08 00:44:47

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Catégories et droits d'accès Piwigo 2.1.5

ozuida, je vous propose de mettre ne pratique une exemple simpliste et de vérifier par vous même le fonctionnement des permissions. Car on tourne en rond telle un chien qui se mord la queue...


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#18 2010-12-08 01:50:01

ozuida
Membre
2010-12-07
21

Re: Catégories et droits d'accès Piwigo 2.1.5

Gotcha a écrit:

ozuida, je vous propose de mettre ne pratique une exemple simpliste et de vérifier par vous même le fonctionnement des permissions. Car on tourne en rond telle un chien qui se mord la queue...

Je m'y mets !
Espérons que je sois un âne, et que tout fonctionne.

Hors ligne

#19 2010-12-08 04:33:15

ozuida
Membre
2010-12-07
21

Re: Catégories et droits d'accès Piwigo 2.1.5

Gotcha a écrit:

ozuida, je vous propose de mettre ne pratique une exemple simpliste et de vérifier par vous même le fonctionnement des permissions. Car on tourne en rond telle un chien qui se mord la queue...

Voilà qui est fait, URL:
http://instamatix.com/piw/

**LA CATÉGORIE DE TEST EST 2010** (NE PAS S'INTÉRESSER AUX AUTRES)

PASS. POUR UTILISATEUR "chiot" = chiot
PASS. POUR UTILISATEUR "chaton" = chaton


La configuration est la suivante:
Catégorie principale: 2010 = publique

Sous-catégories:
Chiens (parente 2010), Accès privé
Chats (parente 2010), Accès privé

Groupe Chats = permissions pour 2010 / Chats
Groupe Chiens = permissions pour 2010 / Chiens

Utilisateurs:
Chiot, statut = générique, groupe = Chiens, propriété = Amis
Chaton, statut = générique, groupe = Chats, propriété = Amis

Photos:
Tous les sofas: catégorie = 2010
Chien et os: catégorie = 2010 / Chiens
Chat et poisson: catégorie = 2010 / Chats

NOTE: droit d'accès pour toutes les photos = Tout le Monde. Changer pour Amis ou autre empêcherait les visiteurs de les voir, mais ça n'est pas le sujet.

Constat:
1. le simple visiteur voit toutes les photos, même celle dont la (sous) catégorie est privée
2. les chatons ne devraient voir que: sofas, poisson et chat. Ils voient aussi chien et os.
3. idem pour les chiots

À vous...

Hors ligne

#20 2010-12-08 07:00:47

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16801

Re: Catégories et droits d'accès Piwigo 2.1.5

ozuida a écrit:

1. le simple visiteur voit toutes les photos, même celle dont la (sous) catégorie est privée
2. les chatons ne devraient voir que: sofas, poisson et chat. Ils voient aussi chien et os.
3. idem pour les chiots

Impossible

Si il voit les photos c'est que tu les as mis dans 2010 donc pas au bon endroit

Je me suis enregistré sur ta galerie si tu veux me passer admin quelques secondes que je puisse te dire l'erreur que tu as fait


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#21 2010-12-08 07:24:16

ozuida
Membre
2010-12-07
21

Re: Catégories et droits d'accès Piwigo 2.1.5

ddtddt a écrit:

Si il voit les photos c'est que tu les as mis dans 2010 donc pas au bon endroit

Les photos sont bien dans 2010...
         MAIS
...les photos sont bien au bon endroit (voir 1er topic)

Hors ligne

#22 2010-12-08 08:30:15

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16801

Re: Catégories et droits d'accès Piwigo 2.1.5

ozuida a écrit:

ddtddt a écrit:

Si il voit les photos c'est que tu les as mis dans 2010 donc pas au bon endroit

Les photos sont bien dans 2010...
         MAIS
...les photos sont bien au bon endroit (voir 1er topic)

Si tu es sur que tu as juste je n'ai rien a rajouter

Cela fonctionne  pour plein d'utilisateur et sur ma galerie pour mes élèves . . .

Bonne utilisation de Piwigo


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#23 2010-12-08 10:43:25

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Catégories et droits d'accès Piwigo 2.1.5

ozuida,

C'est bien ce que je craignais. Si vos photos se trouvent en double (album publique "2010" et album privé "chiot") forcément lorsque l'on arrive dans l'album 2010 on verra les photos puisque qu'elle se trouvent dans un album publique.

Je persiste à croire que c'est votre organisation qui fait défaut.
A quoi bon rendre des albums privés si c'est pour rendre publique leur contenu ?! Ce n'est pas logique.

Ce que vous devriez faire c'est de créer un autre album "Tout le contenu" qui sera privé et dans lequel vous ajouterai le contenu de chiot + chaton. Et comme il est privé, vous en éditerez les règles d'autorisation :-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#24 2010-12-08 15:58:26

ozuida
Membre
2010-12-07
21

Re: Catégories et droits d'accès Piwigo 2.1.5

Gotcha a écrit:

Ce que vous devriez faire c'est de créer un autre album "Tout le contenu" qui sera privé et dans lequel vous ajouterai le contenu de chiot + chaton. Et comme il est privé, vous en éditerez les règles d'autorisation :-)

- Si je rends "2010" (tout le contenu) privé, ET
- que les groupe Chats et groupe Chiens ont accès, cela exclura les invités mais changera rien il me semble.

Quelque chose m'échappe dans la solution proposée.

Hors ligne

#25 2010-12-08 16:46:02

ozuida
Membre
2010-12-07
21

Re: Catégories et droits d'accès Piwigo 2.1.5

Gotcha a écrit:

Je persiste à croire que c'est votre organisation qui fait défaut.
A quoi bon rendre des albums privés si c'est pour rendre publique leur contenu ?! Ce n'est pas logique.

Ça peut se discuter!
On peut aussi trouver illogique qu'une catégorie soit privée (donc invisible) mais que son contenu demeure visible par appartenance à une catégorie parente publique.
C'est une question de besoins, pas de logique il me semble.

Besoins privés:
Je numérise actuellement 30 ans de pratique photographique. La seule alternative valable pour un tel volume est le classement prioritaire par année de prise de vue. Pour chacune des années, il existe divers degrés de confidentialité. Point-barre.
Exemple fictif:
1990 -> Vacances Espagne -> Barcelone -> Nudisme.
Si je veux rendre toutes mes photos publiques SAUF nudisme, je fais quoi? Les droits par "qui peut voir la photo" sont trop limités,  trop vagues pour un tel volume. Je veux pas que mes amis me voient à poils!
(l'exemple est fictif, je le rappelle!).

Besoins professionnels:
Je travaille dans un quotidien. L'exemple n'est PAS fictif.
Pour chaque publication à venir, je propose une épreuve sous forme de JPG à nos annonceurs. Les campagnes de publicité sont (et doivent rester) confidentielles, c'est stratégique.

Donc ma catégorie principale serait:
- "Publication du 15 décembre 2010" (PUBLIQUE)
Sous- catégories:
- Agence pub Untel (PRIVÉ)
- Audi (PRIVÉ)
- BMW (PRIVÉ)
- Illustrations, pagination etc. (PUBLIQUE)

Si BMW et Audi se voient mutuellement, il y a de grandes chances qu'ils annulent tous 2 leur réservation publicitaire.

Voici 2 exemples qui n'ont RIEN d'illogique, dans mon livre en tous cas.

Hors ligne

#26 2010-12-08 17:13:07

ozuida
Membre
2010-12-07
21

Re: Catégories et droits d'accès Piwigo 2.1.5

Gotcha a écrit:

A quoi bon rendre des albums privés si c'est pour rendre publique leur contenu ?! Ce n'est pas logique..

Post-Scriptum. Mais justement, Gotcha, c'est exactement ce que je voudrais éviter: que le contenu d'un album privé soit publique !

Il semble que je sois dans une impasse, mais un grand merci à tous pour votre mobilisation.

Hors ligne

#27 2010-12-08 18:26:04

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16801

Re: Catégories et droits d'accès Piwigo 2.1.5

ozuida a écrit:

Ça peut se discuter!
On peut aussi trouver illogique qu'une catégorie soit privée (donc invisible) mais que son contenu demeure visible par appartenance à une catégorie parente publique.
C'est une question de besoins, pas de logique il me semble.

Je ne peux pas laisser dire cela c'est faux

Si dans une galerie est privé son contenue est invisible sans être identifié et avoir les droit sur la galerie.

Je veux bien accepté que tu es du mal à le mettre en place sur ton site mais il ne faut pas non plus dire n'importe quoi

il faut repartir à la base

1/ est ce que tu gère des catégories physiques ou virtuelles ?


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#28 2010-12-08 19:38:14

ozuida
Membre
2010-12-07
21

Re: Catégories et droits d'accès Piwigo 2.1.5

ddtddt a écrit:

Si dans une galerie est privé son contenue est invisible sans être identifié et avoir les droit sur la galerie.

Depuis le début, j'essaie de ne pas trop m'égarer sur les expressions utilisées dans Piwigo.
Je suppose que Galerie = Album = Catégorie ?

Une galerie privée est invisible et son contenu est invisible. Exact.
Si la galerie privée se trouve dans une galerie publique, alors son contenu devient visible. C'est un fait.


>1/ est ce que tu gère des catégories physiques ou virtuelles ?
- Si j'ai bien compris, mes catégories sont virtuelles (j'upload via l'interface Piwigo. Ploader Mac est incompatible OSX 10.4).

Hors ligne

#29 2010-12-08 19:42:47

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Catégories et droits d'accès Piwigo 2.1.5

*** Courriel envoyé ***

ozuida a écrit:

èJe suppose que Galerie = Album = Catégorie ?

Non pas du tout ^^

Une galerie c'est une installation de Piwigo. Dans une galerie on retrouvera des albums (appelées encore des "Catégories")


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#30 2010-12-08 20:01:36

ozuida
Membre
2010-12-07
21

Re: Catégories et droits d'accès Piwigo 2.1.5

Gotcha a écrit:

Une galerie c'est une installation de Piwigo. Dans une galerie on retrouvera des albums (appelées encore des "Catégories")

ok ok ok ok, merci pour cette précision  ;-)



ddtddt a écrit:

Si dans une galerie est privé son contenue est invisible sans être identifié et avoir les droit sur la galerie.

Une galerie (="installation de Piwigo") entièrement privée?
Sauf erreur, ça ne correspondrait pas à mes besoins.

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » Catégories et droits d'accès Piwigo 2.1.5

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact