Bonjour à tous,
Je viens de migrer de la V1.7.2 à la V2.1.3 avec quelques soucis au niveau de la base de données, mais cela est résolu grâce à ce Forum fort dynamique.
Merci encore.
Hier soir, très tard, après avoir récupéré mon site, je me suis rendu compte qu'une partie du Menu est en Anglais tant que je ne suis pas connecté en tant qu'administrateur.
C'est le contraire en local.
J'ai regardé dans "configuration" -->"langues", je suis bien en Français (FR) par défaut, même si j'ai un petit carré à la place du "ç".
Dans "Utilisateurs", j'ai vérifié que "Guest" est bien en langue "Français".
D'avance merci pour votre réponse.
Entre 1.7 et 2.0 (donc 2.1) il y a eu changement de la gestion des langues
Dans la migration; il y a du y avoir un problème
DOnc par FTP regarder le contenue du répertoire languages
Et re transférer ceux de l'archive de la 2.1.3 pour qu'il ne contienne que des répertoires de la forme fr_FR ... ceux avec iso... sont à suprimer
Bonjour ddtddt,
Effectivement sur ma version en ligne, j'avais 1 fichier "en_UK.iso.8859-1" et 1 fichier "fr_FR.iso.8859-1", j'ai fait l'opération indiquée, tout est rentré dans l'ordre.
En local, par contre, je n'avais pas de fichiers "iso", j'ai quand même fait la manip, et le problème demeure, comme je l'ai dit, uniquement quand je me connecte en tant q'administrateur.
Quand j'entre dans le module Administration, sous le titre à droite, Piwigo Administration il m'indique :
2 anomalies have bien détectées, mais lesquelles ?
En tout cas, merci encore, c'était bien vu et finalement, c'est le site en ligne qui compte le plus.
Schmol44 a écrit:
2 anomalies have bien détectées, mais lesquelles ?
il me manque un peux d'info pour répondre mais je dirais des user avec le mm mél ?
Voilà des infos, je n'avais pas été assez curieux.
Quand on ouvre le site, tout est normal.
Quand je clique sur le lien "Administration" en bas à gauche, dans la boîte "identification", j'ouvre une page avec un titre différend de celui que j'attends, en haut, à gauche, à savoir :
Au lieu de "Les Photos de Henri Chéli", j'ai : "PhpWebGallery demonstration site", à droite le menu est correct, mais en anglais.
Le contenu de la page est le même, sauf l'indication "Piwigo Administration" sous le menu au lieu de :
"Administration de Piwigo" et en dessous :
"2 anomalies have beendetected" avec un petit clipart.
Mais ce que je n'avais pas vu, en bas de page, le Menu est fortement décalé vers la droite (création d'un ascenseur horizontal) et les 2 anomalies sont décrites :
Anomaly
$conf['show_exif'] value is incorrect because exif are not supported
Correction
$conf['show_exif'] must be set to false in your local/config/config.inc.php file
Go to the forum or the wiki for more informations
Anomaly
$conf['use_exif'] value is incorrect because exif are not supported
Correction
$conf['use_exif'] must be set to false in your local/config/config.inc.php file
Go to the forum or the wiki for more informations
Check all / Uncheck all
Voilà du grain à moudre.
J'ai essayé d'activer tout ce qui touchait à "exif" dans Php sans résultats
Merci pour votre aide..
Flute !
Bon bah on va se contenter de résoudre le problème du départ à savoir la langue incorrect.
Concernant votre problème des EXIF, merci d'ouvrir un autre sujet spécifique ;-)
Les anomalie, c'est en local ou sur le site distant ?
En local c'est que l'extension php exif n'est pas activé, il faut la faire sinon c'est sur qu'il va y avoir un problème d'exif ;-)
Si c'est 2 anomalies sont sur le site distant, il faut demander à l'hébergeur d'activer l'extension php exif (c'est indépendant de Piwigo)
Bonjour,
C'était en local, en ligne le site fonctionne parfaitement.
En fait je viens de démarrer ce matin en local, plus de problème en "Exif". l'extension est bien activée, les 2 messages d'erreurs ont disparus.
Hier soir, la modif n'avait pas été prise en compte, malgré un redémarrage du serveur EsayPhp.
On peut revenir au problème du départ, à savoir, la non traduction quand je me connecte et le décalage du menu en bas, provoquant un ascenceur horizontal. (Sur le site en local).
Merci à vous.
On va traiter les problème un à un
Pour l'administrateur, un fois que tu es connecté, tu va dans ton profil, est tu changes la langue pour sélectionner un première fois EN, tu valides, puis tu reviens en FR, tu valises.
(vérifier par FTP que tous les répertoire ISO ... sont supprimés)
Ok pour ça,
Ce qui est bizarre et que j'avais remarqué, c'est que j'ai juste une colonne pour les différentes langues avec 28 langues différentes, alors qu'en ligne, j'ai 3 colonnes avec 28 langues différentes également.
"EN" n'existant pas ni en local ni en ligne, je pense que tu veux fire "UK" pour la langue anglaise ?
J'ai changé commes tu me l'indiques, ça ne change rien au problème.
J'ai bien vérifié (mais pas par FTP, puisque je suis en local) que je n'ai pas de répertoires "iso", comme c'était le cas en ligne.
A te lire ............
Un question, est ce que tu est sous windows ?
Est ce que tu as édité les fichiers langues pour changer quelque chose ?
Oui, je suis sous Windows XP.
J'ai édité les fichiers langues par curiosité, mais je n'ai rien modifié.
Une chose qui m'épate, les accents ne sont pas pris en compte, mais c'est la même chose sur les fichiers en ligne. .......