Annonce

  •  » Utilisation
  •  » Comment demander la régénération des images redimentionnées?

#1 2010-08-26 19:12:04

Yannick Patois
Invité

Comment demander la régénération des images redimentionnées?

Bonjour,

Lorsque j'ai créé mon site piwigo, j'ai demandé un "redimensionnement web" des images au téléchargement de 800x600 (le défaut).

Je souhaiterais plutôt 900x600: pour les nouvelles images, je pense uqe ca sera bon, mais comment demander la régénération de celles qui y sont déjà (à partir des images non redimensionnées qui sont aussi uploadées).

Merci.

Yannick

#2 2010-08-26 19:51:56

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16784

Re: Comment demander la régénération des images redimentionnées?

Tu as chargé via pLoader ?


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#3 2010-08-26 19:54:04

Yannick Patois
Invité

Re: Comment demander la régénération des images redimentionnées?

Bonjour,

J'ai chargé en utilisant /piwigo/admin.php?page=photos_add
et avec la méthode par défaut (pas l'ancienne).

Merci.

Yannick

#4 2010-08-26 21:10:29

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16784

Re: Comment demander la régénération des images redimentionnées?

Fait le test avec une photo mais logiquement ci c'est ton mm fichier de départ que tu recharge en changeant la taille web, il ne recharge que le fichier taille web en écrasant l'autre


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#5 2010-08-26 23:19:57

Yannick Patois
Invité

Re: Comment demander la régénération des images redimentionnées?

Salut,

Donc, si je comprend bien,  je recharge les même fichiers, comme si'ils étaient nouveaux? Ne vont t'ils pas perdre leurs tags et catégories associés?

Merci,

Yannick

#6 2010-08-26 23:29:33

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: Comment demander la régénération des images redimentionnées?

ddtddt a écrit:

Fait le test avec une photo mais logiquement ci c'est ton mm fichier de départ que tu recharge en changeant la taille web, il ne recharge que le fichier taille web en écrasant l'autre

Non malheureusement ce n'est pas encore implémenté : l'ajout de photo par formulaire ne cherche pas à savoir si la même photo n'aurait pas déjà été ajoutée.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#7 2010-08-26 23:33:49

Yannick Patois
Invité

Re: Comment demander la régénération des images redimentionnées?

La première chose que j'ai essayé c'est d'effacer l'image réduite: a mon sens piwigo devrait le voir et relancer automatiquement sa régénération.

Sinon; il doit toujours être possible de retrouver le bout de code qui fait ça et de le relancer à la main...

Un peu loud, j'en convient.

Solution plus simple: je fais les images à la main et je les FTP sur le site avec le bon nom (le nom bizare donné par piwigo).


Autre idée?

merci,

Yannick

#8 2010-08-26 23:39:29

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: Comment demander la régénération des images redimentionnées?

Piwigo devrait permettre de regénérer la miniature (tout comme la taille web si la haute définition est présente).  Yannick, si tu peux le faire en anglais, ce serait bien de faire une "feature request" sur le bugtracker, en anglais (sinon dis le, on le fera).

En attendant, je te conseille d'utiliser pLoader (voir [Administration>Photos>Ajouter>Piwigo Uploader]) qui avec lequel tu peux réenvoyer la même photo en changeant les paramètres de redimensionnement (dans pLoader). Fais le test, normalement il va te proposer de remplacer les fichiers. Surtout tu lui dis de ne pas envoyer la photo HD, le transfert sera beaucoup plus rapide.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#9 2010-08-27 08:25:29

Yannick Patois
Invité

Re: Comment demander la régénération des images redimentionnées?

Bonjour,

Reporté comme whish, voir :
* [Bugtracker] ticket 1823
* [Bugtracker] ticket 1824

Merci.

Yannick

  •  » Utilisation
  •  » Comment demander la régénération des images redimentionnées?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact