Annonce

  •  » Votre galerie
  •  » Mes photos ferroviaires .... un plaisir avec Piwigo

#1 2010-08-16 15:25:25

djizzio
Membre
2010-08-16
54

Mes photos ferroviaires .... un plaisir avec Piwigo

Voila un bout de temps que j'utilise Piwigo. J'avais commencé avec PhpWebGallery. Merci à tous les contributeurs pour cet outil de qualité. Je suis dévellopeur moi-même, mais je n'ai pas le temps de m'occuper d'un site personnel. Piwigo m'offre tout ce que j'aurai aimé faire moi même. Ideal pour montrer ses photos et les classer !

Bon mon site est reservé à un public de passionés, tout le monde n'y trouvera pas son bonheur :)
Mais peu importe, si mon site est maintenant reconnu et frequenté par la communauté ferroviaire, c'est en grosse partie grâce à Piwigo, sa simplicité d'utilisation et ses multiples fonctions permettant un classement rapide et clair des photos. Bravo !!!

Je n'ai pas modifié grand chose par rapport au Piwigo standard. Quelques lignes pour changer la taille de la police dans les catégories, une petite modif au niveau de la bar de menu (mais je crois que maintenant on n'a plus besoin de modifier le code pour cela). J'ai encore modifier une ou deux choses, mais j'ai oublié quoi :(.

J'ai installé deux ou trois plugins, mais je préfère garder la simplicité de Piwigo seul.  J'ai aussi installé une pub Zlio qui ne me convient pas et que je vais supprimer. Je ne tiens pas à surcharger mon site.

Je compte tout de même changer de thème cet année, si tant est que j'en trouve un autre qui me plaise, ajouter enfin un logo dans le header (photo aléatoires), et modifier la menubar qui ne me convient pas à 100%

Voila, assez dit pour cette fois-ci. Je vous tiendrai au courant pour toutes les modifs.
Voila le site:  http://www.photos-ferroviaires.fr/

Hors ligne

#2 2010-08-16 23:08:42

djizzio
Membre
2010-08-16
54

Re: Mes photos ferroviaires .... un plaisir avec Piwigo

Je viens de passer à la dernière version de Piwigo.

Première petite modif: pour le classement des images les plus vues, je préfère en avoir 30 plutôt que 15. Pour cela il faut aller dans include/config_default.inc.php et modifier la ligne suivante:

$conf['top_number'] = 30;

En espérant que cette petite contribution en aura aidé quelques uns.

A demain pour le changement de la taille de certaines polices que je trouve trop grande.

Hors ligne

#3 2010-08-17 11:26:28

nicolas
Former Piwigo Team
2004-12-30
1561

Re: Mes photos ferroviaires .... un plaisir avec Piwigo

djizzio a écrit:

Je viens de passer à la dernière version de Piwigo.

Première petite modif: pour le classement des images les plus vues, je préfère en avoir 30 plutôt que 15. Pour cela il faut aller dans include/config_default.inc.php et modifier la ligne suivante:

$conf['top_number'] = 30;

En espérant que cette petite contribution en aura aidé quelques uns.

A demain pour le changement de la taille de certaines polices que je trouve trop grande.

C'est une bien mauvaise idée que de modifier ce fichier. Je te l'accorde le message d'avertissemnt le stipulant est en anglais, en haut du fichier.
La bonne méthode (pour ne pas perdre ses modifications à la prochaine mise à jour automatique) est de créer un fichier local/config/config.inc.php et d'y placer cette ligne.


Donnez du peps à vos tags
Laissez vos visiteurs vous aidez à tagger vos images avec user_tags

Hors ligne

#4 2010-08-17 14:16:31

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Mes photos ferroviaires .... un plaisir avec Piwigo

nicolas a écrit:

La bonne méthode (pour ne pas perdre ses modifications à la prochaine mise à jour automatique) est de créer un fichier local/config/config.inc.php et d'y placer cette ligne.

Je dirais même plus. C'est de passer par LocalFiles Editor :-D


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#5 2010-08-17 14:28:56

djizzio
Membre
2010-08-16
54

Re: Mes photos ferroviaires .... un plaisir avec Piwigo

Très Interessant. Et on le trouve où cet éditeur ?

Hors ligne

#6 2010-08-17 14:43:32

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Mes photos ferroviaires .... un plaisir avec Piwigo

Il est livré lors de l'installation de Piwigo. Comme tout plugin il faut l'installer et l'activer.


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#7 2010-08-17 15:38:10

djizzio
Membre
2010-08-16
54

Re: Mes photos ferroviaires .... un plaisir avec Piwigo

Ok Merci. Très pratique cet outil. Je vais m'amuser un peu avec ..

Hors ligne

  •  » Votre galerie
  •  » Mes photos ferroviaires .... un plaisir avec Piwigo

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact