Annonce

  •  » Installation
  •  » [Résolu] inaccessibilité galerie après un backup

#1 2010-07-16 17:46:06

imbaud
Membre
2009-07-12
214

[Résolu] inaccessibilité galerie après un backup

Bonjour;

Je vais résumer ma situation
J'avais un site Joomla lié à une galerie piwigo version 2.0.2
Il y a eu un problème avec mon site Joomla, j'ai donc demandé à mon hébergeur de réinstaller mon dernier backup mais comme ils mettent le temps, je me suis dit qu'en attendant je pouvais toujours faire un essai de migration sur ma galerie en 2.1.2 car si je ne pouvais plus avoir accès à ma page d'accueil de mon site, je pouvais encore passer par une arborescence et atteindre ma galerie.
La migration de version s'est bien déroulée
Je me suis dit que, lorsqu'ils auront réstaurer le backup, je reviendrais à la situation de départ, à savoir la vieille version, et donc j'aurais à nouveau à refaire la migration
Le backup de mon site est réinstallé, je retrouve donc ma page d'accueil
Je clique sur le lien qui devait, depuis la page d'accueil, me lancer sur ma galerie et là, je m'attends à ce retrouver ma bonne vielle version...
Et à la place de cela, j'ai ce message inquiétant ( pour moi )

"Notice: Undefined index: template in /home/to56/public_html/biodiversite/piwigo/include/functions_user.inc.php on line 214

Notice: Undefined offset: 1 in /home/to56/public_html/biodiversite/piwigo/include/functions_user.inc.php on line 214

Warning: getimagesize(.//recent.png) [function.getimagesize]: failed to open stream: No such file or directory in /home/to56/public_html/biodiversite/piwigo/include/functions_html.inc.php on line 61

Warning: getimagesize(.//recent_by_child.png) [function.getimagesize]: failed to open stream: No such file or directory in /home/to56/public_html/biodiversite/piwigo/include/functions_html.inc.php on line 61

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/to56/public_html/biodiversite/piwigo/include/functions_user.inc.php:214) in /home/to56/public_html/biodiversite/piwigo/include/page_header.php on line 98

Warning: Smarty error: unable to read resource: "header.tpl" in /home/to56/public_html/biodiversite/piwigo/include/smarty/libs/Smarty.class.php on line 1092

Warning: Smarty error: unable to read resource: "index.tpl" in /home/to56/public_html/biodiversite/piwigo/include/smarty/libs/Smarty.class.php on line 1092

Warning: Smarty error: unable to read resource: "footer.tpl" in /home/to56/public_html/biodiversite/piwigo/include/smarty/libs/Smarty.class.php on line 1092"

Est-ce que vous comprenez quelque chose, est ce que tout est perdu ou n'est-ce pas si grave que cela ?
Merci de votre réponse

Hors ligne

#2 2010-07-16 20:28:21

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] inaccessibilité galerie après un backup

Ton backup consiste à retrouver tes fichiers + ta BDD ou bien un seul de ces deux éléments ?


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#3 2010-07-16 22:58:06

imbaud
Membre
2009-07-12
214

Re: [Résolu] inaccessibilité galerie après un backup

Je ne sais pas vraiment répondre à cela alors je vais décrire la situation
Un ami m'a installé sur un serveur un site, celui ci est en fait Joomla lié à Piwigo
Lorsque, depuis mon cpanel ( interface ou je peux sauvegarder mon site ) je fais un backup, je fais d'abord "répertoire principal = gros fichier " puis ensuite vient des fichiers extrêmement plus légers, des fichiers base de données, et il y en a un pour joomla et un pour piwigo

Ce que je peux dire acutelement est que si je vais, par FTP, dans l'arborescence, mes photos et mes dossiers "Piwigo" sont encore là

Si ma réponse ne t'éclaire pas, je pose la question à la personne qui m'a installé le site pour moi

Mais en fait je crois commencer à comprendre que je risque de me retrouvé avec un Piwigo en version 2.1.2 et une base de données qui elle est en version 2.0.2 et donc il va y avoir problème linguistique, et je pense voir à l'horizon la lugubre sentence de tout refaire....mais bon, ne soyons pas (trop) pessimiste et espérons encore un tout petit peu...

Hors ligne

#4 2010-07-17 00:32:44

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16807

Re: [Résolu] inaccessibilité galerie après un backup

imbaud a écrit:

Mais en fait je crois commencer à comprendre que je risque de me retrouvé avec un Piwigo en version 2.1.2 et une base de données qui elle est en version 2.0.2 et donc il va y avoir problème linguistique, et je pense voir à l'horizon la lugubre sentence de tout refaire....mais bon, ne soyons pas (trop) pessimiste et espérons encore un tout petit peu...

Dans ce cas, relance la mise à jour ;-)


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#5 2010-07-17 11:00:09

imbaud
Membre
2009-07-12
214

Re: [Résolu] inaccessibilité galerie après un backup

Soit, cependant la subtilité c'est que je ne parviens plus sur ma galerie, depuis le lien en page d'acceil sur mon site ou bien depuis l'arborescence du site visible via le navigateur web....

La seule solution serait par FTP si cela est possible, j'arrive dans les entrailles de l'installation piwigo, mais je ne sais pas quel dossier ou sous dossier il faut que j'aille cliquer pour accéder à ma galerie si tant est que ce soit possible;..

J'aurai besoin d'un petit fléchage....C'est à dire d'une grosse aide !!

Dernière modification par imbaud (2010-07-17 13:10:19)

Hors ligne

#6 2010-07-17 14:14:41

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16807

Re: [Résolu] inaccessibilité galerie après un backup

Suis la procédure ici

Et pose des question sur ce que tu ne comprends pas


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#7 2010-07-17 16:47:33

imbaud
Membre
2009-07-12
214

Re: [Résolu] inaccessibilité galerie après un backup

Alors j'ai une question globale et une précise  ( je suis débutant...)

La globale, pour que je comprenne bien ce qu'on est en train de faire: on va bien remettre la galerie qui est dans l'état actuel au niveau de la dernière version, parce que de ce fait là, toutes les données sont reprises en compte dans leur ensemble et on espère que cela va tout remettre "dans l'ordre", c'est ça ?

Pour la question technique: ( on ne se moque pas, rires...)
j'en suis à l'étape 2
Et au tout début, au niveau "Sauvegardez vos tables actuelles (3-5 min.)."
On le fait à partir de quoi, du cpanel ? ( je pense que oui, mais je n'en suis pas sûr )

A relire l'étape, il parle de sauvegarder les tables, qu'est-ce que cela signifie ? Est-ce faire un backup du fichier "base de données" de Piwigo ? En fait, moi, depuis mon cpanel, j'ai la possibilité de télécharger un fichier du type "base de données Mysql", il y en a 2 différents, un pour joomla et un pour piwigo, c'est ce type de fichier qu'il faut télécharger ?

Dernière modification par imbaud (2010-07-17 17:51:30)

Hors ligne

#8 2010-07-17 19:33:28

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16807

Re: [Résolu] inaccessibilité galerie après un backup

imbaud a écrit:

A relire l'étape, il parle de sauvegarder les tables, qu'est-ce que cela signifie ? Est-ce faire un backup du fichier "base de données" de Piwigo ? En fait, moi, depuis mon cpanel, j'ai la possibilité de télécharger un fichier du type "base de données Mysql", il y en a 2 différents, un pour joomla et un pour piwigo, c'est ce type de fichier qu'il faut télécharger ?

oui


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#9 2010-07-17 20:27:38

imbaud
Membre
2009-07-12
214

Re: [Résolu] inaccessibilité galerie après un backup

J'ai posé la question à mon serveur pour savoir si c'est Mysql 4 et 5 et php 4 ou 5 car d'après la page que vous m'avez fourni il est précisé qu'il faut faire attention à ces versions 5 sinon si c'est 4 cela peut échouer.
Le problème étant que mon serveur met toujours un temps certain pour me répondre, je voulais savoir si, dans l'hypothèse où je n'ai pas les bonnes versions, cela ne fait que "de ne pas marcher" ( c'est à dire qu'il n'y aura pas de dégâts colatéraux, donc je peux essayer sans risque ) ou si c'est plus grave que cela.
SInon j'attends, mais bon....
Merci de votre point de vue sur la question et d'une manière générale de votre réactivité, en comparant divers forums vous êtes le plus dynamique et de loin, enfin c'est pas pour vous faire un compliment, cela reste objectif

Dernière modification par imbaud (2010-07-17 20:28:47)

Hors ligne

#10 2010-07-17 21:23:11

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16807

Re: [Résolu] inaccessibilité galerie après un backup

Si tu as une sauvegarde de ta base de données et que tu as une sauvegarde de tes fichiers perso, le retour en arrière reste toujours possible

Est ce que tu peux donner (ou redonner) le lien de ton site ( en MP si tu le souhaites)


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#11 2010-07-17 21:33:45

imbaud
Membre
2009-07-12
214

Re: [Résolu] inaccessibilité galerie après un backup

C'est fait, je t'ai envoyé un petit mail en privé....

Hors ligne

#12 2010-07-17 21:50:30

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16807

Re: [Résolu] inaccessibilité galerie après un backup

1/ Je réponds à une question précédente.

Pour le backup, cela dépend de ce qui est fait.

Pour certain il ne sauvegarde que la base de donnée.

2/
Sur ton site tu as des fichiers de la 2.1.x (tu peux le vérifier en vérifier via FTP, en vérifiant que le répertoire local existe.
et des fichier de la version 2.0.x

Je dirais bien qu'il y a eu un problème de retour du backup

3/ on va essayer d'identifier la version que ton site essais d'utiliser

Tu te connecte via FTP tu va dans piwigo/include et tu renomme 'mysql.inc.php' en 'old_mysql.inc.php'

et tu viens redire ce que cela donne


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#13 2010-07-17 22:01:09

imbaud
Membre
2009-07-12
214

Re: [Résolu] inaccessibilité galerie après un backup

Ah, on voit les artistes ! ( qui travaillent tard dites donc...)
j'arrive à une magnifique page thème sylvia
l'adresse, je en sais pas si je peux la donner ici, alors je te l'ai envoyée en privé

Dernière modification par imbaud (2010-07-17 22:16:15)

Hors ligne

#14 2010-07-17 22:07:32

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16807

Re: [Résolu] inaccessibilité galerie après un backup

Donc ta galerie est en version 2.0.x

Remet le fichier mysql.inc.php à son nom d'origine

va sur la page http://fr.piwigo.org/releases/2.0.10
télécharge la version 2.0.10

Décompresse

supprime le fichier mysql.inc.php du répertoire dé zippé

transfert en écrasant les fichiers dans le répertoire piwigo de ton site


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#15 2010-07-17 22:32:02

imbaud
Membre
2009-07-12
214

Re: [Résolu] inaccessibilité galerie après un backup

C'est presque fini
je crois que j'ai compris
on remet une version et après on va certainement réinjecter la bdd qu'on a sauvegardé avant
mais donc cela veut dire qu'un fichier bdd n'est pas inhérent à une version donnée de piwigo...

C'est bon, j'ai téléchargé le fichier en écrasant l'autre...
Bon, je reprend le combat demain

Dernière modification par imbaud (2010-07-17 22:56:38)

Hors ligne

  •  » Installation
  •  » [Résolu] inaccessibilité galerie après un backup

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact