Annonce

  •  » Plugins
  •  » [Résolu] Statistics : le code disparait ???

#31 2010-07-22 16:47:34

mgr
Membre
Lyon
2009-09-08
221

Re: [Résolu] Statistics : le code disparait ???

Quelqu'un connaitrait une astuce pour insérer du code dans le header ?
Ca pourrait dépanner avec la correction du plugin ?

PS- j'ai tenter de mettre directement le code Google dans la BD à la place du code tronqué mis par le plugin, ça ne marche pas.
Mon code fourni par Google est :
<script type="text/javascript">

  var _gaq = _gaq || [];
  _gaq.push(['_setAccount', 'UA-XXXXXXX-2']);
  _gaq.push(['_trackPageview']);

  (function() {
    var ga = document.createElement('script'); ga.type = 'text/javascript'; ga.async = true;
    ga.src = ('https:' == document.location.protocol ? 'https://ssl' : 'http://www') + '.google-analytics.com/ga.js';
    var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(ga, s);
  })();

</script>

Dernière modification par mgr (2010-07-22 16:49:31)

Hors ligne

#32 2010-07-22 19:29:34

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] Statistics : le code disparait ???

Essayez avec le "code traditionnel"
http://code.google.com/intl/fr-FR/apis/ … rview.html


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#33 2010-07-23 09:40:56

mgr
Membre
Lyon
2009-09-08
221

Re: [Résolu] Statistics : le code disparait ???

Je ne sais pas quelles sont les nuances des differents codes Google. Le votre fonctionne dans le plugin, c'est le principal. Dans mon compte Google, les 3 codes proposés sont depuis peu destinés au <head> et j'avouerais que j'ai fait les changements dans la vingtaine de sites que je gère à titre pro. sans voir de différences flagrandes !
Merci.

Hors ligne

#34 2010-07-23 11:27:02

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] Statistics : le code disparait ???

@Mgr :
Je n'ai pas compris si vous avez trouvé une solution en lisant votre dernier message...


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#35 2010-07-23 11:50:49

mgr
Membre
Lyon
2009-09-08
221

Re: [Résolu] Statistics : le code disparait ???

mgr a écrit:

... Le votre fonctionne dans le plugin, c'est le principal...

En tout cas le plugin mémorise et implémante le code. Je ne saurai que demain si Google accepte le script.

Hors ligne

#36 2010-08-04 15:30:05

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: [Résolu] Statistics : le code disparait ???

mgr a écrit:

bonjour,
moi qui ai aussi le pb G_Analytics, je n'ai bien compris ce qu'il fallait que je fasse ...
Et ça me redonnera mes statistiques, promis ?

Une solution sur cette page.

Hors ligne

#37 2010-08-18 13:43:39

loloboss
Membre
2010-08-18
15

Re: [Résolu] Statistics : le code disparait ???

en base, c'est stocké dans la table 'config' (ajouter le préfixe choisi à l'install), on recherche la clef param='statistics', et dedans on trouve value=',on,<script type ........,,'
y est donc stocké plusieurs valeurs (on voit 'on' et aussi le contenu du script saisi), séparés par des virgules.

hors, j'ai remarqué que mon script était tronqué à partir de ma première virgule quand je réaffiche la page "Administration de Statistics". j'imagine qu'il en est de même au moment de l'interprétation, et que ca doit foutre la merde.

y'a rien du tout dans les pages générées ...
si quelqu'un a le courage de se plonger dans le code du plugin (qui ne doit pas être super compliqué), sinon j'y jetterai un coup d'oeuil à l'occaz.

Hors ligne

#38 2010-08-18 15:46:34

Benoit
Membre
81
2009-10-22
454

Re: [Résolu] Statistics : le code disparait ???

Je vais peut être dire une connerie, mais en virant la virgule qui se trouve après setAccount',<-, et en ne laissant qu'un espace, le script est accepté... (je ne sais pas du tout si il va être pris en compte) (???)

Sous quelle forme doit apparaitre le code dans la source html ?


-------------

Après vérification dans le profil analytics, cela semble pris en compte !

-------------

Je ne suis pas codeur ni rien du tout, je viens de virer une deuxième virgule, car c'est visiblement là où il y en a, que le bloquage se fait.

Voilà ma petite "chimie", je ne peux rien en dire c'est sûr...

Dernière modification par Benoit (2010-08-18 16:07:34)

Hors ligne

#39 2010-08-18 16:32:49

loloboss
Membre
2010-08-18
15

Re: [Résolu] Statistics : le code disparait ???

Il doit apparaître tel-quel dans le HTML (juste avant de /body dans le cas du footer, et relativement en haut aussi dans le cas du header, en onction de la config choisi sur le plugin).

le code est en javascript, et la virgule est évidement significative ! elle sépare les 2 paramètres de la méthode 'push'.
jsuis pas expert javascript, mais je ne pense pas qu'on puisse s'en passer, comme dans la plupart des langages.

à tester, en le mettant dans une page HTML bidon, sans les virgules, et voir si on a des stats dessus dans Analytics.

Hors ligne

#40 2010-08-18 19:47:47

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] Statistics : le code disparait ???

Je ne connais aucun langage mais le fond du problème ne me semble pas lié à un seul langage mais à plusieurs.

En effet, on fait lire le code Javascript par du Smarty (PHP). Alors forcément, ce n'est pas si simple que ça...

Par contre, avec ce code qui disparait, est-ce que le mécanisme de suivi fonctionne tout de même ???


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#41 2010-08-18 22:57:54

loloboss
Membre
2010-08-18
15

Re: [Résolu] Statistics : le code disparait ???

j'ai téléchargé les sources du plugin (directement dans la section "extensions" du site de piwigo).

le main.inc.php contient ceci :
  $conf_statistics = explode("," , $conf['statistics']);
ce qui signifie bien qu'on éclate une chaîne en bout dont le délimiteur est la virgule : ce que j'avais constaté.

le fait qu'on stocke plusieurs valeurs dans une seule chaine est un souci, on pourrait changer le séparateur, ou revoir le système pour que ce bug ne se produise pas (mettre le script en dernière valeur, ce qui nous permet de prendre toute la fin de la chaine après le enième séparateur ...)
enfin y'a certainement plus propre ...

je regarde ca tt à l'heure.

Hors ligne

#42 2010-08-19 00:36:16

loloboss
Membre
2010-08-18
15

Re: [Résolu] Statistics : le code disparait ???

--> http://dl.free.fr/bUQEjJLgC
une version modifiée de ce plugin, avec la solution que je disais.

pour info, j'ai placé le 3em élément en 5eme et dernière position.
après avoir impacté toutes les modifications nécessaire, j'ajoute le paramètre 5 à la fonction explode (http://fr2.php.net/manual/fr/function.explode.php), qui lui dit de prendre toute la fin pour le 5em élément.

le code s'ajoute bien à la page, et apparaît bien dans le champ quand on revient sur l'administration du plugin.

il faudrait voir pour contacter le mainteneur, ou prendre contact avec l'équipe de piwigo pour ajouter la mise à jour en officiel, après tests.

j'attends vos retour avec impatience !


maintenant me reste à faire fonctionner GG Analytics, car il dit que le code de suivi est non configuré (alors que j'ai ajouté le code à la main sur la home page de mon site ...)
si quelqu'un a des information à jour je suis preneur.
EDIT : ma page a enfin été validée, jcomprend pas pourquoi ca met autant de temps (alors qu'ils disent permettre de revérifier toutes les minutes)
j'ai bien les stats pour al page d’accueil qui apparaissent, mais pas encore celles de piwigo ...

EDIT : ni dans le head, ni dans le body, le script n'apparait vraiment à la fin du block en question.
je ne sais pas à quel point c'est problématique pour GG Analytics  mais ca semble ne pas marcher ainsi.

EDIT : j'ai les stat vers piwigo dans Analytics, ca a un peu de retard.

Dernière modification par loloboss (2010-08-19 09:45:46)

Hors ligne

#43 2010-08-19 10:27:32

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] Statistics : le code disparait ???

loloboss a écrit:

il faudrait voir pour contacter le mainteneur, ou prendre contact avec l'équipe de piwigo pour ajouter la mise à jour en officiel, après tests.

Ca, ce n'est pas un problème :-)

Est-ce que ton code fonctionne bien chez toi au final ?


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#44 2010-08-19 10:50:09

loloboss
Membre
2010-08-18
15

Re: [Résolu] Statistics : le code disparait ???

tout à fait. testé en local (avec un wamp server correspondant aux version des serveurs chez free), et enfin sur mon site perso hébergé chez free.

- résultats sous GG Analytics : http://dl.free.fr/gwwaShV27
(/workspace c'est les tests en local, /TEST/piwigo c'est chez Free)
- le bas de la source de l'acceuil piwigo généré (chez Free), avec le bloc pour GG Analytics : http://dl.free.fr/onA0DaobY

désolé pour le nommage, faut renommer en .png, le proxy du boulot me les brise ;-)

Hors ligne

#45 2010-08-19 10:59:12

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] Statistics : le code disparait ???

Ok, merci beaucoup.

J'attends néanmoins plus d'avis pour confirmer que tout se passe bien avec ta version et dans ce cas, ta version fera une nouvelle version du plugin "Statistics" ;-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

  •  » Plugins
  •  » [Résolu] Statistics : le code disparait ???

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact