Annonce

#1 2010-03-30 15:32:47

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

[2.1.0RC1] Ajout photos multiple

Après installation de la 2.1.0RC1 en local sous WinAmp 2.0 (cela peut jouer sur le problème ?), la page "votre galerie est vide, ajouter des photos -- ou passer par le formulaire classique", ça c'est super, très fonctionnel : simple, mais permet l'utilisation avancée.

J'ajoute des photos par le formulaire proposé en premier, ajout multiple de photos. J'ai eu [Bugtracker] ticket 1555 cité dans [Forum, topic 17383] [2.1RC1] Ajout de photos - Avec ou sans HD, mais aussi n'y a-t-il eu en fait qu'une seule photo d'ajoutée, la première de la liste. Les autres n'ont pas été copiées dans le répertoire upload/2010/... , mais par contre leur ajout a été entré dans la base de données, pour Piwigo 2.1 elles sont présentes dans la galerie.

Je ne crée pas (encore) d'entrée dans le bugtracker car je ne suis pas certain que ça ne provienne pas de l'installation en local, il faudrait une confirmation.

Dernière modification par LucMorizur (2010-04-05 19:30:47)

Hors ligne

#2 2010-04-05 19:27:14

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: [2.1.0RC1] Ajout photos multiple

Je persiste (et c'est déjà signé ;-) ) :

sur une galerie de tests en 2.1.0RC1, le formulaire d'ajout multiple de photos a accepté des fichiers de 1.5 Mo, 2 Mo, 2.5 Mo, mais plus rien à partir de 3 Mo. A la fin de chaque upload des fichiers plus volumineux que 3 Mo, la barre de progression affichait "HTTP error", et quand toute la liste était traitée, il n'y a pas eu de bandeau de confirmation de l'upload (comme lorsque ça se déroule normalement) ; la nouvelle catégorie dans laquelle devaient être mises les nouvelles images n'a pas été créée ; et d'après la table pwg_images, certaines opérations (comme le calcul du md5sum) n'ont pas été effectuées (voir copie d'écran ci-dessous).

http://lucmorizur.free.fr/piwigo/galleries/piwigo/phpmyadmin_1.gif

Evidemment c'est toujours pareil : vouloir envoyer sur son site des images très lourdes est malhabile. Mais beaucoup de gens ne sont pas au courant. Il faut donc encore effectuer un travail sur les images avant de les uploader : dans un formulaire très "grand public", il serait peut-être bon de prévenir. Par ailleurs, l'erreur consistant à vouloir uploader des fichiers trop gros devrait être prévenue et traitée.


Sinon lorsque l'upload est mené jusqu'au bout, le formulaire est très efficace, super. Zut, j'ai oublié de tester si les métadonnées sont synchronisées automatiquement. Et comme l'a écrit Eric, le fait de mettre l'image en "HD" automatiquement, est parfait.

A plus !

Dernière modification par LucMorizur (2010-04-05 19:30:10)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact