Annonce

#16 2010-03-26 17:36:32

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] nom de photos


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#17 2010-03-26 17:44:48

bg62
Membre
2010-03-25
194

Re: [Résolu] nom de photos

ddtddt a écrit:

oui

et si je veux éviter cela, retoucher ou retailler directement avec des scripts photoshop par exemples, au niveau
- des tailles, vignettes, images, hq que me conseilles-tu
- dans quels répertoires ou dossiers doit-on les transférer ensuite ?

Hors ligne

#18 2010-03-26 17:48:51

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: [Résolu] nom de photos

bg62 a écrit:

ddtddt a écrit:

oui

et si je veux éviter cela, retoucher ou retailler directement avec des scripts photoshop par exemples, au niveau
- des tailles, vignettes, images, hq que me conseilles-tu
- dans quels répertoires ou dossiers doit-on les transférer ensuite ?

Les vignettes dans le sous-répertoire thumbnail de la catégorie correspondante. Par défaut, les noms doivent être préfixés par TN- (modifiable dans le fichier localconfig).
Les hautes définitions dans le sous-répertoire pwg_high de la catégorie.
(Dans l'aide des écrans d'admin, tu as toute l'arborescence expliquée également).

Hors ligne

#19 2010-03-26 17:50:57

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] nom de photos

bg62 a écrit:

ddtddt a écrit:

oui

et si je veux éviter cela, retoucher ou retailler directement avec des scripts photoshop par exemples, au niveau
- des tailles, vignettes, images, hq que me conseilles-tu
- dans quels répertoires ou dossiers doit-on les transférer ensuite ?

En réalisant un script sous Photoshop c'est réalisable... mais je n'ai pas essayé ^^


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#20 2010-03-26 18:12:45

bg62
Membre
2010-03-25
194

Re: [Résolu] nom de photos

Gotcha a écrit:

Il y a aussi [extension by Gotcha] Batch Optimisateur (sifflote)

merci, j'ai suivi le lien incorporé, j'ai voulu lancer ... mais mon anti-spyware s'est affolé !
du coup je viens de regarder:
http://www.virustotal.com/fr/analisis/3 … 1269622943
il y a pas mal de choses quand même, non ?
@+

Hors ligne

#21 2010-03-26 18:17:49

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] nom de photos

Oui bon, les anti-virus modernes détecte le script comme potentiellement méchant car c'est écrit dans une langue très ancienne pas efficace (la seule que je connaisse) et d'ailleurs, à part le fait que j'ai tout recompiler en .exe c'est la même chose que le plugin de Rub [extension by rub] BuildPWGPicture

C'est vrai que c'est pénible ces anti-virus. Le miens je ne peut même pas lui donner une liste blanche :'(


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#22 2010-03-26 18:33:42

bg62
Membre
2010-03-25
194

Re: [Résolu] nom de photos

Gotcha a écrit:

Oui bon, les anti-virus modernes détecte le script comme potentiellement méchant car c'est écrit dans une langue très ancienne pas efficace (la seule que je connaisse) et d'ailleurs, à part le fait que j'ai tout recompiler en .exe c'est la même chose que le plugin de Rub [extension by rub] BuildPWGPicture

C'est vrai que c'est pénible ces anti-virus. Le miens je ne peut même pas lui donner une liste blanche :'(

ok donc ... confiance ?  ;)

Hors ligne

#23 2010-03-26 18:36:02

bg62
Membre
2010-03-25
194

Re: [Résolu] nom de photos

tosca a écrit:

Les vignettes dans le sous-répertoire thumbnail de la catégorie correspondante. Par défaut, les noms doivent être préfixés par TN- (modifiable dans le fichier localconfig).
Les hautes définitions dans le sous-répertoire pwg_high de la catégorie.
(Dans l'aide des écrans d'admin, tu as toute l'arborescence expliquée également).

ok là c'est du concret ...  ;)
hd, vignettes ok
et les 'images' ?
... et j'insiste : il y-a-t-il des 'tailles' recommandées ?
@+

Hors ligne

#24 2010-03-26 18:40:54

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] nom de photos

bg62 a écrit:

Gotcha a écrit:

Oui bon, les anti-virus modernes détecte le script comme potentiellement méchant car c'est écrit dans une langue très ancienne pas efficace (la seule que je connaisse) et d'ailleurs, à part le fait que j'ai tout recompiler en .exe c'est la même chose que le plugin de Rub [extension by rub] BuildPWGPicture

C'est vrai que c'est pénible ces anti-virus. Le miens je ne peut même pas lui donner une liste blanche :'(

ok donc ... confiance ?  ;)

Je n'oserai pas proposer quelque chose qui soit veritablement dangereux sur ce forum si vraiment c'était le cas.

Tu devrais lire aussi le [wiki] et plus précisément cette page.


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#25 2010-03-26 18:43:33

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: [Résolu] nom de photos

bg62 a écrit:

et les 'images' ?
... et j'insiste : il y-a-t-il des 'tailles' recommandées ?
@+

C'est toi qui décide en fonction de ce que tu peux anticiper des attentes de tes visiteurs. Il n'y a pas longtemps, j'ai fait remarquer à quelqu'un que je ne pouvais pas voir ses images en entier sans devoir scroller : elles étaient trop hautes compte tenu des différentes barres de menus, état, etc. de mon navigateur.
Regarde ta définition d'écran, retire tout ce qui est susceptible d'encombrer la fenêtre du navigateur, puis l'en-tête de page de Piwigo, il te restera à peu près la hauteur maximale utilisable pour que la photo apparaisse en entier.

Tu peux aussi jeter un coup d'oeil aux galeries référencées dans nos liens ou dans le forum Votre Galerie pour te faire une idée.

Dernière modification par tosca (2010-03-26 18:44:21)

Hors ligne

#26 2010-03-26 18:46:58

bg62
Membre
2010-03-25
194

Re: [Résolu] nom de photos

Gotcha a écrit:

[
Je n'oserai pas proposer quelque chose qui soit veritablement dangereux sur ce forum si vraiment c'était le cas.

Tu devrais lire aussi le [wiki] et plus précisément cette page.

ok merci je vais donc tester
et pour le second lien ...  --> en favoris et je vais l'éplucher !!!
grand merci, là j'ai la tête un peu 'farcie', je vois cela dès que possible
en tous cas, encore une fois, chapeau bas, là pour la réactivité dans ce forum ;)
@+

Dernière modification par bg62 (2010-03-26 18:50:00)

Hors ligne

#27 2010-03-26 19:04:01

bg62
Membre
2010-03-25
194

Re: [Résolu] nom de photos

Gotcha a écrit:

Il y a aussi [extension by Gotcha] Batch Optimisateur (sifflote)

re ... je viens de lancer l'install mais il a signalé ne pas reconnaître le chemin du 'raccourci' ... résultat je ne sais pas où il est parti ni quel fichier lancer ...  sos !
il me manque les fichiers suivants :
- fichiers.exe (exceptionnel)
- Batch_Optimisateur.exe
les trois autres y sont ...

Dernière modification par bg62 (2010-03-26 19:06:44)

Hors ligne

#28 2010-03-26 19:40:26

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] nom de photos

bg62 a écrit:

Gotcha a écrit:

Il y a aussi [extension by Gotcha] Batch Optimisateur (sifflote)

re ... je viens de lancer l'install mais il a signalé ne pas reconnaître le chemin du 'raccourci' ... résultat je ne sais pas où il est parti ni quel fichier lancer ...  sos !
il me manque les fichiers suivants :
- fichiers.exe (exceptionnel)
- Batch_Optimisateur.exe
les trois autres y sont ...

On va traiter ce point sur le sujet dédié au support [Forum, topic 10302] Batch Optimisateur v5.0.a du 2010-05-03


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#29 2010-03-26 20:53:11

bg62
Membre
2010-03-25
194

Re: [Résolu] nom de photos

bg62 a écrit:

Gotcha a écrit:

Il y a aussi [extension by Gotcha] Batch Optimisateur (sifflote)

re ... je viens de lancer l'install mais il a signalé ne pas reconnaître le chemin du 'raccourci' ... résultat je ne sais pas où il est parti ni quel fichier lancer ...  sos !
il me manque les fichiers suivants :
- fichiers.exe (exceptionnel)
- Batch_Optimisateur.exe
les trois autres y sont ...

bon ok en enlevant toutes les protections (?) ça fonctionne
mais une fois le dossier 'SORTE' créé on le met en ligne par ftp ... comment ? et à quel emplacement pour qu'il  apparaisse dans une nouvelle galerie par exemple ?
;)

Hors ligne

#30 2010-03-26 21:38:57

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] nom de photos

Toi tu es très pressé aussi (private joke for Tosca).
Les instructions se trouve dans l'administration de ta galerie, un bouton d'aide et là pour te renseigner et la documentation en ligne [wiki] et là pour ça aussi. Les réponses se trouve dedans et une fois que tu auras compris le système et plus encore, tu diras "wahou, mais c'est super génial".

Ensuite oui, le contenu du dossier "SORTIE" tu le copie/colle dans ta galerie via un logiciel (client FTP) tel FileZilla par exemple.


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact