Annonce

#1 2010-03-19 10:04:23

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12642

[préparation 2.1] quelques tests à faire

dans [Forum, post 136889 by SNF69 in topic 17295] [demande d'avis] réorganisation du menu admin pour la 2.1, SNF69 me demande ce qu'il peut tester:

SNF69 a écrit:

Merci pour ta réactivité :o) je viens de tester et je me connecte sans problème ;o)
Je ne ferais bien entendu que consulter pour ne rien "casser" par contre une question, est ce que je peux, tester certains fonctions comme la publication d'images ou la création de catégories ? via le site je me doute qu'il n'y aura pas de problème avec pLoader.

Où des tests de tags et autres besoins purement utilisateurs, pas une seule modif au niveau CSS ou ligne de code promis :o)

Tu peux essayer de publier des photos, tu peux essayer l'UploadForm, mais étant donné qu'il y a un htaccess de protection, j'ai constaté que ça plantait. Par contre pLoader marche bien, à condition de le configurer légèrement:

1) arrêter pLoader
2) supprimer C:\Users\<user>\AppData\Local\.pLoader\.pLoader.conf
3) dans C:\Users\<user>\AppData\Local\.pLoader\pLoader.ini mettre:

Code:

[
    {
        site_url      => '<l'adresse du site que je t'ai donné>',
        site_username => 'username',
        site_password => 'password',
        http_username => '<le username que je t'ai donné pour l'authentification Apache>',
        http_password => '<le password que je t'ai donné pour l'authentification Apache>',
    }
]

4) relancer pLoader

Tu peux créer du contenu sans le moindre problème.

Pour les tags, regardes la nouvelle ergonomie que j'ai implémenté quand on édites 1 photo (pas par lot, juste une photo toute seule).


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#2 2010-03-19 10:10:42

SNF69
Membre
Lyon (69)
2009-04-10
1253

Re: [préparation 2.1] quelques tests à faire

Re,


Merci pour la création du topic je ferais ma répartition en fonction du menu admin et de mes tests coté end users ;o)) d'ailleurs j'ai déjà commencé, quelques retours d'ici la fin de la matinée.


Seb


Ma galerie ?? c'est par ici : Galerie de Stephy et Seb

Hors ligne

#3 2010-03-19 14:28:49

SNF69
Membre
Lyon (69)
2009-04-10
1253

Re: [préparation 2.1] quelques tests à faire

Re,

Bon premier retour sur des tests plus d'utilisation (comme d'hab je ne connais pas la complexité de mes remarques, merci pour votre compréhension) :

- Le formulaire d'upload de photo coté admin :
     - Il offre la possibilité de créer une catégorie mère (à la racine du site) ou une catégorie fille sur la base d'une catégorie mère déjà présente et ainsi de suite. Par contre nous ne pouvons pas créer une catégorie mère ET une catégorie fille ... quitte à offrir la possibilité je pense qu'il faudrait la pousser un peu plus pour bien couvrir le spectre, non ?

Ensuite j'en entend déjà qui vont me dire mais pourquoi ne pouvoir créer des catégories petite fille aussi ?? et bien en fait j'y pensais et je me disais que si nous pouvions avoir un bouton + en face de la ligne Category name qui génèrerait une autre ligne héritant de la première ça serait top :o))

     - Une fois que vous allez chercher la photo elle apparait bien dans le formulaire et là vous allez me prendre pour un casse bonbon de première mais dans l'image apparait une barre de progression, jusque là rien d'anormal,  le problème c'est que cette barre de progression à déjà une partie de fushia et du coup, perso j'ai pensé que le téléchargement commençait dans la foulé ce qui n'est pas le cas, il faut bien appuyer sur téléchargement. Pour moi il faut que la barre soit complètement sombre afin de ne pas induire d'erreur ;o))

      - Je suis allé jusqu'au bout du téléchargement mais ça m'a planté FF suite à la demande d'authentification sur le serveur et malgré la fourniture du login et mot de passe Apache ;o) donc pas de création et pas de transfert mais un bug d'affichage dans les images récentes ... rien de dramatique une image vide :o)


- pLoader :

     - Ras de ce coté, tout est passé sans message d'erreur et sans latence, noms, tags, commentaires etc....


Divers :

     - Changement de thème graphique RAS
     - Personnalisation de l'affichage RAS
     - Gestion des commentaires RAS sauf sur un point si la galerie n'autorise pas les commentaires pour tous et qu'un utilisateur tente d'en mettre un il arrive sur une page blanche avec juste un "Session expired" en haut à gauche. Si les commentaires ne sont pas autorisé ... pourquoi laisser les champs visible aux Guest ??
     - Toute les pages du menu "menu" n'ont pas le menu lolll (oui je sais la demande n'a été exprimé qu'hier ;o)))


Enfin voila une première passe sans notions d'adaptations du cadre de la galerie juste sur l'utilisation.



Seb


Ma galerie ?? c'est par ici : Galerie de Stephy et Seb

Hors ligne

#4 2010-03-19 14:52:51

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12642

Re: [préparation 2.1] quelques tests à faire

SNF69 a écrit:

- Le formulaire d'upload de photo coté admin :
     - Il offre la possibilité de créer une catégorie mère [...]

Je n'apprécie que moyennement le système que j'ai implémenté avec soit la création d'une nouvelle catégorie soit une catégorie existante. Je trouve ça lourd graphiquement et comme tu le soulignes, un peu limité.

J'avais en tête (pas tout de suite maintenant, mais pour après) d'avoir effectivement une popup qui s'ouvre en cliquant sur "choisir une catégorie". Dans cette popup, on pourrait créer des catégories, des sous-catégories etc, et à la fin, on en sélectionne une et on clique sur "j'ai choisi". En revenant sur la page initiale, le nom de la catégorie s'affiche et le nom du bouton pour ouvrir la popup change pour "choisir une autre catégorie".

Idéalement, j'aimerais réussir à faire ça. Mais plus tard.

SNF69 a écrit:

[...] le problème c'est que cette barre de progression à déjà une partie de fushia et du coup, perso j'ai pensé que le téléchargement commençait dans la foulé [...]

OK, c'est du détail, mais je pense que c'est aussi facile à changer :-)

SNF69 a écrit:

- Je suis allé jusqu'au bout du téléchargement mais ça m'a planté FF suite à la demande d'authentification sur le serveur et malgré la fourniture du login et mot de passe Apache ;o) donc pas de création et pas de transfert mais un bug d'affichage dans les images récentes ... rien de dramatique une image vide :o)

Oui, j'ai eu plusieurs retours, notamment sur le site où tu testes qui a la particularité d'être protégé par htaccess.

J'ai un dev à finir pour compléter l'intégration de UploadForm en trunk et ensuite je fais des tests plus poussés sur l'ajout direct.

SNF69 a écrit:

- pLoader :
     - Ras de ce coté, tout est passé sans message d'erreur et sans latence, noms, tags, commentaires etc....

Et encore, tu n'as pas vu la 1.5 :-) (ah la la, ces privilégiés qui peuvent utiliser Subversion)


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#5 2010-03-19 16:21:33

SNF69
Membre
Lyon (69)
2009-04-10
1253

Re: [préparation 2.1] quelques tests à faire

Re,

Petite question ergonomie, pourquoi les infos bulle de Visit Gallery et Change Admin Colors sont sous le label alors que pour Help elle est à gauche ?? ensuite pourquoi avoir mis une info bulle sur Visit Gallery pour dire Visit Gallery alors que Déconnexion n'a rien ??


plg a écrit:

SNF69 a écrit:

- pLoader :
     - Ras de ce coté, tout est passé sans message d'erreur et sans latence, noms, tags, commentaires etc....

Et encore, tu n'as pas vu la 1.5 :-) (ah la la, ces privilégiés qui peuvent utiliser Subversion)

Tu piques ma curiosité et tu la joues habille lollll si c'est en ligne je veux bien jouer mais chez moi je travail principalement sur Mac donc compliqué de faire un truc en local :o(( j'ai bien un PC mais c'est un fixe et je ne m'en sert que pour le traitement de mes images ;o)


Seb


Ma galerie ?? c'est par ici : Galerie de Stephy et Seb

Hors ligne

#6 2010-03-19 16:27:39

SNF69
Membre
Lyon (69)
2009-04-10
1253

Re: [préparation 2.1] quelques tests à faire

Encore moi,

Sur la nouvelle gestion des tags il y a une gestion de la casse et je ne pense pas que ce soit une bonne idée ça risque de générer des doublons pour les têtes en l'air lolll non je ne vous donnerais pas de noms :oP

En fait c'est même plus bizarre que simplement un problème de casse ... Faire un test sur un écureuil avec la lettre "m" et "M" vous verrez .... Étrange ...


Seb

Dernière modification par SNF69 (2010-03-19 16:31:34)


Ma galerie ?? c'est par ici : Galerie de Stephy et Seb

Hors ligne

#7 2010-03-19 16:37:08

vincent3569
Membre
Lyon
2006-05-31
608

Re: [préparation 2.1] quelques tests à faire

SNF69 a écrit:

En fait c'est même plus bizarre que simplement un problème de casse ... Faire un test sur un écureuil avec la lettre "m" et "M" vous verrez .... Étrange ...

!? banane, ça s'écrit avec un B mais normalement ça s'écrit avec un N ;-)
il est où le M dans écurueil ?

Hors ligne

#8 2010-03-19 16:41:48

SNF69
Membre
Lyon (69)
2009-04-10
1253

Re: [préparation 2.1] quelques tests à faire

vincent3569 a écrit:

SNF69 a écrit:

En fait c'est même plus bizarre que simplement un problème de casse ... Faire un test sur un écureuil avec la lettre "m" et "M" vous verrez .... Étrange ...

!? banane, ça s'écrit avec un B mais normalement ça s'écrit avec un N ;-)
il est où le M dans écurueil ?

Rien à voir avec l'écureuil c'est justement parce qu'aucun tag comportant le m n'a été placé sur ces images que j'ai choisi celle-ci ... Pour voir que les résultats avec le M majuscule comporte Marmottes mais en soulignant le "m" minuscule et si tu testes avec un "m" minuscule tu n'as plus les propositions de tags comportant un "M" majuscule.

Je te rassure je ne suis pas encore sénile à vouloir faire rentrer un "M" ou même un "m" dans écureuil ;o) par contre une preuve par l'exemple ça c'est mon truc lolll


Seb


Ma galerie ?? c'est par ici : Galerie de Stephy et Seb

Hors ligne

#9 2010-03-19 17:09:51

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [préparation 2.1] quelques tests à faire

vincent3569 a écrit:

SNF69 a écrit:

En fait c'est même plus bizarre que simplement un problème de casse ... Faire un test sur un écureuil avec la lettre "m" et "M" vous verrez .... Étrange ...

!? banane, ça s'écrit avec un B mais normalement ça s'écrit avec un N ;-)
il est où le M dans écurueil ?

Je n'ai rien dit mais je l'ai pensé très fort aussi :-D


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#10 2010-03-19 17:13:59

SNF69
Membre
Lyon (69)
2009-04-10
1253

Re: [préparation 2.1] quelques tests à faire

Gotcha a écrit:

vincent3569 a écrit:

SNF69 a écrit:

En fait c'est même plus bizarre que simplement un problème de casse ... Faire un test sur un écureuil avec la lettre "m" et "M" vous verrez .... Étrange ...

!? banane, ça s'écrit avec un B mais normalement ça s'écrit avec un N ;-)
il est où le M dans écurueil ?

Je n'ai rien dit mais je l'ai pensé très fort aussi :-D

Ce que je trouve étrange c'est que vous pensiez qu'il est impossible d'affecter un tag commençant par "M" ou "m" sur une photo d'Écureuil ... je ne comprend pas votre cheminement intellectuel mais une chose est sur vous avez le même ;o)

Je n'ai pas dis que je voulais affecter le tag Écureuil en tapant la lettre "M" ou "m" mais de vous placer sur une image d'écureuil pour faire le test, ce n'est pas vraiment la même chose ...


Seb


Ma galerie ?? c'est par ici : Galerie de Stephy et Seb

Hors ligne

#11 2010-03-19 20:01:22

SNF69
Membre
Lyon (69)
2009-04-10
1253

Re: [préparation 2.1] quelques tests à faire

Re,

O fait je pense à truc d'un coup j'avais été très intéressé par cette fonction annoncé pour la 2.1 (annonce faite avec le 2.0.9) :

ddtddt a écrit:

glisser-déposer pour classer vos photos et d'autres nouveautés.

Mais je ne l'ai pas retrouvé dans le "trunk" ... est ce que c'est toujours prévu ?
Merci pour vos lumières ;o)


Seb


Ma galerie ?? c'est par ici : Galerie de Stephy et Seb

Hors ligne

#12 2010-03-19 20:11:47

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12642

Re: [préparation 2.1] quelques tests à faire

SNF69 a écrit:

ddtddt a écrit:

glisser-déposer pour classer vos photos et d'autres nouveautés.

Mais je ne l'ai pas retrouvé dans le "trunk" ... est ce que c'est toujours prévu ?

C'est fait depuis longtemps, et mis à jour ce matin même par nicolas pour améliorer encore le système.

Sur l'écran d'édition d'une catégorie, c'est l'icône pour gérer l'ordre des photos.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#13 2010-03-19 20:28:34

SNF69
Membre
Lyon (69)
2009-04-10
1253

Re: [préparation 2.1] quelques tests à faire

plg a écrit:

SNF69 a écrit:

ddtddt a écrit:

glisser-déposer pour classer vos photos et d'autres nouveautés.

Mais je ne l'ai pas retrouvé dans le "trunk" ... est ce que c'est toujours prévu ?

C'est fait depuis longtemps, et mis à jour ce matin même par nicolas pour améliorer encore le système.

Sur l'écran d'édition d'une catégorie, c'est l'icône pour gérer l'ordre des photos.

Ok je viens de trouver la fonction et je suis désolé mais je pense que ce n'est pas très intuitif la encore pour la trouver ;o). En effet, comment j'ai fais pensant trouver cette fonction :

- Sur le trunk
- Je suis allé dans l'admin,
- J'ai fais Catégories,
- Gérer,
- Séries Mammifères,
- et sur la ligne Écureuils j'ai cliqué sur le picto "éléments"

Et bien sur, sur cette page ce n'est pas possible ;o) car en fait si je reprends mon cheminement ci dessus il faut faire :

- Séries Mammifères,
- Éditer,
- Là nous avons un picto qui s'appel rangs et c'est lui qui permets cette fonction fort utile :o))


Donc, comme je le disais ci-dessus, ce raccourci n'est pas à la bonne place, on gère les éléments d'une catégorie dans le chapitre éléments pas dans le chapitre édition ;o))

Un petit onglet reprenant cet écran dans la page "éléments" me semble bien plus approprié, nous pourrions ainsi agir sur les images en terme d'informations associés et les classer le cas échéant :o)

Qu'en pensez vous ??



Seb

PS : il y a maintenant deux boutons supprimer en face des lignes des catégories et il ne me semble pas que ce fut le cas cette aprem ...

Dernière modification par SNF69 (2010-03-19 20:29:58)


Ma galerie ?? c'est par ici : Galerie de Stephy et Seb

Hors ligne

#14 2010-03-19 20:39:07

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: [préparation 2.1] quelques tests à faire

SNF69 a écrit:

Donc, comme je le disais ci-dessus, ce raccourci n'est pas à la bonne place, on gère les éléments d'une catégorie dans le chapitre éléments pas dans le chapitre édition ;o))
...
Qu'en pensez vous ??

+1

Hors ligne

#15 2010-03-19 23:55:26

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12642

Re: [préparation 2.1] quelques tests à faire

SNF69 a écrit:

Petite question ergonomie, pourquoi les infos bulle de Visit Gallery et Change Admin Colors sont sous le label alors que pour Help elle est à gauche ??

Parce que le tooltip s'affiche automatiquement là où il aura la place de s'afficher de façon à être centré. Soit horizontalement, soit verticalement.

SNF69 a écrit:

ensuite pourquoi avoir mis une info bulle sur Visit Gallery pour dire Visit Gallery alors que Déconnexion n'a rien ??

Mais parce que... oui tiens pourquoi ? [Subversion] r5197


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact