Annonce

#1 2010-03-15 10:20:01

poseidon
Invité

référencement site et images

Je n'ai pas trouvé le sujet donc je pose la question!

1 - Comment faire pour référencer au mieux une galerie  PIWIGO auprès des robots de recherche?? La procédure est intégrée à l'installation? ( mots-clés, descriotion...)

2 - Comment référencer des images ( celles des catégories principales par exemple) auprès de GOOGLE ?

Merci de vos réponses

#3 2010-03-15 16:30:37

LTBG
Membre
rouen (76)
2008-07-04
378

Re: référencement site et images

Bonjour
=> Soigner son Title, sa balise meta description, glisser qq lignes de mots clés bien choisis sur la page principale et qq pages additionnelles (c'est un site de photos donc pas beaucoup de textes)

Ne pas oublier les pluriel, personnellement de grosses différences suivant les mots utilisés avec ou sans s
Et créer des liens vers le site : annuaires bien choisis, etc ...

Avec tout cela je sortais sur la première page de Google avec l'ancien site, voire premier sur qq mots clés comme photographe agriculture ou photographe agricole ou site internet photo agricole

Et pour surveiller tout cela, installer Google Analytics et Google outils pour webmaster
@+

Dernière modification par LTBG (2010-03-15 16:39:13)

Hors ligne

#4 2010-03-15 20:40:46

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: référencement site et images

1 - Les bons moteurs de référencement gèrent parfaitement les pluriels, il est même déconseillé de "keyworder" au singulier et au pluriel. (Il y a d'autres choses à éviter pour un meilleur classement). Difficile de s'en rendre compte quand on est premier.

2 - Si tu décris proprement tes catégories et tes images (incluant des tags), avec un sitemap (merci rvelices) ton site sera classé en tête de liste dans les recherches standards de Google dès lors que la pertinence des mots recherchés est adapté.
Piwigo s'en chargera très bien tout seul sans effort supplémentaire de ta part.

Il faut TOUS se concentrer sur le problème de référencement des images, Google Images (même le site de LTBG y est très très mal référencé).
Et ça je ne comprends pas pourquoi.

Le premier qui nous prouve que 80% de ses images (plus de 1000) sont dans Google Images méritera toute notre reconnaissance quand il nous aura expliqué comment il aura réussi à le faire.

;-)


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact