Annonce

#1 2010-02-16 20:10:19

vincent3569
Membre
Lyon
2006-05-31
608

amélioration du site de démo de piwigo

reprise d'un autre topic


avez-vous également prévu d'améliorer le site de démo ?

en l'état, tout est mélangé et, il me semble, assez confus :

- les fonctionnalité en images sont au milieu du shocase de galeries (et ce n'est peut-être pas la manière la plus sympa de présenter les fonctionnalités de Piwigo)
- pas de possibilité de voir in-situ les différents thèmes existants (alors que ça existe http://template.piwigo.net/, mais c'est pas du tout mis en avant)
- beaucoup trop de photos dans la gaelrie de démo (pour faire une démo, on n'a pas besoin d'en avoir des tonnes ;-)
- la partie showcase n'est pas assez mise en avant sur le site et sans lien (apparent en tout cas) avec les dossiers "votre galerie" du forum voire du wiki


du reste, je trouve que le sous-titre de la rubrique "votre galerie"

Votre expérience de Piwigo. Heureux de l'utiliser ? Alors dites le

n'est peut-être pas assez accrocheur et en tout cas, prête à confusion sur les sujets qu'il faudrait y voir.

un texte du genre

Votre expérience de Piwigo. Exposez-votre galerie !

serait plus accrocheur.
en fonction des "retours" intéressants : reverser le site dans le shocase, voire demander au posteur de déposer son template/thème ou d'expliquer ces modifs persos.

voili, voilà, on va encore me dire que j'aurais dû ouvrir un autre topic...

Hors ligne

#2 2010-02-16 21:11:32

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: amélioration du site de démo de piwigo

1) je suis tout à fait d'accord avec toi sur les 4 points (fonctionnalités, showcase, themes, quantité)? J'ajoute qu'en terme de qualité, toutes les photos ne méritent pas de faire parti de la démo. Il y a des séries de photos qui se ressemblent. Bref, on a voulu en faire trop avec la démo, et je suis de toute façon partisan pour dire qu'utiliser Piwigo pour présenter Piwigo, ce n'est peut-être pas la meilleure approche (même si c'est pratique pour nous qui maîtrisons l'outil).

2) J'ai changé la description de la section "Votre galerie"

Il y a un truc que je trouve super frustrant avec la démo, c'est que Piwigo est super fort pour gérer une arborescence de catégories et la démo s'arrête à 2 niveaux :-/


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#3 2010-02-16 21:33:44

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: amélioration du site de démo de piwigo

plg a écrit:

Il y a un truc que je trouve super frustrant avec la démo, c'est que Piwigo est super fort pour gérer une arborescence de catégories et la démo s'arrête à 2 niveaux :-/

Un truc simple et compréhensible de beaucoup : une catégorie Europe > France > Rhône-Alpes > Drôme > Montelimar...

:-D


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#4 2010-02-16 21:48:28

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: amélioration du site de démo de piwigo

Quand nos amis photographes veulent bien nous céder une 20aine de photos chacun !
Des clichés bien différents !

De préférence des images totalement taguées IPTC et idéalement géolocalisées.

Merci d'avance.


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#5 2010-02-16 22:32:11

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: amélioration du site de démo de piwigo

VDigital a écrit:

Quand nos amis photographes veulent bien nous céder une 20aine de photos chacun !
Des clichés bien différents !

De préférence des images totalement taguées IPTC et idéalement géolocalisées.

Des ponts de Lyon la nuit, par exemple ;-)

Hors ligne

#6 2010-02-16 22:47:06

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: amélioration du site de démo de piwigo

VDigital a écrit:

Quand nos amis photographes veulent bien nous céder une 20aine de photos chacun !
Des clichés bien différents !

Pour l'avoir demandé sur une autre démo de Piwigo (pour piwigo.com en l'occurence), je pense qu'au moins SNF69, Gotcha, EX-FTB seront d'accord pour nous prêter des photos :-)


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#7 2010-02-17 00:51:11

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: amélioration du site de démo de piwigo

Vous connaissez les adresses :-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#8 2010-02-17 08:02:57

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: amélioration du site de démo de piwigo

La proposition ne s'adresse pas uniquement aux plus fidèles d'entre vous.
Et je n'aime pas spécialement demander des photos.

;-)


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#9 2010-02-17 10:04:00

datajulien
Membre
Bruxelles (BE)
2009-07-29
282

Re: amélioration du site de démo de piwigo

si vous voulez piocher ici aussi, allez -y.

http://morgane.quoirez.com/

Hors ligne

#10 2010-02-17 10:58:56

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: amélioration du site de démo de piwigo

Suggestion : proposer sur le forum que chacun puisse soumettre une photo (ou 2, ou 3) parmi lesquelles sera fait une sélection ... par l'équipe ou par un vote de la communauté.

[HS]L'équipe Digikam fait régulièrement appel à sa communauté, pour des splash screens notamment, et a ainsi accès à de très belles photos[/HS]

Hors ligne

#11 2010-02-17 11:06:23

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: amélioration du site de démo de piwigo

Il ne faut pas non plus des photos trop belles qui éclipseront le logiciel qui les propulsent xD



(Comment ça déjà SNF69 est hors circuit lol)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#12 2010-02-17 11:15:45

nicolas
Former Piwigo Team
2004-12-30
1561

Re: amélioration du site de démo de piwigo

Gotcha a écrit:

Il ne faut pas non plus des photos trop belles qui éclipseront le logiciel qui les propulsent xD
(Comment ça déjà SNF69 est hors circuit lol)

Dans ce cas là je propose de mettre les miennes. Aucun risque que l'oeil soit attiré par mes photos !


Donnez du peps à vos tags
Laissez vos visiteurs vous aidez à tagger vos images avec user_tags

Hors ligne

#13 2010-02-17 13:13:41

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: amélioration du site de démo de piwigo

nicolas a écrit:

Gotcha a écrit:

Il ne faut pas non plus des photos trop belles qui éclipseront le logiciel qui les propulsent xD
(Comment ça déjà SNF69 est hors circuit lol)

Dans ce cas là je propose de mettre les miennes. Aucun risque que l'oeil soit attiré par mes photos !

Vous ne relevez pas le défi :\
C'est à nous de faire en sorte que le logiciel soit à la hauteur des photos de ses utilisateurs !

Hors ligne

#14 2010-02-17 13:41:07

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: amélioration du site de démo de piwigo

tosca a écrit:

nicolas a écrit:

Gotcha a écrit:

Il ne faut pas non plus des photos trop belles qui éclipseront le logiciel qui les propulsent xD
(Comment ça déjà SNF69 est hors circuit lol)

Dans ce cas là je propose de mettre les miennes. Aucun risque que l'oeil soit attiré par mes photos !

Vous ne relevez pas le défi :\
C'est à nous de faire en sorte que le logiciel soit à la hauteur des photos de ses utilisateurs !

Hoooo que c'est bien dit aussi :-D


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#15 2010-03-10 10:58:06

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: amélioration du site de démo de piwigo

J'ai eu des retours utilisateurs qui disent qu'on peut trouver une démo de la galerie (partie publique visible) mais qu'il est impossible de voir l'administration sans avoir installé (donc ça requiert un effort important pour celui qui veut juste se faire une idée).

Est-ce que, dans le cadre d'une démo qui ne s'auto présente pas, ça vous semble pertinent de mettre des screenshots de l'administration dans cette demo "nouvelle génération" ?

(il y a des solutions pour faire une démo de l'admin, mais c'est assez lourd à mettre en place).


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact