Annonce

  •  » Utilisation
  •  » [Résolu] Categorie privee non visible pour utilisateur autorise

#1 2010-02-11 22:40:35

ruman
Membre
2010-02-11
12

[Résolu] Categorie privee non visible pour utilisateur autorise

Bonjour,

Je suis en train d'essayer de configurer un site piwigo en intranet pour plusieurs utilisateurs avec des niveaux d'acces differents. Du classique quoi.

J'ai cree trois categories principales publiques et une categorie principale privee. Cette derniere n'est accessible qu'a un groupe d'utilisateurs. A l'interieur de cette categorie privee il y a une categorie par groupe d'utilisateurs plus restreints. Comme ceci:

CategoriePublique1
CategoriePublique2
CategoriePublique3
CategoriePrivee1 (acces aux groupes 1 et 2)
     SousCategoriePrivee1 (acces au groupe 1)
     SousCategoriePrivee2 (acces au groupe 2)

Toutes les categories sont des categories virtuelles (utilisation de pLoader).

Pour des utilisateurs avec le statut Administrateur, tout va bien. Par contre les utilisateurs avec un statut autre (Visiteur) ne voient pas les categories privees.
Pourtant, lorsque je vais dans le controle des permissions au niveau des categories, les utilisateurs (Visiteur) sont bien listes comme ayant acces a la categorie.
J'ai teste en modifiant le statut d'un utilisateur (le passant de Visiteur a Administrateur). Apres cette modification, l'utilisateur a bien acces au categories privees. La modification inverse l'empeche a nouveau d'y acceder.

C'est certainement un truc tout bete que j'ai oublie de faire mais j'ai beau chercher... je ne trouve pas ce qui cloche.

Pour info, je n'utilise pas les niveaux de confidentialite.

J'utilise Piwigo 2.0.8.

Quelqu'un peut-il me proposer une piste pour resoudre mon probleme?

Hors ligne

#2 2010-02-11 22:57:23

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] Categorie privee non visible pour utilisateur autorise

Les simples visiteurs (guest) ne peuvent accéder aux catégories privée. Donc déjà, ça répond à la question initiale.

Pour accéder aux catégories, il faut que le visiteur authentifié soit explicitement autorisé ou qu'il appartienne à un qui qui sera autorisé.

:-)

Dernière modification par Gotcha (2010-02-12 09:11:58)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#3 2010-02-12 07:04:08

ruman
Membre
2010-02-11
12

Re: [Résolu] Categorie privee non visible pour utilisateur autorise

Je me suis probablement mal exprime. Quand je met Visiteur entre parentheses je parle d'une personne authentifiee, appartenant nominativement a un groupe mais ayant le statut Visiteur (terme utilise dans la rubrique "Utilisateurs" de l'administration).

Dans la doc j'ai trouve que ce statut correspond a ceci:

Le statut "Visiteur"
    *Ce statut peut être défini via l'interface web
    *Plusieurs utilisateurs peuvent avoir ce statut
    *N'ont pas accès à la partie administration du site
    *Accès à la galerie en tant que visiteur. Les utilisateurs de ce statut peut afficher les catégories public et les catégories privées auxquelles ont leurs à données accès.
    *Nom d'utilisateur et mot de passe nécessaire

De plus c'est bien ce statut qui permet de donner les droits d'upload via pLoader avec le plugin Community.

Dernière modification par ruman (2010-02-12 07:04:55)

Hors ligne

#4 2010-02-12 08:07:53

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: [Résolu] Categorie privee non visible pour utilisateur autorise

@ Gotcha

ruman a écrit:

...Dans la doc j'ai trouve que ce statut correspond a ceci:

Le statut "Visiteur".../...
    *Accès à la galerie en tant que visiteur. Les utilisateurs de ce statut peut afficher...

Les utilisateurs "peuvent". Merci de corriger.
(Edition externe).

PS: Pour les pingpong je n'ai pas la réponse mais j'ai une solution de contournement. J'explique dès que possible.
Pour le cas présent, je ne sais pas encore (manque de temps).


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#5 2010-02-12 08:13:07

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: [Résolu] Categorie privee non visible pour utilisateur autorise

Normalement, si un visiteur est authentifié, et associé à un groupe, il aura accès à toutes les catégories privées qui sont aussi associées à ce groupe.

Eventuellement, postez ici des copies d'écran d'admin (Admin > Catégories > Gérer > [catégorie privée en question] > Icône http://fr.piwigo.org/demo/admin/template/goto/icon/category_permissions.png ; et Admin > Identification > Utilisateurs).

Dernière modification par LucMorizur (2010-02-12 08:15:00)

Hors ligne

#6 2010-02-12 08:38:24

ruman
Membre
2010-02-11
12

Re: [Résolu] Categorie privee non visible pour utilisateur autorise

Voici des copies d'ecran:

Les utilisateurs => L'image ne passe pas. Vous pouvez la voir ici (user: guest, pass: guest) http://bruno.gotdns.com/alfresco/d/d/wo … ateurs.png
Les proprietes d'acces a la categorie privee => L'image ne passe pas. Vous pouvez la voir ici (user: guest, pass: guest) http://bruno.gotdns.com/alfresco/d/d/wo … egorie.png
Les proprietes d'acces a une sous-categorie privee => L'image ne passe pas. Vous pouvez la voir ici (user: guest, pass: guest) http://bruno.gotdns.com/alfresco/d/d/wo … egorie.png
Le menu de l'utilisateur ayant le statut Visiteur
Le menu de l'utilisateur ayant le statut Administrateur

Dernière modification par ruman (2010-02-12 08:54:40)

Hors ligne

#7 2010-02-12 09:09:19

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: [Résolu] Categorie privee non visible pour utilisateur autorise

Merci pour les copies d'écran.

Donc, si je comprends bien :

_ un visiteur non identifié a accès aux catégories "Notre vie", "Maison", et "Vacances", qui sont publiques, et ne voit pas la catégorie "Perso", qui est privée ;

_ les utilisateurs Bruno, Erik, Lucie, Marc, et Patrick, ont tous accès à la catégorie "Perso" ;

_ chacun des utilisateurs ci-dessus n'a accès qu'à une seule sous-catégorie de la catégorie "Perso", différente pour chacun d'entre eux.



Et donc, le fonctionnement ci-dessus est le fonctionnement voulu, mais pas celui que tu obtiens ? Y a-t-il au moins une image dans chacune de toutes ces catégories privées ? En effet une catégorie ("B") ne sera pas accessible depuis sa catégorie parente ("A") si "B" ne contient aucune image. "B" ne sera tout simplement pas affichée dans "A". Par contre si "A" ne contient aucune image, seulement des sous-catégories, si au moins une de ces sous-catégories contient au moins une image, "A" sera affichée et accessible (selon les propriétés de groupe si elle est privée, bien sûr) depuis sa catégorie parente.

Hors ligne

#8 2010-02-12 09:09:38

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] Categorie privee non visible pour utilisateur autorise

Est-ce que les sous-catégories de "Perso" contiennent des photos ?
Si non, alors il faut les remplir à minima sinon lorsqu'il n'y a rien à afficher, bah la catégorie n'est pas présentée puisqu'elle est vide.

[EDIT]
Grillé de bon matin...


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#9 2010-02-12 09:10:55

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: [Résolu] Categorie privee non visible pour utilisateur autorise

Gotcha a écrit:

Est-ce que les sous-catégories de "Perso" contiennent des photos ?
Si non, alors il faut les remplir à minima sinon lorsqu'il n'y a rien à afficher, bah la catégorie n'est pas présentée puisqu'elle est vide.

Désolé, Gotcha.... si si, vraiment désolé...... ;-)

Hors ligne

#10 2010-02-12 09:13:04

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] Categorie privee non visible pour utilisateur autorise

On est au moins 2 à avoir vu la même chose :-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#11 2010-02-12 09:14:33

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: [Résolu] Categorie privee non visible pour utilisateur autorise

Gotcha a écrit:

On est au moins 2 à avoir vu la même chose :-)

Oui, j'ai trouvé marrant qu'on ait eu la même idée ! Espérons pour ruman que ce soit la bonne piste.

Hors ligne

#12 2010-02-12 09:37:20

ruman
Membre
2010-02-11
12

Re: [Résolu] Categorie privee non visible pour utilisateur autorise

C'etait effectivement la raison. Il faut bien une image pour amorcer l'affichage.

Je trouve cela assez ennuyeux car dans mon cas, l'utilisateur Erik ne pouvait meme pas commencer a charger des photos via pLoader car la non plus la categorie n'etait pas visible.

Est-ce qu'il y a un moyen de donner la possibilite aux utilisateurs ayant le statut Visiteur de voir les categories vides? Comme c'est le cas pour les utilisateurs avec le statut Administrateur.

Hors ligne

#13 2010-02-12 09:41:27

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] Categorie privee non visible pour utilisateur autorise

ruman a écrit:

Je trouve cela assez ennuyeux car dans mon cas, l'utilisateur Erik ne pouvait meme pas commencer a charger des photos via pLoader car la non plus la categorie n'etait pas visible.

Là par contre il faut se tourner vers pLoader car cela s'apparente plus du bug qu'autre chose.

Ce sujet a t-il donc trouvé sa réponse ? :-D


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#14 2010-02-12 09:56:09

ruman
Membre
2010-02-11
12

Re: [Résolu] Categorie privee non visible pour utilisateur autorise

Merci a tous pour votre aide. J'ai passe le sujet en resolu.

Je vais continuer a gratter cote pLoader.

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » [Résolu] Categorie privee non visible pour utilisateur autorise

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact