Annonce

  •  » Installation
  •  » [Résolu] Installation et messages erreurs

#1 2010-01-30 18:44:53

rouli
Membre
2010-01-30
9

[Résolu] Installation et messages erreurs

Bonjour,

Je suis nouveau et complétement néophyte en création de site WEB. J'ai réussi a installer la version 208 mais à l'ouverture de ma page les erreurs suivantes s'affichent :
Warning: is_link() [function.is-link]: open_basedir restriction in effect. File(./language/..) is not within the allowed path(s): (/var/www/p/ph/phi/philippe.roulaud.perso.sfr.fr/public_html/:/usr/lib/php5/:/var/sitesmutu) in /var/www/p/ph/phi/philippe.roulaud.perso.sfr.fr/public_html/include/functions.inc.php on line 460

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /var/www/p/ph/phi/philippe.roulaud.perso.sfr.fr/public_html/include/functions.inc.php:460) in /var/www/p/ph/phi/philippe.roulaud.perso.sfr.fr/public_html/include/page_header.php on line 98

Une bonne ame pourrait elle me conseiller, l'adresse de ma page est http://philippe.roulaud.perso.sfr.fr/

Merci d'avance

[EDIT] Par Gotcha.
Solution : http://fr.piwigo.org/doc/doku.php?id=pw … #f.a.i_sfr
[/EDIT]

Dernière modification par Gotcha (2010-01-31 14:51:24)

Hors ligne

#2 2010-01-30 20:02:22

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] Installation et messages erreurs

Bonjour,

Avez vous précédé à une installation de votre galerie via l'intermédiaire de NetInstall ou bien par la méthode plus traditionnelle ?
Dans tous les cas, il semble qu'il manque un ou des fichiers.

Il faut renvoyer l'ensemble des fichiers (sauf le fichier .include/mysql.inc.php) afin de s'assurer que tous les fichiers soient bien transférés sur votre serveur.


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#3 2010-01-30 21:15:01

rouli
Membre
2010-01-30
9

Re: [Résolu] Installation et messages erreurs

Merci de votre réponse,

J'ai procédé 2 fois a l'install en transférant tous les fichiers de PIWIGO 208 dézipés, par FTP, sur le serveur hébergant.
Je vais recommencer une ultime fois, puis je conserver la base de données SQL existante ou dois je la supprimer et en recréer une autre ?

Merci encore de votre aide

Hors ligne

#4 2010-01-30 21:29:32

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: [Résolu] Installation et messages erreurs

rouli a écrit:

Merci de votre réponse,

J'ai procédé 2 fois a l'install en transférant tous les fichiers de PIWIGO 208 dézipés, par FTP, sur le serveur hébergant.
Je vais recommencer une ultime fois, puis je conserver la base de données SQL existante ou dois je la supprimer et en recréer une autre ?

Merci encore de votre aide

Pas ultime: Tant que cela ne fonctionne pas, on t'aide...

Supprime les tables avant de relancer l'install sinon tu as plein de messages d'erreur dès la seconde installation sur le même jeu de table.


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#5 2010-01-30 21:31:27

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] Installation et messages erreurs

VDigital a écrit:

Supprime les tables avant de relancer l'install sinon tu as plein de messages d'erreur dès la seconde installation sur le même jeu de table.

Table_raze donc ^^


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#6 2010-01-31 10:30:14

rouli
Membre
2010-01-30
9

Re: [Résolu] Installation et messages erreurs

Merci bien à vous tous,

Pour la troisième fois  je viens de supprimer les tables SQL, supprimer tous les fichiers Piwigo sur le serveur et je m'appréte à transférer les fichiers Piwigo 208 par FTP.
Avant de tenter une ultime installation, j'ai quelques questions à vous poser :
Puis je installer Piwigo sur la racine du serveur de mon fournisseur d'accés SFR, faut il céer un répertoire et installer Piwigo sur ce répertoire.
Quand on dit réinstaller, il s'agit bien d'abord d'effacer tous les fichiers du serveur et de re transférer par FTP la totalité des fichiers téléchargés sur le site Piwigo ou y a t'il une autre méthode. J'ai essayé le script d'installation  netinstall mais cela ne fonctionne pas sur le serveur de SFR.

Je désespère car j'ai passé la journée de hier à installer puis supprimer les tables et réinstaller sans succés.
Pourtant Piwigo répond bien à mes besoins et j'aimerai vraiment  m'en sortir.
J'en suis à me demander si je n'aurais pas plus de chance en installant la version 207

Qu'en pensez vous....

MERCI encore

Hors ligne

#7 2010-01-31 12:04:52

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] Installation et messages erreurs

Version 2.0.7 et 2.0.8 ça sera la même chose donc pas la peine de faire du retro-péballage ^^

Puisque votre galerie est "neuve" et donc qu'elle n'est pas remplie de photos, oui, il est préférable de tout effacer (fichier + base de données) afin de garantir un bon point de départ. Que NetInstall ne fonctionne pas chez SFR, c'est dommage mais chaque solution d'hébergement a ses contraintes.

Ca ne fait pas longtemps que certains arrivent à faire fonctionner des galeries Piwigo avec SFR. C'est donc nouveau. Il se peut qu'il y ait encore des problèmes techniques suivant le réglage du serveur physique lequel correspond à votre espace de stockage. Là par contre, c'est avec SFR qu'il faut regarder.


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#8 2010-01-31 12:07:30

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: [Résolu] Installation et messages erreurs

Il ne me semble pas que SFR aime beaucoup les sript php/Mysql il y a beaucoup trop de restriction dans leur paramétrage pour cela.

Je te conseils surtout de t'orienter vers un autre hébergeur (gratuit il y en a d'autre ou piwigo fonctionne très bien)


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#9 2010-01-31 14:22:54

rouli
Membre
2010-01-30
9

Re: [Résolu] Installation et messages erreurs

Merci à vous tous de me consacrer de votre temps,

Aprés de nombreux essais infructueux d'installation sur la racine du serveur de SFR, je viens de tester une installation sur un répertoire et MIRACLE çà fonctionne.

En conclusion il est impossible d'installer Piwigo sur la racine du serveur chez SFR.

Vous êtes géniaux car j'étais sur le point d'abandonner.

MERCI encore

Hors ligne

#10 2010-01-31 14:45:50

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] Installation et messages erreurs

Bon bah non seulement la persévérance à eu raison sur la résignation mais en plus comme ça on en connait un peu plus sur cette solution d'hébergement.
Merci.

Ajout dans le wiki : http://fr.piwigo.org/doc/doku.php?id=pw … #f.a.i_sfr


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

  •  » Installation
  •  » [Résolu] Installation et messages erreurs

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact