Annonce

  •  » Plugins
  •  » présentation du plugin Upload Form

#16 2010-02-15 11:41:43

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: présentation du plugin Upload Form

Donc ça plutôt :

Code:

Admins
Admins, Famille
Admins, Famille, Amis
Admins, Famille, Amis, Contacts
Tout le monde

C'est mieux ?

Par défaut, je compte mettre "Tout le monde" de toute façon, mais dans le futur (avant la fin de la journée quand même) onglet, on pourra configurer quel est l'option cochée par défaut.

tosca, radio group OU liste de sélection ?


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#17 2010-02-15 12:03:07

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: présentation du plugin Upload Form

Gotcha a écrit:

Quelque chose plus interactif du genre une barre :
Admins > Famille > Amis > Contacts > Tout le monde

Au survole de la souris, tout ce qui se trouve à gauche du pointeur se trouvera en surbrillance de sorte de créer un genre de "vue-mètre" interactif.

J'ai pensé à faire un système avec des checkboxes qui se cocheraient automatiquement. Mais j'ai peur que les utilisateurs se demandent si ce n'est pas un bug.

Du coup, j'ai regardé pour une interface un peu plus élaborée. Par exemple un "slider" avec jQuery.

http://jqueryui.com/demos/slider/#steps
http://www.filamentgroup.com/lab/update … a_support/

Il faudrait :

1) que la barre soit "pleine" depuis la droite
2) avoir les 5 "steps"
3) que le nom de chaque step soit visible sous la barre


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#18 2010-02-15 14:30:51

datajulien
Membre
Bruxelles (BE)
2009-07-29
282

Re: présentation du plugin Upload Form

plg a écrit:

http://jqueryui.com/demos/slider/#steps
http://www.filamentgroup.com/lab/update … a_support/

Il faudrait :

1) que la barre soit "pleine" depuis la droite
2) avoir les 5 "steps"
3) que le nom de chaque step soit visible sous la barre

Je trouve ça vraiment pas mal, avec une description détaillé en dessous pour bien accompagner l'utilisateur.
Ce sera clair et agréable.
ca fait pensé un peu au niveau de protection utiliser dans de plus en plus d'outil (ie, antivirus, ... certes la barre est généralement verticale, mais c'est du même acabit

Dernière modification par datajulien (2010-02-15 14:34:19)

Hors ligne

#19 2010-02-15 15:20:02

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: présentation du plugin Upload Form

datajulien a écrit:

Je trouve ça vraiment pas mal, avec une description détaillé en dessous pour bien accompagner l'utilisateur.

La description "détaillée", à ne surtout pas afficher par défaut, sinon on noit l'utilisateur.

datajulien a écrit:

ca fait pensé un peu au niveau de protection utiliser dans de plus en plus d'outil (ie, antivirus, ... certes la barre est généralement verticale, mais c'est du même acabit

La barre verticale c'est bien, mais ça prend de la place. Là je suis en train d'essayer de faire en sorte que le bouton Transférer soit visible sans scroller sur un écran en 1024x768.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#20 2010-02-15 16:09:23

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: présentation du plugin Upload Form

plg a écrit:

Donc ça plutôt :

Code:

Admins
Admins, Famille
Admins, Famille, Amis
Admins, Famille, Amis, Contacts
Tout le monde

C'est mieux ?

A mon avis, oui.

plg a écrit:

Par défaut, je compte mettre "Tout le monde" de toute façon,

C'est bien ce que je pensais.


plg a écrit:

tosca, radio group OU liste de sélection ?

Liste de sélection, c'est plus intuitif.

J'ai lu les autres pistes ... qui sortent un peu de l'ordinaire ;-)
Attention de ne pas vouloir faire joli et astucieux au détriment de ce qui est familier à l'utilisateur.
L'innovation je pense qu'il vaut mieux la mettre ailleurs, et avoir une interface qui reste la plus intuitive possible.

Hors ligne

#21 2010-02-15 16:12:17

vincent3569
Membre
Lyon
2006-05-31
608

Re: présentation du plugin Upload Form

vincent3569 a écrit:

rien ne se passe chez moi sur IE8 (j'ai des erreurs sur la page)

1/ au chargement de la page

[...]
Message : Identificateur, chaîne ou nombre attendu
Ligne : 178
Caractère : 5
Code : 0
URI : http://vincent.bourganel.free.fr/piwigo … upload.php

2/ suite validation sur bouton Transférer

[...]Message : Identificateur, chaîne ou nombre attendu
Ligne : 178
Caractère : 5
Code : 0
URI : http://vincent.bourganel.free.fr/piwigo … upload.php


Message : 'document.getElementById(...)' a la valeur Null ou n'est pas un objet.
Ligne : 26
Caractère : 6033
Code : 0
URI : http://vincent.bourganel.free.fr/piwigo … 1.0.min.js

je ne sais pas si tu as vu mon message noyé au milieu des autres.

Hors ligne

#22 2010-02-15 19:14:49

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: présentation du plugin Upload Form

vincent3569 a écrit:

je ne sais pas si tu as vu mon message noyé au milieu des autres.

Je l'ai vu. Je n'ai pas d'IE 8 sous la main. Je vais voir si je peux l'installer ou me faire aider (P@t/rub/VDigital sont à la fois sous Windows et touchent bien niveau jQuery/Javascript, je vais leur demander de l'aide)


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#23 2010-02-15 19:19:39

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: présentation du plugin Upload Form

tosca a écrit:

plg a écrit:

Par défaut, je compte mettre "Tout le monde" de toute façon,

C'est bien ce que je pensais.

Oui, parce que sans rien faire, ça permet d'avoir des photos visibles. Je ne veux pas imposer à l'utilisateur de comprendre les permissions par photo pour pouvoir utiliser (c'est une marche inutile au tout début).

plg a écrit:

J'ai lu les autres pistes ... qui sortent un peu de l'ordinaire ;-)
Attention de ne pas vouloir faire joli et astucieux au détriment de ce qui est familier à l'utilisateur.
L'innovation je pense qu'il vaut mieux la mettre ailleurs, et avoir une interface qui reste la plus intuitive possible.

Je ferai un essai et on verra bien si c'est contre-intuitif ou non.

De toute façon, je mettrai des sliders pour le paramètre "taux de compression", donc je vais un peu mieux maîtriser ce widget jQuery.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#24 2010-02-15 20:05:18

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: présentation du plugin Upload Form

plg a écrit:

Oui, parce que sans rien faire, ça permet d'avoir des photos visibles. Je ne veux pas imposer à l'utilisateur de comprendre les permissions par photo pour pouvoir utiliser (c'est une marche inutile au tout début).

Tout à fait d'accord.

plg a écrit:

Je ferai un essai et on verra bien si c'est contre-intuitif ou non.

Parmi mes lectures instructives de ces derniers jours : Designing for People Who Have Better Things To Do With Their Lives et les pages suivantes ... bourrées d'exemples de ce qu'il ne vaut mieux pas faire ;-)
Avant tout, ce qui est intuitif dans une interface, c'est ce qui est déjà connu de l'utilisateur ...

plg a écrit:

De toute façon, je mettrai des sliders pour le paramètre "taux de compression", donc je vais un peu mieux maîtriser ce widget jQuery.

Bien. On retrouve ça dans pas mal d'interfaces, donc c'est du connu.

[HS]
Une réflexion que je me suis faite à propos de l'admin de ZenPhoto : on dirait qu'ils ont voulu faire un catalogue de tout ce que pouvait faire jQuery ... ça en est un peu agaçant.
[/HS]

Hors ligne

#25 2010-02-17 00:40:11

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: présentation du plugin Upload Form

Me revoilà, avec la revision 2.0.j. Au menu :

* fonctionnalité:1409 paramètres de configuration pour le redimensionnement (largeur, hauteur, qualité d'image)
* fonctionnalité:1438 passage d'un mode de transfert à l'autre (HTML ou multi fichiers)
* fonctionnalité:1435 [utilisabilité] "qui peut voir ces photos?" au lieu de "niveau de confidentialité minimal"
* ajout du Tchèque (Česky) grâce à webprostor-hosting

Note : j'aurais bien aimé utiliser des sliders jQuery, mais la version de jQuery UI intégrée à Piwigo 2.0 est trop vieille, et je ne retrouve même pas de doc qui donne des exemples. J'ai fait des essais sympa hors Piwigo, et comme on mettra à jour jQuery pour Piwigo 2.1, je pourrai intégrer ces widgets dans le core.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#26 2010-02-17 00:47:28

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: présentation du plugin Upload Form

"wow"
Beau travail !


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#27 2010-02-17 11:14:13

nicolas
Former Piwigo Team
2004-12-30
1561

Re: présentation du plugin Upload Form

plg a écrit:

Note : j'aurais bien aimé utiliser des sliders jQuery, mais la version de jQuery UI intégrée à Piwigo 2.0 est trop vieille, et je ne retrouve même pas de doc qui donne des exemples. J'ai fait des essais sympa hors Piwigo, et comme on mettra à jour jQuery pour Piwigo 2.1, je pourrai intégrer ces widgets dans le core.

Tu peux faire une branche pour la version 2.1 pour qu'on puisse tester et surtout voir ? On peut d'ailleurs déjà mettre à jour jquery sur le tronc pour voir ce que cela donne.

Dernière modification par nicolas (2010-02-17 11:14:34)


Donnez du peps à vos tags
Laissez vos visiteurs vous aidez à tagger vos images avec user_tags

Hors ligne

#28 2010-02-17 11:20:51

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: présentation du plugin Upload Form

nicolas a écrit:

Tu peux faire une branche pour la version 2.1 pour qu'on puisse tester et surtout voir ? On peut d'ailleurs déjà mettre à jour jquery sur le tronc pour voir ce que cela donne.

Trop tôt pour faire la branche 2.1 (on va se casser les pieds à faire des merges après), mais on met à jour jQuery sur le trunk dès que possible oui.

[HS]Là moi je passe sur quelques petits devs et sur le theme manager, histoire de changer d'air, je laisse l'uploadform reposer quelques jours[/HS]


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#29 2010-02-17 11:34:00

nicolas
Former Piwigo Team
2004-12-30
1561

Re: présentation du plugin Upload Form

plg a écrit:

nicolas a écrit:

Tu peux faire une branche pour la version 2.1 pour qu'on puisse tester et surtout voir ? On peut d'ailleurs déjà mettre à jour jquery sur le tronc pour voir ce que cela donne.

Trop tôt pour faire la branche 2.1 (on va se casser les pieds à faire des merges après), mais on met à jour jQuery sur le trunk dès que possible oui.

[HS]Là moi je passe sur quelques petits devs et sur le theme manager, histoire de changer d'air, je laisse l'uploadform reposer quelques jours[/HS]

Je parlais d'une branche de ton plugin qui -//:---\spam les sliders. En clair, je te demandais de publier ton code dans une branche plutôt que de le garder pour toi.

p.s: je m'occupe de jquery, mantis, ...


Donnez du peps à vos tags
Laissez vos visiteurs vous aidez à tagger vos images avec user_tags

Hors ligne

#30 2010-02-17 11:36:36

NiS
Membre
2010-02-09
85

Re: présentation du plugin Upload Form

excuse moi plg de te déranger dans ta pause d'upload_form.. mais pourrais tu me dire par ou je dois m'attaquer si je veux pouvoir utiliser ton plugin en tant que page a part entiere de ma galerie ? et ne pas devoir rentrer dans le panneau d'administration?

sinon autre question ou est ce que le trouve la limitation de l'upload a des fichiers jpg et zip ? j'aimerais bien y intégré  d'autre type de fichier fin si j'y arrive :)

Sinon j'aime vraiment bien l'idée de barre d'avancement pour l'upload.. on se sentait un peu perdu lorsqu'on upload des photos.. beau boulot :)

Hors ligne

  •  » Plugins
  •  » présentation du plugin Upload Form

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact