Annonce

  •  » Plugins
  •  » [plugin AMM] affichage tags liés et tags de la sélection

#1 2010-01-29 15:55:19

vimages
Membre
2004-03-27
2429

[plugin AMM] affichage tags liés et tags de la sélection

je me suis laissé distancé par AMM... 

Je voudrais revenir sur l'affichage des tags dans le menu.

je constate :
a)
- lors de l'affichage d'une sélection de photos obtenue par l'utilisation des tags, il s'affiche dans la barre de menu un bloc avec les tous tags liés  (et la petite icône "+"), aux images de cette sélection.
- lors de l'affichage normal du contenue d'une catégorie, le bloc menu avec les tags liés aux images n'est pas affiché...
    => pourrait-on faire un bloc menu pour afficher les tags liés dans ce second cas aussi ?

b)
    => comme pour les tags liés, serait-il possible de mettre dans un second bloc menu les tags qui se retrouvent pour le moment sur la barre titre de la catégorie , avec la petite icone "X"?

c)
   => pourrait-on afficher dans le menu, au début de la navigation (sur la page d'accueil?) un bloc avec 5 ou 6 tags choisis par le webmaster ?
Afin par exemple, de mettre en valeur certains Tags (par rapports à des reportages) ou de mettre en avant les Tags de niveau 1 ou tout autre choix..

d) dans tous ces cas, ont pourrait limiter le nombre et / ou le niveau des tags afin d'éviter la surcharge...


Merci de vos réponses.
éric.

Dernière modification par vimages (2010-01-29 15:57:54)

Hors ligne

#2 2010-01-29 17:12:12

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16800

Re: [plugin AMM] affichage tags liés et tags de la sélection

vimages a écrit:

c)
   => pourrait-on afficher dans le menu, au début de la navigation (sur la page d'accueil?) un bloc avec 5 ou 6 tags choisis par le webmaster ?
Afin par exemple, de mettre en valeur certains Tags (par rapports à des reportages) ou de mettre en avant les Tags de niveau 1 ou tout autre choix..

Dans un block perso du HTML ?


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#3 2010-01-29 17:14:37

vimages
Membre
2004-03-27
2429

Re: [plugin AMM] affichage tags liés et tags de la sélection

dans un block intégré au menu de gauche... géré par AMM ?

Hors ligne

#4 2010-01-29 17:15:03

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16800

Re: [plugin AMM] affichage tags liés et tags de la sélection

vimages a écrit:

dans un block intégré au menu de gauche... géré par AMM ?

oui


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#5 2010-01-29 17:20:58

vimages
Membre
2004-03-27
2429

Re: [plugin AMM] affichage tags liés et tags de la sélection

je ne comprends pas bien ta question...

mais il faut faire simple, .. soit on laisse AMM choisir les tags de niveau 1 , soit on entre à la main dans une case texte du plugin  les tags choisis.

Hors ligne

#6 2010-01-29 17:22:51

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16800

Re: [plugin AMM] affichage tags liés et tags de la sélection

Genre dans un menu personnalisé titre du menu pour toutes les langues : Tag Best OFF

contenue du bloc

<ul>
       <li>Tag <a href="http://fr.piwigo.org/demo/index.php?/tags/133-aquarium">aquarium</a></li>
       <li>Tag <a href="http://fr.piwigo.org/demo/index.php?/tags/12-styles">styles</a></li>
       <li>Tag <a href="http://fr.piwigo.org/demo/index.php?/tags/40-rural">rural</a></li>
       <li>Tag <a href="http://fr.piwigo.org/demo/index.php?/tags/68-vert">vert</a></li>
     </ul>

si j'ai bien compris ta demande


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#7 2010-01-29 17:24:45

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16800

Re: [plugin AMM] affichage tags liés et tags de la sélection

vimages a écrit:

je ne comprends pas bien ta question...

mais il faut faire simple, .. soit on laisse AMM choisir les tags de niveau 1 , soit on entre à la main dans une case texte du plugin  les tags choisis.

Bon c'était pas vraiment une question.
C'était tu ne pense pas que un bloc perso et du HTML répondrais à ton besoin notament i tu veux pouvoir choisir les tag que tu mets dedans.


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#8 2010-01-29 17:25:16

vimages
Membre
2004-03-27
2429

Re: [plugin AMM] affichage tags liés et tags de la sélection

oui, à l'arrivée cela ressemble à ça..

on peut ne pas mettre les icones "+" dans ce bloc.. puisqu'il est là juste pour démarrer la navigation par tags..

Hors ligne

#9 2010-01-29 17:28:09

vimages
Membre
2004-03-27
2429

Re: [plugin AMM] affichage tags liés et tags de la sélection

ddtddt a écrit:

C'était tu ne pense pas que un bloc perso et du HTML répondrais à ton besoin notament i tu veux pouvoir choisir les tag que tu mets dedans.

bien sur qu'un bloc perso peut etre fait...

mais je pense que la navigation par tags est pas mal, et dans mon cas mal exploitée.

faire un élément de menu "officiel" dans un plugin AMM est plus facile à gérer pour l'avenir.. et surtout plus facile à metre en place, au contenu plus facile à modifier pour mon pote lambda qu'un ajout html.

Hors ligne

#10 2010-01-29 17:43:26

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [plugin AMM] affichage tags liés et tags de la sélection

Je vais te trouver une petite bricole maison ^^

[EDIT]
Vas voir sur ma galerie, tout en bas.

[EDIT_2]
Bien sûre, ce n'est qu'un exemple ;-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#11 2010-01-29 17:58:09

vimages
Membre
2004-03-27
2429

Re: [plugin AMM] affichage tags liés et tags de la sélection

hé ben.. tu en fait des choses sur ta galerie .. !!

il faut intégrer cette modernité dans piwigo.. garre au lenteurs d'affichage dues au réseau...

Hors ligne

#12 2010-01-29 18:52:10

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [plugin AMM] affichage tags liés et tags de la sélection

C'est super économique en ressource système client (en réseau je n'ai pas les outils pour le vérifier).
Par contre je ne sais pas comment, avec quel outils, sont générés ces défilements. Je ne sais pas si tu as vu, mais les trois animations font références à 3 mots clés différents et vont cherché la ressource sur un ipernity.com


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#13 2010-01-29 21:30:45

vimages
Membre
2004-03-27
2429

Re: [plugin AMM] affichage tags liés et tags de la sélection

c'est intéressant, source d'idées de présentation, à étudier... mais dans un autre topic pour en faire profiter tout le monde...

Hors ligne

#14 2010-01-31 09:48:32

grum
Former Piwigo Team
50% Nantes - 50% Paris
2007-09-10
2502

Re: [plugin AMM] affichage tags liés et tags de la sélection

j'ai référencé ta demande dans le bugtracker.
[Bugtracker] ticket 1419


Mes photos avec Piwigo évidemment !
[ www.grum.fr ] [ photos.grum.fr ]

Hors ligne

  •  » Plugins
  •  » [plugin AMM] affichage tags liés et tags de la sélection

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact