Annonce

  •  » Installation
  •  » [Résolu] passage de Gallery 2. 3 menalto à Piwigo

#1 2009-12-29 17:04:49

zzjean
Membre
nantes
2009-12-29
20

[Résolu] passage de Gallery 2. 3 menalto à Piwigo

J'ai aujourd'hui une galerie photo supportée par Gallery 2.3. Pour diverse raison, j'envisage de changer et découvre par hasard Piwigo.

Je suis hébergé chez 1&1 (pack de base). A priori, je pense que c'est suffisant pour Piwigo. Je suis plutôt néophyte dans les domaines PhP, Mysql etc etc

donc questions :

pour installer Piwigo, y-a-t-il qq chose à faire sur ma base Mysql existante (nettoyage, remise à zéro..)  ?
Serait-il possible de récupérer les photos déjà téléchargées ? Quitte à modifier les répertoires ou autres manip ?

Merci de m'accueillir dans  la communauté Piwigo et de l'aide que vous pourrez m'apporter.

J'espère que cette question est dans le bon forum

Hors ligne

#2 2009-12-29 18:09:28

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] passage de Gallery 2. 3 menalto à Piwigo

Bonjour,

Bienvenu chez Piwigo.
La documentation vous apportera beaucoup de réponses et vous verrais ainsi que pour votre besoin, Piwigo permettra d'afficher vos anciennes photos pourvu que vous compreniez le principe de fonctionnement de Piwigo.

N'hésitez pas par la suite de poser vos question si certaines chose ne sont pas correctement expliquées dans la documentation.

:-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#3 2009-12-29 18:31:17

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: [Résolu] passage de Gallery 2. 3 menalto à Piwigo

zzjean a écrit:

pour installer Piwigo, y-a-t-il qq chose à faire sur ma base Mysql existante (nettoyage, remise à zéro..)  ?

Mes réponses au fur et à mesure des questions

Et pour celle-ci, je laisserai bien les anciennes tables en place dans un premier temps.