•  » Styles
  •  » Flash Gallery

#1 2009-09-24 18:51:58

mgr
Membre
Lyon
2009-09-08
222

Flash Gallery

Bonjour. J'ai un peu de mal a me retrouver dans toutes les docs, forum, wiki..désolé.
J'ai chargé mon (presque) premier plugin : flash gallery. Où je trouve la méthode pour l'associer à mon site ou une catagorie?
Je me doute que c'est élémentaire pour tous mais je ne trouve pas!
Merci.

#2 2009-09-24 21:21:41

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Flash Gallery

C'est dans [ Administration > Spéciales > Plugin > Nom_du_plugin ] que tu vas trouver tous les paramètres liés au fonctionnement de tes plugins.

Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

#3 2009-09-24 22:03:13

tiico
Membre
Yvelines
2007-05-29
344

Merci gotcha pour les infos.
Pour plus de détails :
- étape initiale après téléchargement du plugin : installer et activer le plugin sur "Administration > Spéciales > Plugins" et tu installes puis actives le plugin (Flash_gallery dans ce cas)
- Ensuite, comme l'indiquais Gotcha, tu peux aller dans "Administration > Spéciales > Plugins > Flash_Gallery" pour paramétrer le plugin
- Pour Flash_Gallery, le principe est un peu similaire à PWG_Stuffs (la même base et principe initial) :
   -> Ajouter un module dans l'onglet "Ajouter un module"
   -> tu choisis le modèle (ex. Polaroid) puis tu spécifies les paramètres du module dont la galerie sur laquelle ce module doit prendre place. Par exemple, tu cliques sur "Activer sur les pages catégories" et ensuite tu sélectionnes une des catégories dans la liste qui suit.
   -> tu peux laisser les autres valeurs par défaut et valider ce module. Il est alors prêt (et visible sur le premier onglet "Gestion des modules".

Tu peux aller voir sur la catégorie que tu as sélectionnée et normalement le module est présent....

@+
Tiico

#4 2009-09-28 13:26:19

mgr
Membre
Lyon
2009-09-08
222

Merci Tiico pour tes explications, ni plus ni moins que le nécessaire: j'ai compris et celà fonctionne.
Je rencontre quand même un problème. Ma gallerie simpleviewer fonctionne très bien avec Firefox mais pas du tout avec IE6. Il y a quelque chose que je n'ai pas fais comme il se doit? (mon site en test: http://michel-gros.orionis.fr - galerie chiens... en flash)

#5 2009-09-28 16:41:39

tiico
Membre
Yvelines
2007-05-29
344

mgr a écrit:

Merci Tiico pour tes explications, ni plus ni moins que le nécessaire: j'ai compris et celà fonctionne.
Je rencontre quand même un problème. Ma gallerie simpleviewer fonctionne très bien avec Firefox mais pas du tout avec IE6. Il y a quelque chose que je n'ai pas fais comme il se doit? (mon site en test: http://michel-gros.orionis.fr - galerie chiens... en flash)

Salut mgr,
merci pour tes retours sur ce plugin (je n'en ai effectivement pas eu beaucoup).
Ce plugin est encore en version initiale, il y a certains trucs à finaliser (ce genre de problème de comptabilité FF, IS, Safari, Chrome...)
Bref,
je pense que le soucis viens d'une erreur dans le fichier suivant du plugin :
Flash_Gallery/modules/simpleviewer/simpleviewer.tpl
Tu peux remplacer le contenu par ce qui suit, ca devrait corriger le pb.

Code:

<div class="simpleviewer_block">
  <object type="application/x-shockwave-flash" data="{$block.FLASHNAME}?{$block.FLASHVARXML}={$block.XMLFEED}" width="100%" height="{$block.HEIGHT}">
    <param name="movie" value="{$block.FLASHVARXML}={$block.XMLFEED}" />
    <PARAM NAME="bgcolor" VALUE="{$block.BGCOLOR}">
    {if $block.TRANSPARENT}   <PARAM NAME="wmode" VALUE="transparent">  {/if}
    <PARAM NAME="allowFullScreen" VALUE="{$block.FULLSCREEN}"> 
    <embed {if $block.TRANSPARENT}   wmode="transparent"  {/if} src="{$block.FLASHNAME}?{$block.FLASHVARXML}={$block.XMLFEED}" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="100%" height="{$block.HEIGHT}" allowFullScreen="{$block.FULLSCREEN}" FlashVars="{$block.FLASHVARXML}={$block.XMLFEED}" >
    </embed>
  </object>
</div>

Fais moi signe si ca fonctionne (ou pas) pour que j'inclue cette correction dans la prochaine version.
@+
Tiico

Dernière modification par tiico (2009-09-28 16:41:58)

#6 2009-09-28 17:19:34

mgr
Membre
Lyon
2009-09-08
222

bonjour. J'ai fais la correction mais l'erreur persiste.
Le titre simpleviewer s'écrit, le temps de réponse en pieds de page aussi. Mais le baregraph de IE n'est jamais terminé comme si il attendait le chargement de quelque chose.

#7 2009-09-28 17:24:29

tiico
Membre
Yvelines
2007-05-29
344

mgr a écrit:

bonjour. J'ai fais la correction mais l'erreur persiste.
Le titre simpleviewer s'écrit, le temps de réponse en pieds de page aussi. Mais le baregraph de IE n'est jamais terminé comme si il attendait le chargement de quelque chose.

Resalut,

quand je regarde sur ton site, on dirait que ta modification n'est pas prise en compte.
Es-tu certain d'avoir mis le fichier au bon endroit (Flash_Gallery/modules/simpleviewer/simpleviewer.tpl)
@+
Tiico

#8 2009-09-28 17:52:27

mgr
Membre
Lyon
2009-09-08
222

tu as raison. les fichiers Flashgallery installés ne donnent pas les droits d'écritures au groupe (dont FTP) mais uniquement au propriétaire du fichier (toi?); Donc je n'arrivais pas à ecraser. Mon hébergeur m'a mis mon fichier corrigé (avec le commentaire test pour être sûr) mais l'erreur est encore là.

#9 2009-09-28 17:54:39

tiico
Membre
Yvelines
2007-05-29
344

mgr a écrit:

tu as raison. les fichiers Flashgallery installés ne donnent pas les droits d'écritures au groupe (dont FTP) mais uniquement au propriétaire du fichier (toi?); Donc je n'arrivais pas à ecraser. Mon hébergeur m'a mis mon fichier corrigé (avec le commentaire test pour être sûr) mais l'erreur est encore là.

OK, je regarde cela dès que j'ai un petit moment.
Je te tiens au courant (il faut que je fasse des tests chez moi)
@+
Tiico

#10 2009-09-28 17:55:52

mgr
Membre
Lyon
2009-09-08
222

Merci pour ta réactivité. A+

#11 2009-09-28 18:04:42

mgr
Membre
Lyon
2009-09-08
222

Je viens de faire le test avec la galerie Autoviewer; elle marche sour IE. Par-contre il y a toujours une différence entre IE et Firefox. On dirait que la barre sur laquelle s'inscrit le titre (simpleviewer ou Autoviwer) contient d'autres éléments dont un lien qui permet d'administrer le plugin. Celà s'affiche avec Firefox mais avec IE ni le motif de la barre ni les boutons ne parviennent à s'afficher. c'est peut-être une piste?
A+

#12 2009-09-28 22:49:43

tiico
Membre
Yvelines
2007-05-29
344

Salut,
effectivement, il y avait un pb sur les fichers de simpleviewer. Il faut que je vérifie mais il doit y avoir ce même genre d'erreur dans d'autres modules.
Bref, j'ai effectué une correction et testé sous FF, IE, Safari et Chrome et ca a l'air de bien fonctionner.
J'en ai profité pour ajouter la possibilité d'ajouter une image en fond dans le module simpleviewer.

Je t'ai préparé un zip avec le module simpleviewer (uniquement). Tu peux écraser tous les fichiers du module actuellement installé. A télécharger ici
Cette correction sera dans la prochaine version du plugin.

Bonne continuation et @+
Tiicp

#13 2009-09-29 00:00:31

DJlee68
Invité

Bonjour,

J'ai testé cette correction et toujours rien avec IE. Par contre pas de problèmes avec Firefox.

#14 2009-09-29 00:01:54

tiico
Membre
Yvelines
2007-05-29
344

DJlee68 a écrit:

Bonjour,

J'ai testé cette correction et toujours rien avec IE. Par contre pas de problèmes avec Firefox.

Peux tu me donner une URL pour que je jette un coup d'oeil

#15 2009-09-29 09:51:06

DJlee68
Invité

J'ai pour l'instant testé en local (EasyPHP), je mettrais en ligne dès que j'ai un peu de temps.

Merci :)

•  » Styles
  •  » Flash Gallery

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact