Annonce

  •  » Utilisation
  •  » [Résolu] Bug avec la gestion des nouveaux utilisateurs

#1 2009-09-10 17:31:29

pinpon1
Membre
Bruxelles
2005-04-24
324

[Résolu] Bug avec la gestion des nouveaux utilisateurs

Bonjour,

Je viens de remettre les inscriptions en ligne.  Cela fait maintenant, quelques inscriptions qui se font et lorsque je clique sur le lien du mail pour aller sur la gestion de celui-ci, Tous les caractères sont agrandis (uniquement pour l'utilisateur) et sont statut est "user_status_"

Voici le code d'erreur qui apparaît en haut de la page :

Code:

Notice:  Undefined index:  0 in /var/www/vhosts/detiege.net/httpdocs/admin/user_list.php(630) : regexp code on line 1

Je précise également que si je viens par la page de gestion des utilisateurs, tout est correctement écrit SAUF pour le dernier utilisateur enregistré.

Merci pour votre aide.


Seb.

Hors ligne

#2 2009-09-11 13:17:28

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Résolu] Bug avec la gestion des nouveaux utilisateurs

Plugin NBC_UserAdvManager actif ?

Hors ligne

#3 2009-09-11 13:20:43

pinpon1
Membre
Bruxelles
2005-04-24
324

Re: [Résolu] Bug avec la gestion des nouveaux utilisateurs

Oui, en version 2.10.9f


Seb.

Hors ligne

#4 2009-09-11 13:28:44

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Résolu] Bug avec la gestion des nouveaux utilisateurs

Essaies en le désactivant, pour voir...

Hors ligne

#5 2009-09-12 09:22:36

pinpon1
Membre
Bruxelles
2005-04-24
324

Re: [Résolu] Bug avec la gestion des nouveaux utilisateurs

Cela semble marcher si je me fais une inscription.  Je vais attendre une autre inscription pour confirmation, cela devrait arriver dans les 24h...
Je te tiens au courant mais tu as déjà une base comme ça.


Seb.

Hors ligne

#6 2009-09-12 09:57:24

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Résolu] Bug avec la gestion des nouveaux utilisateurs

Ok, la liste des plugins actifs (en plus de NBC_UserAdvManager), stp ?

Car je n'arrive pas à reproduire le problème et je soupçonne une mauvaise compatibilité avec un autre plugin.

Hors ligne

#7 2009-09-12 10:28:40

pinpon1
Membre
Bruxelles
2005-04-24
324

Re: [Résolu] Bug avec la gestion des nouveaux utilisateurs

Voilà, y a qu'à demander... ;-)

Merci pour ton aide.

Dernière modification par pinpon1 (2009-09-12 10:29:11)


Seb.

Hors ligne

#8 2009-09-12 10:39:16

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Résolu] Bug avec la gestion des nouveaux utilisateurs

Merci pour le retour.

Juste une idée comme (pas testé) : Si tu réactives NBC_UserAdvManager et que tu désactives Download Multi, as-tu toujours la notice ?

En fait, il ne s'agit pas d'un message d'erreur proprement dit mais d'une notice php indiquant que le code appelé fonctionne mais que l'interpréteur php signale une incohérence. Normalement, tu peux ignorer ce type de messages qui ne devraient pas rester. Selon les hébergeurs, php est configuré pour afficher ou pas ce type de messages. Chez Free, par exemple, seules les "vrais" erreurs (warning) sont affichées.

Bon, personnellement, je développe en local sous Wampserver avec l'affichage maximal des erreurs php et je n'aime pas avoir de notices dans mes plugins. C'est pour cela que je doute que NBC_UserAdvManager soit la cause réelle de cette notice.

Hors ligne

#9 2009-09-12 10:50:13

pinpon1
Membre
Bruxelles
2005-04-24
324

Re: [Résolu] Bug avec la gestion des nouveaux utilisateurs

Ben ça semble pas être ça...  Ca doit être bien dans ton plug-in car j'ai fait ce que tu as demandé et j'ai le même problème.

Je te mets aussi la ligne de test pour que tu puisses voir que le caractère est augmenté (pour toute la page) et que le statut du memebre est users_statut_ au lieu de Visiteur par exemple.

Je précise aussi que dès que j'ai supprimé le membre (moi ici), toute la page redevient dans la police d'origine et donc redevient à la normale.

Dernière modification par pinpon1 (2009-09-12 10:51:27)


Seb.

Hors ligne

#10 2009-09-12 11:05:50

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Résolu] Bug avec la gestion des nouveaux utilisateurs

Je pense savoir ce qu'il se passe mais je ne comprends pas pourquoi ni comment...

Peux-tu m'indiquer la configuration appliquée à NBC_UserAdvManager, stp ?

Hors ligne

#11 2009-09-12 11:27:37

pinpon1
Membre
Bruxelles
2005-04-24
324

Re: [Résolu] Bug avec la gestion des nouveaux utilisateurs

Mail d'information à l'utilisateur : Désactivé
Texte utilisé pour l'introduction du mail : vide
Utilisateur insensible à la casse : insensible (1er choix)
Caractères limités pour le nom d'utilisateur : rien de sélectionner
Confirmation de l'adresse email : demande de confirmation (1er choix)
Texte utilisé pour l'introduction du mail : -1 (mais c'est pas moi qui ait mis cela)
Pour le choix des groupes : -----
Pour le choix des status : ----
Pseudo obligatoire sur commentaire : rien de sélectionné
Exclusion des domaines de messagerie : rien de sélectionné
Si l'exclusion de domaines de messagerie est activée... : Il y a un texte qui remercie pour l'inscription.

Je découvre en fait la page de config et je constate qu'il y a eu du changement depuis ma première configuration.  En fait, j'ai toujours fait les mises à jour via l'interface de mon site et j'ai jamais été voir les modifs apportées.  Cela vient sûrement de là...

Je pense aussi, si c'est l'origine du problème, que vu que je fais la mise à jour online, je n'ai pas les textes d'infos sur les nouveautés et autres...


Seb.

Hors ligne

#12 2009-09-12 11:42:09

pinpon1
Membre
Bruxelles
2005-04-24
324

Re: [Résolu] Bug avec la gestion des nouveaux utilisateurs

Bon, c'était bien du au problème de config.  J'ai en effet tout reconfiguré et cela marche correctement.

PAr contre, ce que je comprend pas, c'est pourquoi, je reçois le mail de confirmation 2 fois (l'adresse du destinataire du mail étant reprise 2x dans le champs ad hoc) ?


Seb.

Hors ligne

#13 2009-09-12 12:20:39

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Résolu] Bug avec la gestion des nouveaux utilisateurs

Ah ! Je me disais aussi...

Donc c'est la configuration du plugin qui n'était pas complète. Tu as surement dû faire une mise à jour avec un delta de version important entre ce que tu avais à l'origine et la dernière version du plugin. De nouvelles fonctions y ont été ajoutées depuis ce qui nécessite une vérification de la configuration (ce qui est conseillé, par ailleurs, à chaque mise à jour).

Pour le mail en doublon, cela est certainement dû à un bug lié à l'hébergeur : voir [Forum, topic 16002] Double mail. Rub a codé un correctif pour Piwigo qu'il faut que j'adapte pour NBC_UserAdvManager.

Si le pb d'origine est résolu, merci de passer ce topic en résolu.

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » [Résolu] Bug avec la gestion des nouveaux utilisateurs

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact