Annonce

#1 2009-08-07 18:37:38

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

[2.0.3] Bug requète SQL

Bonjour à tous.

Je suis tombé sur ce qui semble être un bug que je reproduis systématiquement sur toutes mes galeries. Voici la procédure pour reproduire :
- Faire une recherche via le menu Rechercher (pas recherche rapide)
- Dans le champ "Recherche de mot" : *
- Cocher au moins un tag
- Dans "Options de recherche", sélectionner une catégorie dont les photos contiennent assurément le(s) tag(s) sélectionné(s)
- Lancer la recherche
- Sur la page des résultats de la recherche, cliquer sur une miniature
- pour obtenir çà :

Warning:  [mysql error 1064] You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '4229,4251)' at line 3

SELECT *
  FROM phpwebgallery_images
  WHERE id IN (4228,4227,,4229,4251)
; in /mnt/117/free.fr/8/d/****/phpwebgallery/include/functions.inc.php on line 918


Warning: mysql_fetch_assoc(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /mnt/117/free.fr/8/d/****/phpwebgallery/picture.php on line 385

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/117/free.fr/8/d/****/phpwebgallery/include/functions.inc.php:917) in /mnt/117/free.fr/8/d/****/phpwebgallery/include/page_header.php on line 98

Avant d'ouvrir un bug dans le bug tracker, je voudrai savoir si ce problème est récurrent sur d'autres galeries que les miennes.

Merci pour vos retours !

Hors ligne

#2 2009-08-07 18:44:51

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16785

Re: [2.0.3] Bug requète SQL

Est ce que tu reproduit le problème sur la galerie de démo ?


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#3 2009-08-07 18:58:29

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [2.0.3] Bug requète SQL

ddtddt a écrit:

Est ce que tu reproduit le problème sur la galerie de démo ?

Sur la galerie de démo, une erreur est présente mais un peu différente de ce que j'ai chez moi.
Les paramètres de la recherche pour reproduire le bug sur la galerie de démo :
- Recherche de mot = *
- Tag = Animaux
- Rechercher dans les catégories = Afrique

Il y a 4 miniatures qui s'affichent en résultat : 1 Egypte et 3 (Kenya). Si on clique sur la première (Egypte), l'image normale s'affiche mais il n'est pas possible de passer directement vers une autre image de la recherche à ce stade (boutons grisés) et il y a le message d'erreur :

Notice: Undefined offset: 1 in /var/www/fr.piwigo.org/demo/picture.php on line 209

Notice: Undefined offset: 3 in /var/www/fr.piwigo.org/demo/picture.php on line 210

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /var/www/fr.piwigo.org/demo/picture.php:209) in /var/www/fr.piwigo.org/demo/include/page_header.php on line 98

On ne peut alors que revenir à la page de résultat de la recherche. Si on clique alors sur n'importe quelle autre miniature, la photo normale ne s'affiche pas et on a le message d'erreur :

Notice: Undefined offset: 9 in /var/www/fr.piwigo.org/demo/picture.php on line 202

Notice: Undefined offset: 3 in /var/www/fr.piwigo.org/demo/picture.php on line 210



Warning:  [mysql error 1064] You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near ')' at line 3

SELECT *
  FROM images
  WHERE id IN (462,463,)
; in /var/www/fr.piwigo.org/demo/include/functions.inc.php on line 918


Warning: mysql_fetch_assoc(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /var/www/fr.piwigo.org/demo/picture.php on line 385

Notice: Undefined index: current in /var/www/fr.piwigo.org/demo/picture.php on line 560

Notice: Undefined index: current in /var/www/fr.piwigo.org/demo/picture.php on line 575

Notice: Undefined index: current in /var/www/fr.piwigo.org/demo/picture.php on line 678

Notice: Undefined index: current in /var/www/fr.piwigo.org/demo/picture.php on line 816

Notice: Undefined index: current in /var/www/fr.piwigo.org/demo/picture.php on line 824

Notice: Undefined index: current in /var/www/fr.piwigo.org/demo/picture.php on line 831

Notice: Undefined index: current in /var/www/fr.piwigo.org/demo/picture.php on line 855

Notice: Undefined index: current in /var/www/fr.piwigo.org/demo/picture.php on line 858

Notice: Undefined index: current in /var/www/fr.piwigo.org/demo/picture.php on line 928

Notice: Undefined index: current in /var/www/fr.piwigo.org/demo/include/picture_rate.inc.php on line 31

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /var/www/fr.piwigo.org/demo/picture.php:202) in /var/www/fr.piwigo.org/demo/include/page_header.php on line 98


Notice: Undefined index: current in /var/www/fr.piwigo.org/demo/picture.php on line 958

Hors ligne

#4 2009-08-07 23:48:20

nicolas
Former Piwigo Team
2004-12-30
1561

Re: [2.0.3] Bug requète SQL

Je ne sais pas comment tu as trouvé le bug Eric mais je reproduis aussi le problème. Il n'y a pas besoin de choisir de catégories : juste * dans le champ de recherche et un tag.

Le problème est dans picture.php ligne 406.
Le tableau ids contient des lignes vides d'où la présence de virgule excédentaires.
Exemple :

Code:

Array
(
    [0] => 708
    [1] => 707
    [2] =>
    [3] => 719
    [4] =>
)

Donnez du peps à vos tags
Laissez vos visiteurs vous aidez à tagger vos images avec user_tags

Hors ligne

#5 2009-08-08 02:41:59

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [2.0.3] Bug requète SQL

nicolas a écrit:

Je ne sais pas comment tu as trouvé le bug Eric mais je reproduis aussi le problème. Il n'y a pas besoin de choisir de catégories : juste * dans le champ de recherche et un tag.

J'avoue être tombé dessus par hasard. Je n'ai, jusqu'à maintenant, jamais eu l'idée d'aller voir des photos suite à une recherche. J'utilise normalement la recherche pour ajouter certaines images dans le panier pour les associer à une catégorie spécifique. Coup de bol...

Mais une utilisation "normale" de la galerie (en RC par exemple) aurait dû nous remonter le problème plus tôt.

Je confirme qu'une simple * dans la recherche et un tag génère le pb.

nicolas a écrit:

Le problème est dans picture.php ligne 406.
Le tableau ids contient des lignes vides d'où la présence de virgule excédentaires.
Exemple :

Code:

Array
(
    [0] => 708
    [1] => 707
    [2] =>
    [3] => 719
    [4] =>
)

Donc bug confirmé : [Bugtracker] ticket 1103

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact