Annonce

  •  » Styles
  •  » [Résolu] [template-extensions][personnalisation] - dynamique suivant le thème

#1 2009-08-04 17:43:56

datajulien
Membre
Bruxelles (BE)
2009-07-29
282

[Résolu] [template-extensions][personnalisation] - dynamique suivant le thème

Salut à tous,

j'aurai une question par rapport à l'utilisation des "template-extensions".

Lors de l'utilisation de "LocalFile Editor", celui ci crée le fichier extensions par défaut dans le dossier "template-extension" à la racine de piwigo.
Par l'interface "Templates (modèles)" dans le menu configuration, on déclare les "Remplaçants (templates modifiés)" pour charger ces extensions.

Ma question est, est il possible/prévu de descendre la gestion de ces extensions au niveau des thèmes (et non plus seulement au niveau du template comme actuellement, si j'ai bien compris)?

Cela permettrai de faire quelques légères modifications au template en changeant les thèmes et, je pense que cela simplifierait le développement de thème en apportant une flexibilité sur la modification à la volée du template.

Merci

Dernière modification par datajulien (2009-08-04 17:44:09)

Hors ligne

#2 2009-08-04 18:12:18

YannCo
Membre
Douarnenez - 29
2009-07-12
112

Re: [Résolu] [template-extensions][personnalisation] - dynamique suivant le thème

Salut,

Pas certain d'avoir compris, mais l'intéret de créer ses propres templates dans template-extension est de bénéficier des mises à jours sans écraser nos modifications persos, donc si tu fais quelques modifications sur des templates et que tu fais une mise à jour .... ben tu perds tes modifications.

Hors ligne

#3 2009-08-04 18:13:34

repie38
Former Piwigo Team
grenoble
2006-05-23
678

Re: [Résolu] [template-extensions][personnalisation] - dynamique suivant le thème

il y'a une astuce pour parametrer un template extension seulement pour un theme :
http://fr.piwigo.org/doc/doku.php?id=v2 … mplate_ext

Hors ligne

#4 2009-08-05 09:50:28

datajulien
Membre
Bruxelles (BE)
2009-07-29
282

Re: [Résolu] [template-extensions][personnalisation] - dynamique suivant le thème

YannCo a écrit:

Salut,
Pas certain d'avoir compris, mais l'intérêt de créer ses propres templates dans template-extension est de bénéficier des mises à jours sans écraser nos modifications persos, donc si tu fais quelques modifications sur des templates et que tu fais une mise à jour .... ben tu perds tes modifications.

Pour l'intérêt, je te mets un exemple concret.
On va partir du thème yoda.
Je veut juste changer l'affichage des miniatures dans la vue picture. A la place d'une miniature pour les images next/previous, je veux un petit carré (donc modification du fichier picture.tpl). La methode aujourd'hui est de faire un template-extension  du fichier picture.tpl.
Maintenant, je veut un deuxième thème qui n'affiche dans la même vu (pour simplifier) qui n'affiche que le nom de l'auteur et aucune autre information mais je veux à nouveau les miniatures.

Si tu veux pouvoir conserver pour les visiteurs les 3 thèmes, tu dois dupliquer le template yoda 2 fois pour lui modifier un seul fichier. Aller faire tes déclarations dans l'interface d'admin.

De plus ça rajoute une gestion des thèmes plus lourde (avec des fichiers à différents endroits). L'intérêt de permettre les extensions au niveau des thèmes est que je ne duplique pas le template. Et, lors de l'installation du thème, je le décompresse dans le dossier et c'est fini (pas besoin d'aller mettre des fichiers à la racine du moteur). Et si c'est bien codé tu peux l'appliquer ton thème à tous les templates.


repie38 a écrit:

il y'a une astuce pour parametrer un template extension seulement pour un theme :
http://fr.piwigo.org/doc/doku.php?id=v2 … mplate_ext

Merci repie38, Je pense que c'est exactement ce que je demande^^

Edit: Je viens de tester, ca marcher! super!

Dernière modification par datajulien (2009-08-05 10:29:15)

Hors ligne

  •  » Styles
  •  » [Résolu] [template-extensions][personnalisation] - dynamique suivant le thème

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact