Annonce

  •  » Utilisation
  •  » script pour voir apparaitre un message en bas de page

#1 2009-07-22 15:13:17

geobart
Membre
2009-07-20
24

script pour voir apparaitre un message en bas de page

bonjour, si une bonne âme qui connait bien le PHP pouvais me donner le code pour la modification suivante :

dans ma bannière pied de page, là ou se trouve le message "propulsé par piwigo - contacter webmaster" je souhaite sous cette ligne, et pour toutes les pages ajouter la modif suivante

- insérer le mot administation, en minuscule, centré, rouge
- lorsque l'on clique dessus ouvrir la page admin de mon site

merci d'avance !!


PWG 2.0.3 - yoga/dark - hebergement : free -

Hors ligne

#2 2009-07-22 15:59:35

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16812

Re: script pour voir apparaitre un message en bas de page

Ceci n'est pas du php mais du html.

Pour cela utilise un template extension.

A partir du fichier footer.plt ajoute ligne 22

{if isset($U_ADMIN)}
<br>
    <a href="{$U_ADMIN}" title="{'hint_admin'|@translate}" style="text-align:center;color:red;">{'admin'|@translate}</a>
{/if}

cela devrais ajouter le lien vers l'admin en rouge pour les personne identifié en admin ou vebmaster.

Si tu veux que le lien apparaisse pour tout le monde, supprime le {if isset($U_ADMIN)} et {/if}


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#3 2009-07-22 17:36:30

geobart
Membre
2009-07-20
24

Re: script pour voir apparaitre un message en bas de page

merci, j'ai bien l'admin qui apparait, mais quand je clique, il ne m'ouvre pas la page : http://...../admin.php


PWG 2.0.3 - yoga/dark - hebergement : free -

Hors ligne

#4 2009-07-22 18:56:02

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: script pour voir apparaitre un message en bas de page

geobart a écrit:

merci, j'ai bien l'admin qui apparait, mais quand je clique, il ne m'ouvre pas la page : http://...../admin.php

Je ne comprends pas la phrase.
Si l'admin apparait... Quelle URL est derrière le lien? pour ne pas s'ouvrir. Et si ce lien ouvre une page, quelle est cette page?


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#5 2009-07-22 19:17:07

geobart
Membre
2009-07-20
24

Re: script pour voir apparaitre un message en bas de page

en fait quand je clique sur admin, il ne m'ouvre pas la page d'administration pour me logguer, il me réouvre la page d'accueil !!!

en fait je me suis peut etre mal exprimé, je souhaite enlever le menu connexion, et à la place, cliquer sur cet admin pour pouvoir me logguer !!

merci


PWG 2.0.3 - yoga/dark - hebergement : free -

Hors ligne

#6 2009-07-22 21:30:43

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: script pour voir apparaitre un message en bas de page

Ton explication est pire que ton message préédent, désolé.


Le lien vers admin, n'est en principe présent que si tu as accès en Admin (webmaster/administrateur).
Si ce n'est pas le cas, il faut le dire.

Si tu n'es pas connecté, tu ne devais pas avoir le lien.
Si tu es connecté, cela doit fonctionner, c'est à dire te -//:---\spam sur la page d'intro de l'admin.

Si ce n'est pas le cas, il faut le dire.


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#7 2009-07-22 21:43:28

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16812

Re: script pour voir apparaitre un message en bas de page

Si tu n'est pas identifié, cela est normal que tu n'ai pas accès à la page admin même si le liens est affiché.

J'ai répondu à ta question même si à titre perso, je ne voie pas l'intérêt de faire cela.

Si tu ne veux pas que le bloc identification apparaisse, avant tu te fait 2 raccourcis dans tes favoris un vers le lien de la page d'identification et l'autre vers la page admin.

Que dirais tu si tout le monde avais accès a ta page admin sans être identifié ?


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#8 2009-07-22 21:46:53

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16812

Re: script pour voir apparaitre un message en bas de page

Maintenant pour rajouter un lien vers la page identification dans ton footer quand tu n'est pas identifier et vers la page admin quand tu est identifier

Pour cela utilise un template extension.

A partir du fichier footer.plt ajoute ligne 22

{if isset($U_LOGIN)}
<br>
<a href="{$U_LOGIN}" rel="nofollow">{'Connection'|@translate}</a>
{/if}
{if isset($U_ADMIN)}
<br>
    <a href="{$U_ADMIN}" title="{'hint_admin'|@translate}" style="text-align:center;color:red;">{'admin'|@translate}</a>
{/if}


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#9 2009-07-22 21:48:42

geobart
Membre
2009-07-20
24

Re: script pour voir apparaitre un message en bas de page

désolé de mal me faire comprendre !!!

ce que je veux, c'est quand je clique sur ce "admin" que ça m'ouvre la page monsite.free.fr/admin.php

c'est à dire que n'importe qui se connecte sur le site, peux regarder les galeries, et si veux se connecter en mode admin, clique sur le mot "administrateur" nouvellement créé en bas de page, pour lui ouvrir une page de login

le tout pour éviter de passer soit par le menu identification, soit éviter de saisir l'url xxx/admin.php pour me logguer en admin !!!

une sorte de raccourci vers la page /admin.php

http://annegeof.free.fr/piwigo-2.0.3/ si tu comprends mieux (administration en bas de page)

merci


PWG 2.0.3 - yoga/dark - hebergement : free -

Hors ligne

#10 2009-07-22 21:55:01

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16812

Re: script pour voir apparaitre un message en bas de page

geobart a écrit:

une sorte de raccourci vers la page /admin.php
http://annegeof.free.fr/piwigo-2.0.3/ si tu comprends mieux (administration en bas de page)
merci

J'ai bien compris ton problème !

Mais ton site ne peux pas deviner que c'est toi !

Donc il faut bien que tu t'identifie pour avoir accès à l'admin.

As tu essayé ce que je t'ai proposé ?


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#11 2009-07-22 22:01:29

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: script pour voir apparaitre un message en bas de page

ddtddt a écrit:

Si tu n'est pas identifié, cela est normal que tu n'ai pas accès à la page admin même si le liens est affiché.

Si le lien est présent alors qu'on n'est pas identifié:

- 1 - Le lien conduit vers la page d'identification puis soit sur la page d'accueil (pour ceux qui n'ont pas l'accès) soit en admin pour ceux qui y ont accès.

- 2 - C'est que le test est incomplet, on ne doit afficher ce lien qu'en étant connecté et en ayant accès en admin.

Je n'ai pas regardé ce qui a été fait. Des explications précises sont nécessaires et également pour la compréhension de tout nouvel utilisateur. Merci.


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#12 2009-07-22 22:19:30

geobart
Membre
2009-07-20
24

Re: script pour voir apparaitre un message en bas de page

merci ça fonctionne, et comme je le souhaite avec le script de ddtddt, que je n'avais pas vu auparavant !!!**donc, quand j'arrive sur ma page j'ai un raccourci "connexion" et "admin" qui sont opérationnels et m'évitent d'afficher le menu connexion, inutile pour l'utilisation de mon site

merci à tous :-)


PWG 2.0.3 - yoga/dark - hebergement : free -

Hors ligne

#13 2009-07-23 19:20:48

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: script pour voir apparaitre un message en bas de page

ddtddt a écrit:

Si tu ne veux pas que le bloc identification apparaisse, avant tu te fait 2 raccourcis dans tes favoris un vers le lien de la page d'identification et l'autre vers la page admin.

C'est bien cette solution que j'aurais retenu moi... m'enfin, les goûts et les couleurs ^^


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » script pour voir apparaitre un message en bas de page

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact