Annonce

  •  » Plugins
  •  » [Plugin] CommentEditor

#1 2009-06-18 08:00:35

Criss
Former Piwigo Team
Calvi
2008-03-31
325

[Plugin] CommentEditor

Suite à ce topic pb : Ré-éditer un commentaire j'ai créé le plugin CommentEditor :
[extension by Criss] CommentEditor

Il permet d'éditer un commentaire déjà posté. Un admin peut éditer tous les commentaires (1 par 1, pas d'edit de masse) et changer l'auteur si nécesaire. L'auteur du commentaire peut éditer son propre commentaire.

Un lien "Edit" est rajouté à droite de la date du commentaire dans la page "Comments" (au moins) mais il n'est pas disponible pour les utilisateurs, seulement pour l'admin. Si l'utilisateur connait l'adresse du lien il peut éditer son commentaire tout de même.


Enregistrez vous pour obtenir une galerie Piwigo hébergée. Venez nous aider à faire du beta-test !

Hors ligne

#2 2009-06-18 11:39:19

SNF69
Membre
Lyon (69)
2009-04-10
1253

Re: [Plugin] CommentEditor

Salut,

J'ai installé le plugin sur le thème montblanc que j'utilise et ça fonctionne au poil. J'ai juste une petite question, pourquoi, au moment de l'édition nous sommes ramené que la page d'accueil pour faire la modif ? ne pourrions nous pas resté sur la page de l'image dont nous éditons le commentaire ?

J'ai bien vue que c'était une première version et c'est déjà super d'avoir ce niveau de possibilité et mon commentaire n'ai là que pour potentiellement alimenter les tablettes dédié aux évolutions potentiel ;o))

Encore bravo pour plugin fort sympa et que je vais suivre en utilisateur et testeur.

Bonne journée.



Seb


Ma galerie ?? c'est par ici : Galerie de Stephy et Seb

Hors ligne

#3 2009-06-18 11:42:54

Criss
Former Piwigo Team
Calvi
2008-03-31
325

Re: [Plugin] CommentEditor

Pourquoi ramené sur l'index ? Parce que c'était le plus simple à gérer. :P

Je rappelle que je ne sais pas utiliser jQuery donc le faire directement sur le commentaire c'est pas pour de suite.
Quant à garder la page je vais voir si c'est facile. Je vois déjà pointer un conflit sur le paramètre "action" :P


Enregistrez vous pour obtenir une galerie Piwigo hébergée. Venez nous aider à faire du beta-test !

Hors ligne

#4 2009-06-18 11:46:56

SNF69
Membre
Lyon (69)
2009-04-10
1253

Re: [Plugin] CommentEditor

Merci pour ta réponse je me doutais que c'était pour faire au plus simple ;o)) donc pour pour moi pas de panique c'est déjà super comme ça et comme nous ne sommes pas censé en corriger 200 par jour il reste installé et utilisable ;o))

Bonne journée.



Seb


Ma galerie ?? c'est par ici : Galerie de Stephy et Seb

Hors ligne

#5 2009-06-18 11:47:15

Criss
Former Piwigo Team
Calvi
2008-03-31
325

Re: [Plugin] CommentEditor

En cas d'erreur un bloc message est affiché sur l'accueil.
En cas de confirmation que la modification est prise en compte, un bloc message est affiché sur l'accueil.

Pour vous donner une idée du bloc, il suffit de choiri un lien comme galerie/index.php?action=update_comment
(j'ai honteusement récupéré les images infos.png et errors.png présents en admin...)

J'envisage de rendre ceci configurable.


Enregistrez vous pour obtenir une galerie Piwigo hébergée. Venez nous aider à faire du beta-test !

Hors ligne

#6 2009-06-18 12:28:27

nicolas
Former Piwigo Team
2004-12-30
1561

Re: [Plugin] CommentEditor

Il manque le fichier maintain.inc.php qui permet de gérer installation/désinstallation/activation/désactivation du plugin.


Donnez du peps à vos tags
Laissez vos visiteurs vous aidez à tagger vos images avec user_tags

Hors ligne

#7 2009-06-18 13:02:34

laurentg
Membre
Avignon
2009-04-16
148

Re: [Plugin] CommentEditor

Bonjour,

Excellente idée ce plugin, je me suis empressé de l'installer et de l'activer ;-)
J'ai donc testé, et après édition d'un commentaire, voici les lignes qui s'affichent en haut de page :
===============================================================
Notice: Undefined variable: userList in /homez.52/montagne/www/ventoux-photos/plugins/extension_296/classes/ce_comment.class.php on line 53

Warning: array_change_key_case() [function.array-change-key-case]: The argument should be an array in /homez.52/montagne/www/ventoux-photos/plugins/extension_296/classes/ce_comment.class.php on line 53

Warning: array_key_exists() [function.array-key-exists]: The second argument should be either an array or an object in /homez.52/montagne/www/ventoux-photos/plugins/extension_296/classes/ce_comment.class.php on line 53

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homez.52/montagne/www/ventoux-photos/plugins/extension_296/classes/ce_comment.class.php:53) in /homez.52/montagne/www/ventoux-photos/include/page_header.php on line 98
===============================================================

La modification est bien prise en compte :-)

Autre petit soucis, un utilisateur enregistré ayant posté un commentaire ne peut pas le modifier contrairement à ce qui est indiqué dans la description.

Quoiqu'il en soit, je laisse le plugin en place, car à priori, ça n'empêche pas le bon focntionnement de cet excellent script de galerie.
Grand bravo à l'équipe ;-)

Cdlt
Laurent

Hors ligne

#8 2009-06-18 14:14:11

Criss
Former Piwigo Team
Calvi
2008-03-31
325

Re: [Plugin] CommentEditor

laurentg a écrit:

Bonjour,

Excellente idée ce plugin, je me suis empressé de l'installer et de l'activer ;-)
J'ai donc testé, et après édition d'un commentaire, voici les lignes qui s'affichent en haut de page :
===============================================================
Notice: Undefined variable: userList in /homez.52/montagne/www/ventoux-photos/plugins/extension_296/classes/ce_comment.class.php on line 53

Warning: array_change_key_case() [function.array-change-key-case]: The argument should be an array in /homez.52/montagne/www/ventoux-photos/plugins/extension_296/classes/ce_comment.class.php on line 53

Warning: array_key_exists() [function.array-key-exists]: The second argument should be either an array or an object in /homez.52/montagne/www/ventoux-photos/plugins/extension_296/classes/ce_comment.class.php on line 53

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homez.52/montagne/www/ventoux-photos/plugins/extension_296/classes/ce_comment.class.php:53) in /homez.52/montagne/www/ventoux-photos/include/page_header.php on line 98
===============================================================

La modification est bien prise en compte :-)

VDigital a aussi vu ce soucis, j'ai oublié un use case de test. Je tâche de corriger ASAP.

Autre petit soucis, un utilisateur enregistré ayant posté un commentaire ne peut pas le modifier contrairement à ce qui est indiqué dans la description.

Quoiqu'il en soit, je laisse le plugin en place, car à priori, ça n'empêche pas le bon focntionnement de cet excellent script de galerie.
Grand bravo à l'équipe ;-)

Cdlt
Laurent

Je sais bien que l'auteur "semble ne pas pouvoir" éditer son commentaire, en fait juste il n'a pas le lien ;)
C'est ce que j'ai mis dans le premier post de ce topic : si l'utilisateur connait l'adresse du lien il peut éditer son commentaire tout de même.

C'est une limitation du moment et je ne sais pas comment la contourner...


Enregistrez vous pour obtenir une galerie Piwigo hébergée. Venez nous aider à faire du beta-test !

Hors ligne

#9 2009-06-18 14:15:14

Criss
Former Piwigo Team
Calvi
2008-03-31
325

Re: [Plugin] CommentEditor

nicolas a écrit:

Il manque le fichier maintain.inc.php qui permet de gérer installation/désinstallation/activation/désactivation du plugin.

Je sais mais ne faisant aucune action spécifique (ni modification de BdD ou autre) j'estimais qu'il n'était pas nécessaire.

Après je peux en mettre un s'il faut, ça ne me pose aucun soucis.


Enregistrez vous pour obtenir une galerie Piwigo hébergée. Venez nous aider à faire du beta-test !

Hors ligne

#10 2009-06-18 14:29:20

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: [Plugin] CommentEditor

Il faut voir ce qu'il y a dans la log php mais je pense que cela ne pose pas de problème.
(Cela me donne une idée que je vais aller expliquer à l'équipe.)


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#11 2009-06-18 14:42:49

Criss
Former Piwigo Team
Calvi
2008-03-31
325

Re: [Plugin] CommentEditor

Je pensais qu'il était facultatif puisque non créé dans le PersonalPlugin :P


Enregistrez vous pour obtenir une galerie Piwigo hébergée. Venez nous aider à faire du beta-test !

Hors ligne

#12 2009-06-18 15:15:36

nicolas
Former Piwigo Team
2004-12-30
1561

Re: [Plugin] CommentEditor

Sans maintain.inc.php, on ne peut pas désactiver le plugin sans le supprimer par exemple. Je dis ça sans tester; ni regarder le code.


Donnez du peps à vos tags
Laissez vos visiteurs vous aidez à tagger vos images avec user_tags

Hors ligne

#13 2009-06-18 15:17:11

nicolas
Former Piwigo Team
2004-12-30
1561

Re: [Plugin] CommentEditor

Criss a écrit:

La modification est bien prise en compte :-)
VDigital a aussi vu ce soucis, j'ai oublié un use case de test. Je tâche de corriger ASAP.

Tu gères tes tests à la main ou via un framework de tests ? Si oui il serait peut-être intéressant de publier les tests dans svn en faisant un répertoire src et un répertoire test par exemple.


Donnez du peps à vos tags
Laissez vos visiteurs vous aidez à tagger vos images avec user_tags

Hors ligne

#14 2009-06-18 17:02:28

Criss
Former Piwigo Team
Calvi
2008-03-31
325

Re: [Plugin] CommentEditor

nicolas a écrit:

Tu gères tes tests à la main ou via un framework de tests ? Si oui il serait peut-être intéressant de publier les tests dans svn en faisant un répertoire src et un répertoire test par exemple.

Euh non je teste tout à la mimine, je n'ai pas poussé le vice à me créer un framework de test. :P
Je me donne juste une forme de checklist.

Version 1.0.c publiée. Le bug n'était pas vraiment lié au fait que ce soit un guest qui poste mais juste une type de nom de variable. Au passage il est fortement recommandé de mettre à jour si le plugin est activé et que vous souhaitez accéder à la partie admin.php?page=configuration&section=comments (joli timeout sinon...)


Enregistrez vous pour obtenir une galerie Piwigo hébergée. Venez nous aider à faire du beta-test !

Hors ligne

#15 2009-06-18 17:45:27

nicolas
Former Piwigo Team
2004-12-30
1561

Re: [Plugin] CommentEditor

Criss a écrit:

nicolas a écrit:

Tu gères tes tests à la main ou via un framework de tests ? Si oui il serait peut-être intéressant de publier les tests dans svn en faisant un répertoire src et un répertoire test par exemple.

Euh non je teste tout à la mimine, je n'ai pas poussé le vice à me créer un framework de test. :P
Je me donne juste une forme de checklist.

Ok. C'était juste pour savoir et pour tenter de convaincre mes petits camarades du bon usage d'un framework de tests genre simpletest.

Tiens deux nouveaus tests :
- index.php?action=edit_comment&comment_id=UNE_CHAINE_QUELCONQUE (provoque une erreur moche !!)
- index.php?action=edit_comment&comment_id=UN_ID_NON_EXISTANT (pas d'erreur mais si on soumet le formulaire, on n'a une erreur moche !)


Donnez du peps à vos tags
Laissez vos visiteurs vous aidez à tagger vos images avec user_tags

Hors ligne

  •  » Plugins
  •  » [Plugin] CommentEditor

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact