Annonce

  •  » Plugins
  •  » Préparation plugin Event Cats

#121 2009-12-08 14:55:56

mgr
Membre
Lyon
2009-09-08
221

Re: Préparation plugin Event Cats

comment je fais pour mettre à jour?

Hors ligne

#122 2009-12-08 15:23:00

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16801

Re: Préparation plugin Event Cats

Administration -> Spéciales -> Plugins -> onglet "Vérifier les mises à jour"


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#123 2009-12-08 15:24:16

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: Préparation plugin Event Cats

mgr a écrit:

comment je fais pour mettre à jour?

Ben apparemment ça n'apparaît pas dans les mises à jour auto. Damien, tu sais pourquoi ?

Il faut en attendant télécharger la dernière version, et envoyer par FTP dans le dossier ./plugins .

Merci en tous cas, car c'est bien pratique d'avoir des bêta-testeurs :-) !

Hors ligne

#124 2009-12-08 15:27:43

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: Préparation plugin Event Cats

ddtddt a écrit:

Administration -> Spéciales -> Plugins -> onglet "Vérifier les mises à jour"

[Grillé]
En fait il semble qu'il faille d'abord l'installer par la procédure "normale", à savoir Administration -> Spéciales -> Plugins -> onglet "Autres plugins disponibles". Je vais essayer de voir ça.

Par contre cela voudra dire désinstaller complètement l'ancienne version, et pour ne pas perdre les codes déjà en place, sauvegarder la table par phpMyAdmin.

Je t'expliquerai ça ce soir mgr si nécessaire.

Hors ligne

#125 2009-12-08 15:31:48

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16801

Re: Préparation plugin Event Cats

LucMorizur a écrit:

Ben apparemment ça n'apparaît pas dans les mises à jour auto. Damien, tu sais pourquoi ?

la piste est eid (mais tu as déjà corrigé dans la nouvelle version ;-)


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#126 2009-12-08 15:37:36

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16801

Re: Préparation plugin Event Cats

dans ce cas il suffit d'aller dans l'onglet 'Autres Plugins disponible"

et d'installer par dessus cela ne remplace les fichiers et tout est ok


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#127 2009-12-08 15:53:54

mgr
Membre
Lyon
2009-09-08
221

Re: Préparation plugin Event Cats

Désolé, j'ai fini par mettre à jour par le procédure officielle et ça a marché. Je ne sais pas ce que j'avais fait le coup d'avant  (Je dois plus être béta que testeur)...

Hors ligne

#128 2009-12-08 15:56:44

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: Préparation plugin Event Cats

ddtddt a écrit:

dans ce cas il suffit d'aller dans l'onglet 'Autres Plugins disponible"

et d'installer par dessus cela ne remplace les fichiers et tout est ok

C'est ce qui semble bien s'être passé pour mon site de tests.

Je ne peux pas être plus catégorique, car j'avais une version plus vieille, qui requérait une reconstruction de la table. Mais bon, a priori, y'a pas d'souci ;-) !

Hors ligne

#129 2009-12-08 15:57:53

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: Préparation plugin Event Cats

mgr a écrit:

Désolé, j'ai fini par mettre à jour par le procédure officielle et ça a marché. Je ne sais pas ce que j'avais fait le coup d'avant  (Je dois plus être béta que testeur)...

Sans souci ;-) !

Hors ligne

#130 2009-12-10 12:21:34

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Préparation plugin Event Cats

Bon allé, je crois que je suis attendu... :-)

Bien, alors j'ai simplement fait une désinstallation dans les règles et réinstallation tout ce qu'il a de plus normal. RAS
Le petit truc dont tu parles Luc c'est le bandeau d'aide ? Si c'est le cas, j'aime bien surtout l'option qui permet de le cacher ;-)

* Onglet "Création autolog"
- Dans la zone Code
Le "Commentaire" encore et toujours on ne sait pas à qui il s'adresse. On observera qu'il est facultatif au survole du champs mais une précision de l'ordre "Visible uniquement pour l'administration (facultatif)" pour moi ne serait pas plus mal.

- Merci pour les cadres, au moins c'est plus structuré et on évite de se perdre lol

Je choisi d'attribuer un autolog sur un utilisateur existant. Je clic sur valider. Tout va bien

* Nouvel Onglet "Entrées autolog"

- Le bandeau c'est bien mais là, je le verrais bien mieux en bas de la page et chaque item sur une nouvelle ligne. Autant sur le premier onglet ça ne me gène pas trop la mise en page (sinon ça prendrait trop de place d'ailleurs) mais là c'est trop spécifique pour que ce soit sur une affichage totalement linéaire. Si tu veux, ça gène la compréhension.
Dans le bandeau "Tester : pour voir si ça marche" en Français ça donne "Tester : pour voir si ça fonctionne"

- Le champs "Commentaire" n'apparait pas. Il sert à quoi ce champ alors ???

* Onglet "Modifier autolog"
- RAS

* Onglet "Duplication"
- RAS

* Onglet "Configuration générale"
- Il n'y a pas une répétition avec le premier cadre de l'onglet "Duplication" ? (je crois que tu n'avais pas terminé cet onglet...).
Rajoute encore un peu de cadres et ça sera bon ;-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#131 2009-12-10 12:47:25

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16801

Re: Préparation plugin Event Cats

Gotcha a écrit:

Je file manger, je continu mes observations tout à l'heure en éditant ce message.

Tu as demandé l'autorisation a qui pour aller manger ! Il veux manger tous les jours celui là c'est pas possible ;-)

NON à l'édition du message un nouveau ferra encore mieux l'affaire


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#132 2009-12-10 13:19:23

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: Préparation plugin Event Cats

ddtddt a écrit:

Tu as demandé l'autorisation a qui pour aller manger ! Il veux manger tous les jours celui là c'est pas possible ;-)

Ah bon ? mais moi non plus j'avais jamais demandé d'autorisation jusque là, je savais pas...

N'empêche c'est dingue le stress au travail, chez Piwigo, hein : moi, message "heure de boulot : Soldat ***LucMorizur Il n'est pas l'heure de dépointer il reste du boulot sur ce plugin ! (...) La pointeuse sera de nouveau opérationnel à partir de 3 heures pour pouvoir aller au lit !" (j'invente même pas, c'est du copier/coller) ; tosca, réquisitionnée pour une administration de galerie et une modification de PWG Stuffs (si, si, s'te plaît...) ; Gotcha, demande d'autorisation pour le temps libre.... c'est quoi le numéro de la Commission Informatique et Libertés |-( ?...

;-)

Hors ligne

#133 2009-12-10 13:28:18

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Préparation plugin Event Cats

ddtddt a écrit:

Gotcha a écrit:

Je file manger, je continu mes observations tout à l'heure en éditant ce message.

Tu as demandé l'autorisation a qui pour aller manger ! Il veux manger tous les jours celui là c'est pas possible ;-)

Ma maman a dit que je pouvais...

@Luc : Surtout que je ne me souviens pas avoir signer quoi que ce soit lool

Bon, la récréation est terminé et j'ai donc éditer mon message précédant :-)
Allez hop ! Tous en classe.


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#134 2009-12-10 13:50:14

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16801

Re: Préparation plugin Event Cats

LucMorizur a écrit:

N'empêche c'est dingue le stress au travail, chez Piwigo, hein : moi, message "heure de boulot : Soldat ***LucMorizur Il n'est pas l'heure de dépointer il reste du boulot sur ce plugin ! (...) La pointeuse sera de nouveau opérationnel à partir de 3 heures pour pouvoir aller au lit !" (j'invente même pas, c'est du copier/coller) ; tosca, réquisitionnée pour une administration de galerie et une modification de PWG Stuffs (si, si, s'te plaît...) ; Gotcha, demande d'autorisation pour le temps libre.... c'est quoi le numéro de la Commission Informatique et Libertés |-( ?...

lol tout cela
bon on va arrêter ici sinon les utilisateur ne vont plus s'y retrouver ;-)


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#135 2009-12-10 23:31:36

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: Préparation plugin Event Cats

Bon, alors. Avant que je te m'écrive le code qui l'assassine, çui-là ;-) (private joke).

Gotcha a écrit:

Bon allé, je crois que je suis attendu... :-)

Ben ouais, un peu... ;-) Non, sans souci.

Bien, alors j'ai simplement fait une désinstallation dans les règles et réinstallation tout ce qu'il a de plus normal. RAS

Oh ben oui, quand même :-) !

Le petit truc dont tu parles Luc c'est le bandeau d'aide ?

Ben oui, j'étais vachement fier de ma réalisation :-( ... mais bon, c'est à croire que c'est seulement normal, ici, de produire des trucs supers...

;-)

Si c'est le cas, j'aime bien surtout l'option qui permet de le cacher ;-)

N'est-ce pas, hein ? Moi aussi pour tout dire. J'avais comme une réticence à garder en permanence du texte d'aide en haut de la page. Et de fait ça me tue, ça : c'est toi qui insistais pour que le petit texte explicatif qui ne s'affiche que la première fois, reste en permanence ?!?! Non mais |-( ...

* Onglet "Création autolog"
- Dans la zone Code
Le "Commentaire" encore et toujours on ne sait pas à qui il s'adresse. On observera qu'il est facultatif au survole du champs mais une précision de l'ordre "Visible uniquement pour l'administration (facultatif)" pour moi ne serait pas plus mal.

OK, fait.

- Merci pour les cadres, au moins c'est plus structuré et on évite de se perdre lol

M'ouairpfm'bofrmgneu.

Je choisi d'attribuer un autolog sur un utilisateur existant. Je clic sur valider. Tout va bien

Oh ben oui, quand même

* Nouvel Onglet "Entrées autolog"

- Le bandeau c'est bien mais là, je le verrais bien mieux en bas de la page et chaque item sur une nouvelle ligne. Autant sur le premier onglet ça ne me gène pas trop la mise en page (sinon ça prendrait trop de place d'ailleurs) mais là c'est trop spécifique pour que ce soit sur une affichage totalement linéaire. Si tu veux, ça gène la compréhension.

Non mais je vais devoir personnaliser chaque page, ça va être un bazar sans nom.
Bon.
C'est vrai que c'est mieux, quand même. Fait.

Dans le bandeau "Tester : pour voir si ça marche" en Français ça donne "Tester : pour voir si ça fonctionne"

Boah...

fait.

- Le champs "Commentaire" n'apparait pas. Il sert à quoi ce champ alors ???

Mais je sais pas, moi, c'est toi qui l'as demandé !!! (^^ MDR)
Non, pardon.

Si, il apparaît : en info-bulle. C'est paramétrable dans les configs : soit en info-bulle, soit en-dessous du code.

Mais c'est vrai que c'est pas forcément évident la première fois, je mets donc l'option par défaut à "ligne en-dessous".

* Onglet "Configuration générale"
- Il n'y a pas une répétition avec le premier cadre de l'onglet "Duplication" ? (je crois que tu n'avais pas terminé cet onglet...).

Si, effectivement, mais si "Autorisation de la duplication" est réglé à "Aucun compte" ou "Tous les comptes", l'onglet "Duplication" disparaît (il est inutile). Il faut donc bien pouvoir régler à nouveau cette option à "Sélection par groupes" quelquepart. Personnellement, ça ne me gêne pas que ces options soient réglables à deux endroits différents : il y en a besoin dans l'onglet "Configuration générale" (au moins "Autorisation de la duplication", comme juste expliqué) ; mais cela concerne aussi la duplication donc pourquoi pas les avoir aussi dans l'onglet "Duplication".

Rajoute encore un peu de cadres et ça sera bon ;-)

M'ouairpfm'bofrmgneu.
Dommage, je préférais sans cadre <:-( ... enfin... tant pis...

;-)

Version 1.1.4 : [extension by LucMorizur] Event Cats.

Allez, plus que la version en anglais !

Dernière modification par LucMorizur (2009-12-10 23:34:01)

Hors ligne

  •  » Plugins
  •  » Préparation plugin Event Cats

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact