Annonce

  •  » Plugins
  •  » Préparation plugin Event Cats

#136 2009-12-11 00:15:59

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Préparation plugin Event Cats

*** Pas tester la v1.1.4 ***

Il faudrait donner la traduction de "M'ouairpfm'bofrmgneu." lol
Je ne dis pas que j'ai raison, mais vu que je suis le seul à le faire, bah je passe pour père fouettard :-( J'en suis bien désolé.
Mais tu être vraiment fière de ton plugin car partir de zéro pour en arriver là, vraiment : chapeau !

;-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#137 2009-12-11 00:26:24

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: Préparation plugin Event Cats

LucMorizur a écrit:

tosca, réquisitionnée pour une administration de galerie et une modification de PWG Stuffs (si, si, s'te plaît...) ;
;-)

[off] J'étais passée à côté de ça ... [/off]
Sans compter quelques pages à traduire sur le site / dans le wiki / pour les plugins de machin / la page de présentatio de trucmuche.moc, quelques fautes de grammaire (française cette fois) par ci, par là.
J'avais pas entendu parler de PWG/Piwigo pendant un certain temps, mais là, ils me font avaler les bouchées triples ! Je suis embauchée en CDI full-time ?

LucMorizur a écrit:

mais bon, c'est à croire que c'est seulement normal, ici, de produire des trucs supers...

C'est le problème quand on côtoie des surdoués ... ils se rendent pas compte qu'on n'est pas forcément comme eux ; nous, on est simplement ... normaux, quoi !

Dernière modification par tosca (2009-12-11 07:15:21)

Hors ligne

#139 2010-01-03 17:37:24

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: Préparation plugin Event Cats

Version 1.2.0 : version "officielle" :-/ ... tout du moins un minimum complète avec la traduction en anglais.

Sinon comprend la possibilité d'afficher le lien "Connexion" aux utilisateurs génériques : ainsi quelqu'un ayant déjà un compte sur votre galerie, même identifié automatiquement avec le lien que vous fournissez, pourra s'identifier facilement. Une fois identifié, le visiteur est redirigé sur la page d'où il vient, quelle qu'elle soit.

Par ailleurs, si des anglophones ont le courage de parcourir en entier l'aide anglophone, et de me notifier les éventuelles erreurs : http://lucmorizur.free.fr/piwigo/index. … nal_page/7

Enfin désolé de matraquer le forum avec les trois réponses aux vieux messages évoquant les fonctionnalités implémentées dans Event Cats, mais je voulais vraiment finaliser ces discussions...

Hors ligne

#140 2010-01-03 17:42:18

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: Préparation plugin Event Cats

LucMorizur a écrit:

Par ailleurs, si des anglophones ont le courage de parcourir en entier l'aide anglophone, et de me notifier les éventuelles erreurs : http://lucmorizur.free.fr/piwigo/index. … nal_page/7

T'ai envoyé mon adresse mail par MP.

Cf. ma réponse sur ton autre post.

Hors ligne

#141 2010-01-03 18:10:12

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: Préparation plugin Event Cats

tosca a écrit:

T'ai envoyé mon adresse mail par MP.

Cf. ma réponse sur ton autre post.

Merci beaucoup Tosca, le post t'était effectivement destiné ;-) .

Je vois ça ce soir.

Hors ligne

#142 2010-01-21 13:51:59

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: Préparation plugin Event Cats

dans [Forum, post 130327 by Gotcha in topic 16879] Commentaire pour une Categorie, Gotcha a écrit:

LucMorizur a écrit:

Je rappelle quand même que le seul plugin que j'aie fait pour l'instant m'a pris six mois...

Oui mais ce n'est pas un petit plugin (que j'ai utilisé pas plus tard que tout à l'heure) donc tu n'as pas à en rougir.

Oh je ne rougis pas... presque le contraire, même ; cependant il y a plusieurs façons de voir les choses, car après tout la solution de P@t représentait une cinquantaine de lignes dans un plugin perso, plus une dizaine de lignes dans le config_local.inc.php ; et au final avec Event Cats on a 274 568 octets de codes divers pour deux langues. On pourrait penser que c'est un peu démesuré et qu'il y a eu du laisser-aller dans l'enthousiasme de l'écriture du plugin...

C'est vrai aussi que changer des valeurs de BDD par une interface HTML, est forcément plus complexe que de paramétrer ces mêmes valeurs dans un fichier PHP. Mais je me demande quand même si le résultat n'est pas un peu trop complexifié...

Hors ligne

#143 2010-01-21 14:43:58

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16784

Re: Préparation plugin Event Cats

LucMorizur a écrit:

pour deux langues. On pourrait penser que c'est un peu démesuré et qu'il y a eu du laisser-aller dans l'enthousiasme de l'écriture du plugin...

Un petit peux de patience les autres viendrons ;-)


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#144 2010-01-21 15:31:51

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Préparation plugin Event Cats

Démesuré non. Compliqué (pour le code) oui.
En programmation, on n'a pas toujours le choix de pouvoir faire simple.


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#145 2010-02-16 13:25:48

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: Préparation plugin Event Cats

Bonjour ;

a priori, ce message s'adresse surtout à P@t :-) . J'espère qu'il me lira :-) .


Lorsqu'avec Event Cats on envoie un code "autolog" à toute une liste de gens, il se peut que certaines personnes dans cette liste aient déjà un compte sur la galerie. Auquel cas il est pratique que ces utilisateurs puissent s'identifier avec leur compte personnel, alors même qu'ils sont déjà identifiés sous le compte associé au code "autolog" => Event Cats permet donc de laisser le lien "Connexion" dans le bloc de menu "Identification".

Mais évidemment, il faut après l'identification rediriger l'utilisateur vers la page associée au code "autolog". Pas de problème avec le lien "Connexion", car il affiche la page identification.php, laquelle utilise le template identification.tpl, à l'intérieur duquel existe la ligne suivante :

<input type="hidden" name="redirect" value="{$U_REDIRECT}">

Par contre, le bloc d'identification rapide ne contient pas cette ligne. Si, pour tester, on modifie menubar_identification.tpl en y rajoutant cette ligne et en affectant en conséquence les variables, cela fonctionne comme prévu : en s'identifiant dans le bloc d'identification rapide, on est bien redirigé vers la bonne catégorie.

Modifier le template avant compilation : cela relève du préfiltre. J'ai donc essayé le code suivant dans la fonction de Event Cats qui s'occupe de gérer le bloc "Identification" :

Code:

/**
 *
 * duplicate_account_url()
 * adds a link for duplicating the currently identified user in
 * Identification block menu, in case the identifed user is granted to
 * duplication. Displays also the connection link for generic users, if
 * required in the configuration.
 *
 * @param no parameter
 * @return no return value
 */

add_event_handler('blockmanager_apply', 'duplicate_account_url');

function duplicate_account_url() {
  global $lang, $template, $user;
  
  // Adds duplication link, if needed
  /* (...) */
  
  // Adds connection link, if needed
  if (read_ec_conf('display_connection') == '1' and is_generic()) {
    // Adds connection link
    $template->assign(
      'U_LOGIN',
      get_root_url().'identification.php?redirect='.$_SERVER['REQUEST_URI']
    );
    
    // Makes the "quick connect" fieldset able to redirect to current page
    // after user identification, just as does above "connection" link.
    $template->set_prefilter('mbIdentification', 'ec_duplicate_prefilter');
    
  }
}

function ec_duplicate_prefilter($content, &$smarty) {
  $search = "<legend>{'Quick connect'|@translate}</legend>";
  $addon = '<input type="hidden" name="redirect" value="'.$_SERVER['REQUEST_URI'].'">';
  $replacement = "<legend>{'Quick connect'|@translate}</legend>".$addon;
  return str_replace($search, $replacement, $content);
}

Et... ça marche pas, évidemment sans quoi je n'aurai pas écrit ce post.

Qu'est-ce qui m'échappe ?

Hors ligne

#146 2010-02-18 17:22:14

P@t
Ex Equipe Piwigo
Nice
2007-06-13
5695

Re: Préparation plugin Event Cats

Il n'y a pas d'handler "mbIndentification"... il faut utiliser "menubar".

$template->set_prefilter('menubar', 'ec_duplicate_prefilter');

Un petit conseil pour tester les préfiltres: utiliser la fonction delete_compiled_templates(), car l'avantage du préfiltre, c'est d'etre mis en cache avec le template, et du coup, il n'est lancé que la première fois. Donc pour faire tes tests:

$template->delete_compiled_templates();
$template->set_prefilter('menubar', 'ec_duplicate_prefilter');

Tu supprimeras bien entendu la première ligne avant de livrer ;-)


P@t

Hors ligne

#147 2010-02-18 22:33:33

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: Préparation plugin Event Cats

Yes, ça marche !

Je dois (normalement) rajouter encore une fonctionnalité avant de publier. Mais sur mon PC, ça fonctionne ;-) !

P@t a écrit:

Il n'y a pas d'handler "mbIndentification"... il faut utiliser "menubar".

J'ai trouvé "mbIdentification" dans extend_for_templates.php (par analogie avec "default_content" dans HD Shadowbox). Où aurais-je dû chercher ? C'est-à-dire, y a-t-il un fichier pratique pour trouver quel handler utiliser ?

Merci pour la réponse et les conseils !

Hors ligne

#148 2010-02-18 22:43:58

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: Préparation plugin Event Cats

LucMorizur a écrit:

J'ai trouvé "mbIdentification" dans extend_for_templates.php (par analogie avec "default_content" dans HD Shadowbox). Où aurais-je dû chercher ? C'est-à-dire, y a-t-il un fichier pratique pour trouver quel handler utiliser ?

Ca fait un moment que je cherche à faire ouvrir une discussion à vincent3569 [Forum, post 133746 by tosca in topic 17078] Page d'accueil piwigo.org - Suggestions qui réclame de la doc développeur ... tu peux peut-être lancer ça ;-)

[HS]Si ces mecs ne sont pas fichus d'ouvrir eux-mêmes un topic pour demander ce dont ils ont besoin, je vais finir par le faire ![/HS]

Hors ligne

#149 2010-02-18 22:49:42

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: Préparation plugin Event Cats

tosca a écrit:

Ca fait un moment que je cherche à faire ouvrir une discussion à vincent3569 [Forum, post 133746 by tosca in topic 17078] Page d'accueil piwigo.org - Suggestions qui réclame de la doc développeur ... tu peux peut-être lancer ça ;-)

[HS]Si ces mecs ne sont pas fichus d'ouvrir eux-mêmes un topic pour demander ce dont ils ont besoin, je vais finir par le faire ![/HS]

Tt, tt, tt...

Je suis pragmatique : si je demande une doc développeur, pour tout Piwigo, je l'aurai dans six mois -- à raison de deux personnes à temps plein dessus :-/ ........

Alors je fais comme tout le monde : je demande au coup par coup...

En plus, des fois, ça marche :-)) !

Hors ligne

#150 2010-02-20 17:11:28

P@t
Ex Equipe Piwigo
Nice
2007-06-13
5695

Re: Préparation plugin Event Cats

LucMorizur a écrit:

J'ai trouvé "mbIdentification" dans extend_for_templates.php (par analogie avec "default_content" dans HD Shadowbox). Où aurais-je dû chercher ? C'est-à-dire, y a-t-il un fichier pratique pour trouver quel handler utiliser ?

Ici, l'handler, c'est un identifiant de fichier pour smarty.
Il est définit avec la fonction set_filename:

$template->set_filename($handler, $filename);

Pour le menubar, il est définit dans la classe qui gère le menu, c'est à dire include/block.class.php, ligne 136:

$template->set_filename('menubar', $file);

... ou $file = 'menubar.tpl'

En jetant un oeil dans menubar.tpl, on voit:

{foreach from=$blocks key=id item=block}
...
  {include file=$block->template|@get_extent:$id }
...
{/foreach}

Les fichiers templates pour chaque block sont donc directement inclus par menubar.tpl...
Il n'y a donc pas d'handler, c'est pour ca qu'on utilise l'handler "menubar".

Bon... pour le coup, c'était un peu compliqué à trouver... en règle général, pour trouver un handler, il suffit de trouver la fonction $template->set_filename avec le fichier que l'on souhaite modifier.


P@t

Hors ligne

  •  » Plugins
  •  » Préparation plugin Event Cats

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact