Annonce

  •  » Plugins
  •  » [SecureImages] Mise à jour pour piwigo

#1 2009-06-09 18:30:37

Criss
Former Piwigo Team
Calvi
2008-03-31
325

[SecureImages] Mise à jour pour piwigo

J'ai mis à jour le plugin SecureImages en partant de la version 0.5.0 afin de la rendre compatible avec piwigo 2.0.2.

Est-il intéressant de la pousser dans la liste des extensions, sachant que je ne suis pas son auteur ?


Enregistrez vous pour obtenir une galerie Piwigo hébergée. Venez nous aider à faire du beta-test !

Hors ligne

#2 2009-06-09 19:09:17

SNF69
Membre
Lyon (69)
2009-04-10
1253

Re: [SecureImages] Mise à jour pour piwigo

C'est toujours intéressant pour la communauté d'avoir une monté de version sur un plugin donc même si tu n'es pas à l'origine de l'outil tu l'as fait évoluer et je sur que son auteur ne t'en voudra pas de l'avoir fait ;o))


Seb


Ma galerie ?? c'est par ici : Galerie de Stephy et Seb

Hors ligne

#3 2009-06-09 19:51:28

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: [SecureImages] Mise à jour pour piwigo

Demande a acp de te mettre co-auteur ;-)


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#4 2009-06-09 20:12:17

Criss
Former Piwigo Team
Calvi
2008-03-31
325

Re: [SecureImages] Mise à jour pour piwigo

ddtddt a écrit:

Demande a acp de te mettre co-auteur ;-)

C'est à lui de le faire ? Ok je vais le contacter alors, en espérant qu'il réponde (la dernière mise à jour de son site remonte à 2006 il semblerait...)


Enregistrez vous pour obtenir une galerie Piwigo hébergée. Venez nous aider à faire du beta-test !

Hors ligne

#5 2009-06-09 20:38:18

P@t
Ex Equipe Piwigo
Nice
2007-06-13
5695

Re: [SecureImages] Mise à jour pour piwigo

S'il ne te répond pas, on pourra le faire...


P@t

Hors ligne

#6 2009-06-09 20:43:43

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: [SecureImages] Mise à jour pour piwigo

Criss a écrit:

ddtddt a écrit:

Demande a acp de te mettre co-auteur ;-)

C'est à lui de le faire ? Ok je vais le contacter alors, en espérant qu'il réponde (la dernière mise à jour de son site remonte à 2006 il semblerait...)

P@t a écrit:

S'il ne te répond pas, on pourra le faire...

"Le faire" : répondre, ou mettre co-auteur ? ^^

Hors ligne

#7 2009-06-09 20:46:36

Criss
Former Piwigo Team
Calvi
2008-03-31
325

Re: [SecureImages] Mise à jour pour piwigo

Je lui ai envoyé un MP. Je vous tiens au courant ;)


Enregistrez vous pour obtenir une galerie Piwigo hébergée. Venez nous aider à faire du beta-test !

Hors ligne

#8 2009-06-09 20:59:45

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: [SecureImages] Mise à jour pour piwigo

LucMorizur a écrit:

Criss a écrit:

ddtddt a écrit:

Demande a acp de te mettre co-auteur ;-)

C'est à lui de le faire ? Ok je vais le contacter alors, en espérant qu'il réponde (la dernière mise à jour de son site remonte à 2006 il semblerait...)

P@t a écrit:

S'il ne te répond pas, on pourra le faire...

"Le faire" : répondre, ou mettre co-auteur ? ^^

Le mettre en co-auteur.

Mais il est quand même toujours plus correct de faire une demande préalable à l'auteur ;-)


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#9 2009-06-09 21:45:17

acp
Membre
1970-01-01
155

Re: [SecureImages] Mise à jour pour piwigo

Bien l'bonsoir,

désolé pour ce qui semble être l'abandon de SecuireImages, mais malheureusement je ne me suis plus trop occupé de ma galerie personnelle, donc je n'ai pas eu besoin (c'est-à-dire la motivation) de mettre à jour le plugin.

Je ne suis pas contre mettre criss en co-auteur, mais j'aimerai tout de même avoir un apercu du code avant d'agir. Il faudra également savoir que le plugin est (et restera) sous GPL. Pour l'instant, si je ne me trompe pas c'est la version 2 uniquement; je compte passer à la 3+. Si jamais donc Criss souhaite partager son travail (que ce soit en tant que co-auteur ou via la création d'un tout nouveau plugin), il faudra respecter cette license et sa fameuse clause "virale"...

@Criss: Pourrais-tu s'il-te-plaît m'envoyer tes modifications afin que j'y jette un petit coup d'oeil (j'espère avoir le temps d'ici ce weekend).


++

Hors ligne

#10 2009-06-09 21:57:36

Criss
Former Piwigo Team
Calvi
2008-03-31
325

Re: [SecureImages] Mise à jour pour piwigo

Bien sûr que tu vas avoir le code ;)

Je laisse le code en public, c'est quoi cette clause "virale" ? :P


Enregistrez vous pour obtenir une galerie Piwigo hébergée. Venez nous aider à faire du beta-test !

Hors ligne

#11 2009-06-09 22:10:22

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: [SecureImages] Mise à jour pour piwigo

acp et Criss, vous semblez prêt à travailler ensemble :-) Pourquoi ne pas exploiter une nouvelle fonctionnalité de piwigo.org :  [Forum, topic 15503] Hébergez votre extension sur le dépôt Subversion de Piwigo

Si je vous ajoute tous les 2 dans les utilisateurs SVN et que vous avec tous les 2 accès en écriture à http://piwigo.org/svn/extensions/SecureImages et bien vous pourrez voir le code avec de le publier (et tout le monde pourra voir le code, puisque le dépôt SVN est en accès public).


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#12 2009-06-09 22:12:55

acp
Membre
1970-01-01
155

Re: [SecureImages] Mise à jour pour piwigo

Criss a écrit:

Bien sûr que tu vas avoir le code ;)

Dès que tu m'envoies le code et que je lui jette un coup d'oeil je te tiendrai au courant au sujet de la gestion de l'extension.


Criss a écrit:

Je laisse le code en public, c'est quoi cette clause "virale" ? :P

Extrait de la page wikipedia sur la GPL:

"Cette condition est connue sous le nom de copyleft, et il obtient son origine légale du fait que le programme est copyrighté. Puisqu'il est copyrighté, l'utilisateur n'a aucun droit de le modifier ou de le redistribuer, sauf sous les termes du copyleft. On est obligé d'adhérer à la GPL si on souhaite exercer des droits normalement limités (voire interdits) par le copyright, comme la redistribution."

En (très) gros, une fois que le code est distribué sous GPL, toutes modifications apportées aux sources et mises à disposition d'autrui doivent être aussi distribuées sous GPL.

Hors ligne

#13 2009-06-09 22:15:09

Criss
Former Piwigo Team
Calvi
2008-03-31
325

Re: [SecureImages] Mise à jour pour piwigo

Ah, bein de toutes façons comme je comptais publier la modification... ;)

Je t'envoie un zip à quelle adresse ?


Enregistrez vous pour obtenir une galerie Piwigo hébergée. Venez nous aider à faire du beta-test !

Hors ligne

#14 2009-06-09 22:16:34

Criss
Former Piwigo Team
Calvi
2008-03-31
325

Re: [SecureImages] Mise à jour pour piwigo

plg a écrit:

acp et Criss, vous semblez prêt à travailler ensemble :-) Pourquoi ne pas exploiter une nouvelle fonctionnalité de piwigo.org :  [Forum, topic 15503] Hébergez votre extension sur le dépôt Subversion de Piwigo

Si je vous ajoute tous les 2 dans les utilisateurs SVN et que vous avec tous les 2 accès en écriture à http://piwigo.org/svn/extensions/SecureImages et bien vous pourrez voir le code avec de le publier (et tout le monde pourra voir le code, puisque le dépôt SVN est en accès public).

Moi ça me va. Je laisse acp maître de la décision finale, c'est son bébé :P


Enregistrez vous pour obtenir une galerie Piwigo hébergée. Venez nous aider à faire du beta-test !

Hors ligne

#15 2009-06-09 22:18:52

acp
Membre
1970-01-01
155

Re: [SecureImages] Mise à jour pour piwigo

plg a écrit:

acp et Criss, vous semblez prêt à travailler ensemble :-) Pourquoi ne pas exploiter une nouvelle fonctionnalité de piwigo.org :  [Forum, topic 15503] Hébergez votre extension sur le dépôt Subversion de Piwigo

Aaaaah, une fonctionnalité qui me manquait tellement à l'époque. Je vois que vous avez fait de grands pas vers l'avant depuis l'temps! Félicitations. Tout ca ravive mon envie de me réinvestir dans Piwigo. Peut-être même me pencher sur quelques problèmes du plugin toujours non-résolu (galeries distantes, etc.).

Je souhaiterai tout de même faire les choses un peu plus tranquillement et jeter un coup d'oeil au code avant (toutefois, après une brève recherche sur le forum il semblerait que Criss ait déjà quelques bonnes idées et améliorations à apporter; ex. le filename dans les headers...).

Je reviendrai sur ce post une fois ma décision prise...

++

Hors ligne

  •  » Plugins
  •  » [SecureImages] Mise à jour pour piwigo

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact